Assez peu emballé par ce tome 3. Peut-être parce que je m'attendais à davantage de choses vers le statut de Beastar... le leader des étudiants du collège. On sait que Louis, le cerf, est candidat. Et très sûr de lui. On devine que Legoshi aurait la cote, mais il n'aime pas attirer l'attention sur lui. Et il découvre les pulsions vis-à-vis d'Haru, la chaude lapine qui aime la xxxx chaude... et d'une jeune louve croisée en fin de tome 2.

Même si l'ombre du meurtre initial plane toujours, on s'en éloigne de plus en plus. Et je suis un peu mitigé. Bien sûr, l'opposition carni - herbi est omniprésente, un peu trop d'ailleurs, mais cela ne fait pas vraiment avancer les choses.

Always more drama... dit-on souvent... et ce ressort n'intervient qu'à la fin avec la découverte du Marché noir, zone en marge de la loi où les carnis peuvent s'approvisionner. D'ailleurs, il y a une brève altercation avec une chèvre qui vend ses doigts, glauque et très frappante. Mais ce n'est pas assez pour sauver le tome. Pour relancer l'action, les auteurs optent pour l'introduction d'un nouveau personnage. C'est pratique, mais c'est un peu trop facile. le personnages est un panda sous stéroïdes qui sert de gardien et de psychothérapeute dans le Marché noir. le personnage est intéressant, clairement, mais on ne sait pas trop dans quelle direction on va.

Plus globalement, même si ce tome ne m'a pas plu, la série est intéressante. La mise en scène des pulsions adolescentes par le biais de carnis et d'herbis est séduisante.