Immortal Rogues tome 3 sur 2
EAN : 978B00CB5D7I4
Zebra (30/11/-1)
Despite her impeccable lineage and delicate beauty, Amelia Hadwell has no interest in social demands - not when she must care for her brother William, whose otherworldly manner has convinced their family he is mad. Determined to care for him, Amelia is horrified to learn that he has been escaping to the East End, where a shocking series of murders has terrorised the neighbourhood - and that her neighbour, Drake Ramone, is convinced William is the culprit! Desperate ... >Voir plus
Que lire après Immortal Rogues, tome 3 : My Lord ImmortalityVoir plus
Dernier tome de la trilogie, Alexandra Ivy conclut parfaitement son intrigue et pourtant, on en réclame plus, on aimerait tellement en savoir plus sur les différents personnages. Malgré la présence du Médaillon et de Néfri, on note avec cet opus plusieurs différences avec les Gardiens de l'éternité et je pense que c'est série sert plus d'inspiration que d'un prequel. Avec ce dernier couple, le suspens ne cesse de grimper et débouche sur une révélation pour le moins inattendue.

Amelia est encore une fois une femme forte à sa façon, qui fait fie de la société et de la bienséance. Sa loyauté n'a pas de limite, son amour pour son frère est vraiment puissant et magnifique, on comprend assez vite pourquoi Nefri l'a choisit comme gardienne. Pourtant elle se révèle plutôt courageuse et impulsive, tout l'opposé de Sebastian qui va devoir retrousser ses manches pour pouvoir la conquérir !

Sebastian est le plus calme des trois vampires envoyé parmi les humains. Il est celui qui représente l'intelligence et l'esprit, il aime plus que tout passé du temps avec ses livres, tranquille et réfléchir… mais ça c'était avant. La rencontre de la famille Hadwell va lui faire voir les choses autrement, apprécier les choses de la vie plus simplement, sans trop y réfléchir. Il va faire confiance à son instinct et à laisser libre court à ses envies.

Les autres personnages de l'histoire sont aussi intéressants, surtout Drake qui pour moi est bien plus travaillé que ses prédécesseurs. On le sait cruel, égoïste, violent, mais plus malin que les autres, il cherche une porte de sortie à cette folie de la recherche du Médaillon. William, le petit frère autiste d'Amélia, est attachant et nous fait sourire plus d'une fois. Et pour ce dernier livre, on voit plus souvent Nefri, on en apprend un peu plus sur ses raisons, ses ambitions et l'histoire du Voile.

La conclusion de cette recherche du Médaillon se termine par une bataille qui est quelque part bâclé, je l'ai trouvé courte et sans intérêt. On se doute bien depuis un moment qu'il y a quelqu'un dans l'ombre qui manipulait les renégats. Mais j'ai trouvé la romance bien mieux développé, plus douce, tendre que les précédentes. Alexandra Ivy m'a fait voyager dans le temps avec cette série et me donne envie de lire plus d'historique de ce genre. Je conseille ce livre à tout ceux qui aime les autres séries de l'auteure, ainsi que les histoires d'amour pleine de rebondissements.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..