j ai bien aimé ce livre ou on ressens plus d 'émotions touchantes du à leur passé difficile et une fin qui change des autres temporairement
je me retrouve plus dans cette héroine qui veut etre réellement independante et plus attiré par ce vampire plus réaliste par ses émotions caché et pas juste un florilège de tu va craqué poupée
Je ne voulais, à la base, pas lire la suite de cette saga. Mais je n'avais que ma liseuse sous la main, je voulais une lecture simple et rapide en attendant ma LC et j'avais ce tome à disposition... Mais je ne voulais pas rédiger d'avis... Et regardez ce que je suis en train de faire.

Bref. Cette fois on suit Jagr un vampire solitaire qui préfère le calme de son repère à n'importe quoi d'autre. Mais Styx, le roi des vampires, l'envoi en mission pour aller chercher et ramener à Chicago Regan, la soeur de Darcy dont la piste a été retrouvée. Elle a vécu pendant 30 ans auprès d'un sidhe qui l'a maltraitée et ne rêve que de se venger. Bien sûr dès que les deux se voient, ça fait des étincelles...

Je ne voulais pas rédiger d'avis car je peux faire un copié/collé de mes avis des 4 tomes précédents.

C'est une lecture simple et rapide, sans prise de tête et dont les pages s'enchaînent bien.
La plume est toujours aussi fluide, assez superficiel mais ça marche plutôt bien si c'est ce qu'on cherche.

Il y a quelques rebondissements sympas, même si la plupart sont assez prévisibles.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Regan est hyper têtue et est une femme qui veut se débrouiller seule et n'avoir de compte à rendre à personne. D'habitude je trouve ça pas mal, mais ici ça a été sans plus. Quant à Jagr... Eh bien, à l'instar de Styx sur qui j'avais tant misé, il perd tout son côté mystérieux et distant en un rien de temps. Ce qui est, je trouve, très dommage. J'aurais aimé avoir un personnage avec des actions et réactions moins évidentes, mais en proie à une tempête intérieur. Ici Jagr est parfois tourmenté entre plusieurs choses, mais la relation avec Regan est beaucoup trop évidente et, du coup, les tomes se ressemblent assez entre eux jusqu'à présent.

On découvre aussi le protagoniste d'un prochain tome, Tane, un Charon, c'est-à-dire un assassin vampire qui vit en marge des clans et ne répond qu'à l'Anasso. Il a l'air mystérieux, râleur, froid, peut-être un peu sanguin. Prometteur pour le tome 7 (le 6 étant consacré au roi des garous), mais bon je pense que là aussi il va perdre tout ça en deux pages.

Néanmoins on est sur lecture sympa SI on veut quelque chose de simple, sans prise de tête et qui a un petit goût de "plaisir coupable". En ce sens j'attribue donc un 3,5/5, parce que bon, une fois de temps en temps, c'est quand même cool de poser son cerveau à l'entrée.
Jagr est un solitaire et membre du Clan de Vampires de Chicago. Une mission lui est attribué, retrouver une sang-pur, la soeur de Darcy la compagne de son Anasso.
Regan Garett n'est pas une femme à se laisser faire même face à un vampire. Tout ce qu'elle souhaite c'est se venger d'un sidhe qui l'a torturée pendant des décennies. Jagr lui propose son aide avant de la ramener à Chicago.
L'intrigue est intéressante, il s'en suit action, rebondissement et révélation. le rythme est soutenu et très bien dosé, aucun temps mort.
Ce nouveau couple se complète parfaitement. Leur passé sombre et compliqué les relie et leur caractère bien trempé nous fait sourire à de multiple moment. Ragan a un franc parler et ne mâche pas ses mots, très différente de Darcy. Quant à Jarg effrayant au début devient au côté de Regan adoucie. Elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.
On retrouve les autres personnages tel que Salvator à la recherche d'un compagne et surtout Levet (que j'adore !), mais aussi des petits nouveaux comme Tane.
Les tomes se complètent parfaitement et les suites n'en deviennent que meilleur au fur et à mesure. Une histoire d'amour captivante et une intrigue très bien travaillée.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome que j'ai bien préféré au précédent de la série, même à l'ensemble des tomes précédents je dirais.
Dans ce tome nous suivons donc Jagr, un vampire solitaire qui est envoyé trouver Regan, une louve garou perdue.
En effet Regan a été enfermée pendant les 30 premières années de sa vie dans une cage, esclave d'un sidhe. Depuis qu'elle a été libérée elle ne rêve que de se venger et aussi de liberté.
Jagr la surprend sur la trace de sa proie et au lieu de simplement la prendre et la ramener à son maitre il décide de l'accompagner dans sa lute et de l'aider, car lui aussi il c'est retrouvé dans la mème situation lors de sa création et donc il sait que cette étape est nécessaire à sa reconstruction.
Entre les deux être brisés va s'établir une relation qu'aucun des deux n'avait prévu, mais la ou Jagr l'accepte, Regan elle n'est pas prête à se retrouver enchaînée, pas alors qu'elle vient à peine de gouter à la liberté pour la première fois de sa vie ...

Alors ici je dois avouer que je ne partait pas gagnante. Les précédents ne m'avaient pas du tout plus, ou au mieux c'était passable, sans parler du précédent qui n'était pas du tout à mon gout.
Mais après un début assez difficile car on avait l'impression que cette histoire prendrait le chemin de la précédente, finalement c'est plutôt pas mal passé.
J'ai fini par m'attacher à ces personnages, ils sont plus nuancés et ils ne passent pas leur temps à se sauter dessus. J'ai bien aimé le tristesse de jagr quand il se rend compte que Regan ne l'acceptera pas. Et pas parce que je suis sadique, mais parce que ça faisait vrai, j'étais vraiment triste avec lui, mélancolique... C'était la premier fois que cette série arrivait à me faire ressentir ce genre de sentiment, et ça fait du bien !

Au final j'ai beaucoup accroché sur la fin, ça me redonne espoir sur les tomes suivants, surtout sur le T7 que j'attends parce que Tane me semble un personne intéressant vu son coté sarcastique et bizarre.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Un volume totalement différent qui se démarque par le choix d'un déroulement à la "road movie", le couple phares, Jagr et Regan, n'étant pas dans un endroit fixe et toujours en pleine course poursuite. Et pour une fois, ce sont eux les chasseurs (okay, pas pendant toute l'histoire), ce qui changent pas mal de la pauvre fille en danger que le beau vampire doit protéger.

Jagr avait été introduit dans le volume précédent de façon assez explosive et comme étant une personne plus qu'un peu flippante. Néanmoins au fur et à mesure que l'on découvre ce qu'il cache derrière l'énorme couche de glace, on s'y attache pas mal. Pour le côté "physique", on arrive enfin au "mode goth" étant que c'est un ancien chef Wisigoth. Même s'il est décrit comme étant un ermite solitaire, il est quand même bien informé sur le monde actuel et s'y fond facilement (génération MTV ?!)

Regan qui est l'héroïne cette fois-ci, n'est pas une demoiselle en détresse ou tout du moins pas comme les précédentes. Elle est l'une des soeurs de Darcy (les petites quadruplées qui ont été volées à Salvatore,…..) mais elle a toujours sur qu'elle était une garou. Comme il est souvent dit dans le livre, elle a les aptitudes des sang-pur mais surtout le caractère qui va avec : une casse-couille comme on les fait dans le sud lol

On retrouve plusieurs anciens personnages en dehors de Styx et Darcy (lien familiale oblige) : Levet qui n'en fait qu'à sa tête, Bella la nymphe et ancienne conquête de la gargouille et surtout Salvatore que l'on voit dès le début, puisque la raison du pourquoi Jagr par à la poursuite de Regan est une bourde du roi des loups.

Le gros point fort, selon moi, de cette histoire, est le passif semblable des deux protagonistes. Ils ont tous les deux été emprisonnés et torturés par de longues années. Et tout deux ont réclamés vengeance dès leur libération. Cette histoire commune va vite les rapprochés mais causera aussi leur perte car contrairement aux autres, c'est pas tout beau tout rose jusqu'à la fin pour ces deux-là… mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Jagr, le vampire torturé doit sauver une louve-garou qui a elle-même été torturé depuis qu'elle est né pour la ramener à Styx. Mais cette dernière n'étant pas lui faciliter la tache.

Si au début je m'ennuyais un peu, je me suis vite reprise. le personnage de Jagr est assez intéressant au final. Il a le côté arrogant des vampires mais il n'est pas non plus dans la séduction constante. Son but est de se débarrasser de cette mission pour pouvoir retourner vite dans sa grotte. Cela change d'un personnage comme Viper ou Dante qui sont beaucoup plus axé sur l'aspect sexuel. Après je ne dis pas que Jagr est fait de marbre (sinon le livre n'aurait pas lieu d'être) mais il n'y a pas autant de scènes de sexe que dans les précédents tomes. le personnage de Regan va de pair avec celui de Jagr. Elle a été torturée pendant des années par un sidhe qui l'exhibe en tant que monstre de foire. Qui ne voudrait pas se venger une fois libre? Elle a le caractère fort des loups-garous. Si dans le précédent tome nous avons aussi eu une louve garou son caractère est très différent de Regan. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est ce respect des caractères. Ils ne se draguent pas et ne font pas l'amour juste histoire de caser des scènes. Il y a une logique.

L'histoire est toujours aussi prenante et se dessine de tome en tome. On en découvre toujours plus. le fait que chaque livre ait pour héros un personnage différent nous fait penser à un one-shot mais pour autant il s'agit bien d'une série de livre avec sa trame principal. le personnage de Levet est toujours aussi agaçant. Je suis comme les vampires : je ne peux pas le supporter. le fait qu'il est eu une scène de sexe est d'ailleurs très bizarre. Heureusement l'auteure ne l'a pas décrite. Il y a quelque chose qui m'a gêné : c'est l'utilisation du mot "vamp" pour vampire. J'ai trouvé bizarre et cela dénote avec le reste de l'écriture. Problème de traduction ou volonté de l'auteure? L'humour est toujours présent. C'est une bonne suite de série qui nous détend sans nous prendre la tête et nous donne envie de lire la suite.