AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 102 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une mission contrainte et forcé pour Jagr, un vampire quelque peu reclu et partiellement derangé par ses demons interieurs, avec qui nous avons fait connaissance ds les tomes precedent.
Rentrant directement dans le vif du sujet, on est pris dans l'histoire des les 1eres lignes.
Mais où est le Jagr des precedents tomes, assez introverti, qu'elle ne fut pas ma surprise lors de sa 1ere rencontre avec Regan...evidemment agreable surprise.
Ca nous donne encore plus envi de le connaitre et de savoir pourquoi il s'enferme dans sa "grotte".
Plus on avance dans leur course poursuite au sidhe et autre loup batard, moins veut lacher le livre et en finir au plus vite.
Le tout sans oublier les petits passage de seduction et plus si affinité ;)
Par contre une partie de l'intrigue est laissé sans conclusion...surement l'aurons nous ds le T6 consacré à salvatore, ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Pas du tout decue par cette serie de Vampire tenebreux, on ne va pas trop trainer pour aller retrouver Mister Salvatore.
Commenter  J’apprécie          40

Autant vous dire, Alexandra Ivy nous met tout de suite dans le bain avec ce nouveau tome. Dès le départ, nous sommes plongés dans l'intrigue et l'action. On ne se regarde pas le nombril.
Jagr, entreperçu dernièrement, est un vampire solitaire, voir ermite. Il est même jugé fou, assez menaçant pour que personne ne songe à le sortir de son antre. Personne sauf l'Anasso qui le chargera de remplir une mission spéciale : retrouver la jumelle de Darcy. Mission qu'il se voit accepté malgré lui, rien n'aurait pu le sortir de son repaire sauf un ordre direct du roi des vampires.
Regan est la nouvelle héroïne. On découvre une jeune femme particulièrement marquée par une vie d'enfermement et de sévices. Elle n'en baisse pas la tête pour autant et s'apprête à se lancer dans une traque sans merci pour assouvir sa vengeance. Elle ne sera pas complètement seule.
La lecture de ce tome est agréable. Il s'imbrique sans problème dans une vue d'ensemble avec les précédents.
Nous retrouvons les ingrédients favoris d'Alexandra Ivy : des vampires beaux à se pâmer, de jeunes filles en fleur mais pas si timorées que ça, du sexe, des émotions et des sentiments et, n'oublions pas, de l'action tout de même.
Pour autant, l'auteure sait nous captiver car elle donne à chaque personnage une personnalité bien définie, fouillée et qui fait la différence. On ne relit pas une énième fois le même tome. Les vampires ont tous des traits communs tout en ayant une histoire bien différente et les demoiselles "en détresse", elles, sont très démarquées les unes des autres. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment à la fin de l'histoire quelles seront les relations entre les deux soeurs retrouvées, ni même si elles se côtoieront vraiment. Chacun est fait de ses diverses expériences passées, bonnes ou mauvaises.
J'apprécie de retrouver des personnages récurrents comme Styx ou Levet.
D'ailleurs, je vais m'empresser d'entamer le nouveau tome car dans celui-ci l'histoire ne se termine pas vraiment pour Levet et Salvatore ...
Bref, je me suis agréablement détournée de mon train-train quotidien pour me plonger dans cette lecture. Difficile de lâcher prise.
Commenter  J’apprécie          20
Après Dante, Viper, Styx et Cézar, on fait la connaissance dans ce tome 5 des Gardiens de l'Eternité de Jagr, déjà aperçu dans le tome 4. Jagr est envoyé pas Styx à la recherche de Regan Garett, une des soeurs de Darcy. Enlevée à sa naissances, Regan a été confié à un sidhe qui la retient prisonnière et la maltraite. Elle s'est échappée depuis peu mais refuse de rejoindre Chicago tant qu'elle ne se sera pas vengée.

Nouveau tome, nouveau couple, mais toujours le même plaisir de lecture! le nouveau couple Jagr/Regan est très attachant. Ayant tous deux traversés des périodes très difficiles, ils se comprennent et se complètent parfaitement. Regan, est une garou avec un fort caractère mais on la sent parfois très fragile. Quant à Jagr, c'est un fantasme ambulant! Cet ancien chef wisigoth est diablement sexy mais les épreuves qu'il a traversé aux cours de sa longue vie d'immortel la rendu instable psychologiquement. Ce qui le rend (à mon avis) encore plus craquant!

Pour mon plus grand plaisir, on retrouve Levet, la petite gargouille française à la langue bien pendu, et on découvre un nouveau vampire : Tane qui est un des Charons de Styx. D'origine polynésienne, il vit seul au milieu de la campagne, dans un hangar transformé en bunker. Point important : il a les cheveux courts! C'est le premier personnage de la saga qui n'a pas les cheveux qui lui tombent au milieu du dos et rien que pour ça, je l'aime déjà! le septième tome de la série lui sera consacré.

En conclusion, un tome très sympathique, qui se lit très vite. Alexandra Ivy a une écriture toujours aussi agréable et fluide. Rendez vous en mai 2012 pour le prochain tome consacré à Salvator le garou sexy!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Au passage, le garçon de la couverture est à croqué. Me voilà plongée de nouveau dans une saga que j'aime beaucoup : Les Gardiens de l'Eternité. Même si celle-ci ressemble à la Confrérie de la Dague Noire, il n'empêche que voilà. Nous plongeons ici dans la mission de Jagr, un puissant vampire très solitaire et qui après cette mission compte bien le redevenir. Ou pas.

Le style de l'auteur : J'adore comme d'habitude. Tous les tomes d'Alexandra Ivy se lise d'une traite, celui-ci n'échappe pas à la règle. L'auteure a su donné à ce tome très speed, une intrigue et des péripéties qui collent parfaitement aux personnages quels qu'ils soient. En plus des nouveaux méchants, nous retrouvons nos anciens personnages comme Viper, qui adore ses voitures de luxe. J'ai été entraînée par la détermination de Regan la sang-pur, et par la complicité qui s'est installée entre elle et le vampire.

Pour l'histoire : Comme je le disais, intrigue + passion dans ce tome sont diablement efficace. Nous comprenons très bien le choix de l'Anasso (le Big Boss vampire) quant à envoyé Jagr et pas un autre pour trouver la belle et ... colérique ? Regan. Ils ont vécus des tortures semblables, ont été captifs même si le beau vampire à du mal à s'épancher là-dessus. On ne peut qu'être attendrit par cette rencontre entre deux êtres qui souffrent et qui vont s'avérés complémentaire. Je suis toujours impressionné par la possessivité de ces vampires et de leur absolue certitude de la femme qu'ils aiment. C'est vrai quoi, pourquoi y'a que les hommes qui se gourent ? Jagr approche la belle Regan mais celle-ci a une quête à accomplir avant de pouvoir commencer à vivre. Tuer son ancien tortionnaire ... Jagr comprend cela et la laisse faire. Sauf que, des dangers plus grands guettent la pauvre sang-pur (l'amour en particuliers). Je dois dire que l'imagination de l'auteure est loin d'être stérile. Chaque tome se combine à la perfection à un autre, et j'ai trouvé ce tome 5 particulièrement bon.

Pour les personnages : Regan a un caractère de merde, disons les choses clairement. Mais elle n'ennuie pas comme certain personnage le font parfois, elle est indépendante et le fait savoir. Mais derrière cette façade on peut moins accueillante, se cache une femme fragilisé par les épreuves qu'un sidhe de pacotille lui a fait subir. En plus d'être déterminée, elle a la langue bien pendue et se bat très bien (contrairement aux autres femmes de la saga). Elle en fera voir de toutes les couleurs à Jagr, mais finira par avoir raison de la muraille qu'il dresse entre eux. En parlant de Jagr, c'est un phénomène. Vivant en proscris depuis oh... des centaines d'années, il est obliger de sortir de son terrier ultra sophistiqué pour chercher la belle sang-pur. Instable sur le plan psychologique à cause des torture subie par une égyptienne totalement cinglée, les manières de Regan le prenne au dépourvue et perce l'armure. Malheureusement, la belle a du mal avec la liberté et ne se laissera pas prendre facilement...

Pour résumé : Youhouuuu ! Oui j'ai adoréééééé ! Je dévore ces tomes... Sûrement le tome le plus travaillé, le plus aboutie de la saga. L'histoire d'amour est envoutante, les personnages attachants, nous retrouvons Levet et son savoir faire à la française que je trouve totalement décalé dans la série mais tellement chou ! Je lirais bien sûr tous les autres tomes de cette saga, en espérant que le prochain soit encore mieux, encore plein d'action et de romance bien sûr !
Commenter  J’apprécie          10
Comme les tomes précédents, la couverture est jolie, elle attire l'oeil. Et le résumé donne envie de découvrir l'histoire.

Ayant lu les quatre précédents tomes, c'est avec joie que je retrouve la trame de fond. On suit l'histoire de « base » et on découvre un nouveau couple : Jagr et Regan.

Jagr, on l'avait déjà un peu aperçu dans le tome 3 « Styx ». C'est un ancien chef Wisigoth, un ermite solitaire, asocial avec un caractère bien trempé. On découvre son histoire, son passé et du coup on le comprend mieux et on l'apprécie. Il sait faire preuve de patience avec Regan car mine de rien elle lui mène la vie dure. Mais ça se comprend, elle a un lourd passé de souffrance derrière elle. Elle a un caractère affirmé et un sacré courage. C'est un magnifique couple qui se complète. Ils se sont cherchés une bonne partie du livre, malgré leur attirance réciproque ils se sont retenus et ne se sont pas jetés dans les bras l'un de l'autre tout de suite. Ils sont restés eux-mêmes, ils sont restés sur leurs gardes. Ils ont appris à se connaître, à s'apprivoiser et à se faire confiance. Ils se sont même remis eux-mêmes en question. Je les ai adorés !

A part la romance, comme je le disais plus haut, on suit l'histoire des tomes précédents et on découvre petit à petit ce qu'il s'est passé pour nos femelles garous génétiquement modifiées. On retrouve d'anciens personnages, Styx l'Anasso, Darcy la soeur de Regan, un petit passage éclair de Viper et Levet notre gargouille favorite ^^ On découvre Tane, le charon qui à l'air d'être un personnage intéressant. J'ai hâte de le découvrir dans un prochain tome.

Ce tome est très intéressant avec plein d'action, on ne s'ennuie pas du tout et il se lit très vite. Il est très accrocheur. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense. L'histoire, la trame de fond est très bien racontée et bien écrite. Cela a été un réel plaisir de lire ce livre, je n'ai pas été déçue du tout et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle concerne Salvatore. Dans ce tome, il a été égal à lui-même : détestable. Ce n'est pas parce que son peuple est voué à l'extinction (d'après lui) qu'il doit se comporter de cette manière vraiment pas élégante. C'est un personnage très charismatique, macho et j'ai hâte de lire ce sixième tome car j'aimerais bien qu'il prenne une bonne leçon, ça lui ferait du bien et moi ça me ferait plaisir. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais ça serait marrant je trouve et ce ne serait que justice ^^
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (344) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}