Nouvelle aventure de la célèbre famille souris !
Une petit histoire toujours aussi efficace et mignonne à lire et surtout à regarder et à observer !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
A l'automne, la famille souris disparait presque sous les feuilles et les glands qui tapissent le sol ; c'est donc l'occasion parfaite pour jouer à cache-cache ! Mais à la fin de la partie, le petit Pierrot reste introuvable et toute la famille se lance à sa recherche.
Elle demande aux champignons qui les orientent vers un endroit où tous, les escargots, les grenouilles, les criquets, les tortues et bien d'autres encore, se sont rassemblés pour fêter l'automne... Pierrot serait-il parmi eux ?

Cette nouvelle petite histoire est une plongée dans un monde de douceur et de partage. Un quotidien au fil des saisons qui devient enchanteur. Cette fois-ci, l'auteur célèbre l'automne et sa palette de couleurs en absorbe toutes les teintes.
Le jeune enfant aimera fouiller du regard les illustrations riches en détails, à la recherche de Pierrot.
Une série à recommander ++
Je ne pouvais pas terminer ce mois de novembre sans vous parler de la fête d'automne de la famille Souris de Kazuo Iwamura, car comme album de saison, on ne fait pas mieux !

Destiné aux petits lecteurs dès 3 ans, il leur permet de s'immerger dans la nature et les si belles couleurs de l'automne. Les enfants découvrent tout au long de l'album notre famille Souris dans les décors qu'offre la forêt en cette saison.

On y rencontre des petites bêtes (crapauds, escargots, sauterelles, papillons…), on découvre les champignons, les fleurs, arbres et feuilles qui quittent peu à peur leurs habits verts pour se parer d'orange, de rouge, de jaune…

Il y a peu de texte, ce qui est idéal, et surtout il offre une interaction avec les enfants qui explorent les bois et cherchent au fil des pages, les nombreux membres de la famille Souris.

Tout en cherchant Pierrot, la famille assiste à la parade des champignons et en profite pour faire une belle récolte d'automne, car tout est bien qui finit bien, avec un copieux banquet.

Les illustrations de Kazuo Iwamura sont très jolies, elles subliment l'automne et c'est finalement un album qui se regarde plus qu'il ne se lit et permet aux enfants de se faire leur propre histoire s'ils le veulent.

Lire la suite..
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Un magnifique livre aux couleurs de l'automne 🍂

Nous allons suivre la famille souris participer à une partie de cache-cache au travers de beaux paysages automnaux 🍂

Un très beau livre que je recommande ♥️ Idéal pour cette saison
Un album dans des tonalités orange, comme l'automne, qui mélange intrigue enfantine et une pincée de merveilleux. Encore un livre très plaisant, pour les fans d'Iwamura.
La famille souris joue à cache-cache dans la forêt. Mais impossible de trouver le petit Pierrot. En le recherchant, les souris vont assister à la grande parade d'automne des champignons de la forêt.

Il n'y a pas à dire, les dessins de Kazuo Iwamura sont vraiment magnifiques, doux, colorés et pleins de détails. Dans l'album ils se déploient jusqu'à occuper la quasi-totalité des pages, réduisant le texte à des portions minimales en bas de page. Les souris sont adorables et véritablement attachantes avec leurs habits humains et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout au long de ce très bel album. Je ne comprends pas comment un tel album a pu être pilonné dans ma bibliothèque !
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Alors que Papa, Maman et Grand-père vont ramasser des noisettes et des baies, le reste de la famille Souris - soit pas moins de 11 souris - joue à cache-cache.

Une à une, toutes les petites souris cachées sont retrouvées, sauf Pierrot qui semble avoir disparu… En partant à sa recherche, la famille Souris assiste à la grande parade d'automne ! Wow c'est magique ! Et quand tout est finit, oh, tiens, revoilà Pierrot !

Les illustrations sont ravissantes, dans les tons automnaux très chaleureux. Les couleurs sont incroyables ! On y trouve des illustrations toutes de pleines pages dans les teintes de jaune, orange, vert, violet, bleu et rouge, c'est un régal !

En complément de ce merveilleux univers, très riche en aventures, les petits lecteurs s'amuseront à débusquer toutes les souris bien cachées dans les foisonnants détails.
Lien : https://www.instagram.com/p/..