La famille Souris tome 11 sur 17

Florence Seyvos (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (12/05/1993)
4.21/5   31 notes
Dans la forêt, toute la famille Souris cherche Pierrot qui a disparu. Mais quel est ce vacarme? C'est la grande parade d'automne des champignons! Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
Syl
  24 septembre 2021
A l'automne, la famille souris disparait presque sous les feuilles et les glands qui tapissent le sol ; c'est donc l'occasion parfaite pour jouer à cache-cache ! Mais à la fin de la partie, le petit Pierrot reste introuvable et toute la famille se lance à sa recherche.
Elle demande aux champignons qui les orientent vers un endroit où tous, les escargots, les grenouilles, les criquets, les tortues et bien d'autres encore, se sont rassemblés pour fêter l'automne... Pierrot serait-il parmi eux ?
Cette nouvelle petite histoire est une plongée dans un monde de douceur et de partage. Un quotidien au fil des saisons qui devient enchanteur. Cette fois-ci, l'auteur célèbre l'automne et sa palette de couleurs en absorbe toutes les teintes.
Le jeune enfant aimera fouiller du regard les illustrations riches en détails, à la recherche de Pierrot.
Une série à recommander ++
Jumax
  07 mai 2012
Nouvelle aventure de la célèbre famille souris !
Une petit histoire toujours aussi efficace et mignonne à lire et surtout à regarder et à observer !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
aufildemeslectures
  16 octobre 2020
Un magnifique livre aux couleurs de l'automne 🍂

Nous allons suivre la famille souris participer à une partie de cache-cache au travers de beaux paysages automnaux 🍂

Un très beau livre que je recommande ♥️ Idéal pour cette saison
Sharon
  22 août 2016
Un album dans des tonalités orange, comme l'automne, qui mélange intrigue enfantine et une pincée de merveilleux. Encore un livre très plaisant, pour les fans d'Iwamura.
Mangeur_de_livre
  07 novembre 2020
La famille souris joue à cache-cache dans la forêt. Mais impossible de trouver le petit Pierrot. En le recherchant, les souris vont assister à la grande parade d'automne des champignons de la forêt.
Il n'y a pas à dire, les dessins de Kazuo Iwamura sont vraiment magnifiques, doux, colorés et pleins de détails. Dans l'album ils se déploient jusqu'à occuper la quasi-totalité des pages, réduisant le texte à des portions minimales en bas de page. Les souris sont adorables et véritablement attachantes avec leurs habits humains et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout au long de ce très bel album. Je ne comprends pas comment un tel album a pu être pilonné dans ma bibliothèque !
Lien : https://mangeurdelivres.word..

LilizLiliz   17 décembre 2018
C'est la première fois que la famille Souris assiste à la grande parade d'automne.
Soudain, le vent des montagnes se met à souffler. Il fait voler les feuilles, les champignons, et même les souris.
SharonSharon   21 août 2016
Ça donne faim de jouer à cache-cache.