AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 90 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Même si ce n'est clairement pas une romance coup de coeur pour moi et que j'en attendais bien plus, Mon coloc d'enfer reste une lecture sympathique et ce tome m'a confirmé que j'avais bien fait de continuer. On commence enfin à y trouver un meilleur équilibre entre la romance et la coloc.

C'était ma grande frustration qu'on ne voit pas assez les membres de cette dernière et c'est petit à petit réparé, ce dont je suis ravie ! On en apprend plus sur Ryo et Asako, c'est intéressant notamment pour cette dernière qui restait encore assez mystérieuse. Après ce n'est rien de fou mais au moins ça complète bien l'histoire. Il y a aussi l'arrivée de celle qui est probablement à l'origine du trauma de Jun concernant ses coloc filles. J'ai hâte de voir ce qu'elle va apporter à l'histoire elle aussi. Tout cela en tout cas complète bien la romance.

En effet, celle-ci avance ma foi fort lentement. Au bout de 4 tomes, l'autrice commence déjà à se répéter et à tourner en rond. Matsunaga est jaloux, Matsunaga est possessif mais Matsunaga refuse de comprendre et d'admettre ce que ça veut dire sur ses sentiments envers Miko et c'est terriblement agaçant ! Pour nous lecteurs, mais aussi pour les autres, c'est évident, alors on ronge notre frein. Heureusement, quelques os nous sont lancés pour nous faire patienter comme cette invitation dans sa chambre, sa jalousie envers Ryo ou encore cette promesse de rendez-vous, mais on veut plus !

Ainsi malgré, quelques défauts assez prévisibles dans une romance aussi classique, on passe encore une fois un bon moment de lecture. J'ai toujours du mal avec la différence d'âge des deux héros, surtout que Jun a un caractère assez immature, alors je ne comprends pas pourquoi l'autrice a voulu les éloigner autant en âge, c'est inutile. En attendant, le développement d'autres personnages et l'ajout de nouvelles intrigues permettent d'étoffer un peu cette histoire et j'en suis ravie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome sympathique, on voit nos personnages interagir tous ensemble, et le passé de Matsugana a été un peu lâché, ça m'intrigue énormément et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui car je trouve vraiment que c'est un personnage très mystérieux. de même que des nouvelles concernant le pourquoi Asako est venue dans la coloc. C'est un personnage que j'affectionne et j'espère qu'on la verra un peu plus.

Je prends beaucoup de plaisir à lire ce manga, je trouve les planches très belles et l'histoire est plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
La romance entre Jun Matsunaga et Miko Sonoda aurait pu trouver sa conclusion à la fin du troisième volume sans que leur romance en souffre beaucoup. On aurait pris plaisir à suivre la cohabitation de leur couple avec leurs quatre autres colocataires... Mais ça n'a pas été le choix de la mangaka. Dans ce quatrième tome, elle m'a donné l'impression de manquer d'inspiration quant aux obstacles à placer en travers de leur route. Ils s'aiment... mais il y a la différence d'âge (argument déjà présent dans les trois premiers tomes) et ils sont colocataires. Toutefois ça serait intéressant de les voir en couple sauf que justement... on a droit dans ce tome au quiproquo, au faux triangle amoureux, à l'ex, au professeur d'arts plastiques du même âge que Jun qui est graphiste : l'art de l'esquive mal maîtrisé qui donne l'impression que l'histoire est vouée à s'enliser encore un certain temps. Pourtant la lecture reste divertissante. Mais si ça devait se prolonger sur plusieurs tomes, ça pourrait devenir lassant à cause de cette impression de romance trop classique dans sa forme alors que le tempérament particulier de Jun Matsunaga conférait justement une certaine originalité au titre. À voir.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}