De retour avec mon petit shojo du moment tout mignon et qui redonne un peu de soleil à mon quotidien : Mon coloc d'enfer ! Et dans ce quatrième tome, même si Keiko Iwashita nous fait encore languir, il y a des événements qui peuvent potentiellement faire avancer la situation. Oui, je reste prudente parce que depuis le début, les moments où l'on croit que tout va basculer sont légion et... bah, il y a rien eu...

Si pour Miko nous n'avons aucun doute concernant ses sentiments, il n'en est pas de même pour Matsunaga. Même s'il y a des moments où ses gestes sont ambigus, il n'en reste pas moins que cela peut aussi s'apparenter à un côté protecteur « grand-frère ». Franchement, j'en arrive à un point où je pense que Matsu a des sentiments pour Miko mais qu'il est incapable de les comprendre (et nous non plus). Ce côté un peu "immature" fait qu'on arrive bien à les imaginer tous les deux ensemble, avec des obstacles certes, mais rien d'insurmontable. Mais, est-ce vraiment de l'amour et pas simplement de la tendresse ?

Le plus drôle étant que tout le monde mais alors tout le monde s'est rendu du compte qu'il y avait quelque chose… Classique ! Tout comme les malentendus qui se succèdent. Mais même si c'est un procédé qui est très courant dans ce genre de shojo, j'avoue que cela ne me dérange pas. C'est très mignon et doux, avec de bons sentiments. C'est ce que je demande avec ces lectures là, donc je ne me plains pas.

J'aime aussi la petite dose d'humour qu'il y a de temps à autre. Cela donne un peu plus de légèreté qui contrebalance avec les moments où nos deux héros cogitent et se prennent la tête. D'ailleurs je sens que malgré l'évolution positive que l'on voit ici, Miko prenant enfin les devants, certes de façon discrète mais quand même, de nouveaux soucis vont se présenter. L'introduction d'un nouveau personnage risque de chambouler pas mal le quotidien de nos colocataires. D'ailleurs, on notera la grosse « coïncidence » que personne ne relève… Mais ça reste dans l'ambiance, donc encore une fois, cela passe tout seul.

Par contre, j'espère que Keiko Iwashita ne va pas rater cette nouvelle arrivée. Pour moi, ce nouveau personnage peut clairement être la clé qui décidera si oui ou non, notre petit couple peut se former. Il sera aussi le moyen de mettre au clair une situation laissée en suspens depuis un petit moment. Bien que j'apprécie grandement la légèreté et la mignonnerie de ce manga, il ne faudrait pas non plus gâcher l'ensemble ce qui pourrait arriver assez aisément par trop de facilité.
Un petit tome qui fait le job avec malgré tout quelques longueurs. Dommage pour ce point négatif parce que j'aime beaucoup cette série, les personnages sont attachants et on en apprend encore un peu plus sur eux. En plus la fin laisse entendre qu'il y aura de nouveaux rebondissements.
Ah la valse hésitation des hommes amoureux dans les shojos... Que serions-nous sans elle? Il faut dire que là l'auteur a instauré un obstacle plus ou moins de taille la différence d'âge. Notre Jun qui a calmé les ardeurs de Miko dès le début du deuxième tome, si ma mémoire est bonne, semble plus hésitant, sans se montrer trop explicite non plus. Se ment-il à lui-même? Mystère, mystère et comme un shojo n'est pas un bon shojo sans un triangle amoureux, on sent doucement mais sûrement que l'ex de Jun va pointer le bout de son nez... A suivre donc avec une certaine impatience quand même.
Un tome tendre, mignon et touchant. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur quelques colocataires.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains colocataires. Nous avons de quoi avoir quelques surprises.
Matasunaga se comporte toujours autant comme un papa poule au soin pour Miko. Il s'inquiète dès qu'il est loin d'elle assez facilement.
C'était de jolis moments de partages et de convivialités sur le toit.
Comme toujours, nous avons des quiproquos.
Nous avons de belles illustrations, un graphisme qui sait toucher nos coeurs.
C'est d'ailleurs la fin de l'été, il est temps de retourner en cours pour Miko. Une nouvelle prof assez intéressante, mais où certaines limites semblent flous. On sent aussi un peu venir le truc gros comme une maison.
J'ai également aimé la sortie que Matsunaga et Miko se programment si tout va bien, où il va étendre sa notion du kawai pour être un meilleur graphiste.

En bref, c'est une lecture charmante, distrayante, parfois très adorable, mais aussi assez classique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une série toute mignonne, les petits jeux romantiques entre les deux héros font leur chemin. C'est attachant. On a envi de voir plus en détail chacun des colocataires puisque l'on devine sans mal que les relations vont se complexifier (il c'est vite confirmé que cette série serait un grand classique du genre : adorable mais sans surprise). Personnellement Ryu me fait craquer ^^
Dans ce tome on entre dans l'intimité de Jun et on le découvre un peu plus encore. J'ai adoré cela. Ce personnage est attachant et ses sautes d'humeurs me font beaucoup rire, lorsque je lis un opus de cette série.

Plus on avance dans l'histoire et plus les situations entre Jun et Miko me font vibrer, je trépigne d'impatience et je me demande sans cesse quand est ce qu'ils vont craquer! Soyons honnêtes on attend que ça!

Ici les valeurs familiales sont énormément mises en valeurs, on s'occupe de nos grands-parents et de ses parents et je trouve cela génial.

Les événements qui se produisent dans ce tome se devinent assez facilement. Encore un opus de ce manga génial qui nous promet une suite explosive !

Lien : https://lacitadelledemeslect..