AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 64 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour quelqu'un qui n'arrêtais pas de critiquer la série au début, j'en suis venue à vraiment beaucoup apprécier cette petite colocation et ce tome fort en émotion l'a confirmé.

L'autrice achemine petit à petit le lecteur vers la fin de son histoire. Elle nous montre ainsi combien chacun a grandi et continue à évoluer. Après la déclaration du petit couple, il est donc temps de le faire évoluer sur un autre plan, pas vraiment sur celui de la romance car le héros a fait le choix de ne rien tenter tant que Miko se serait pas diplômée, c'est tout à son honneur, mais plutôt sur un autre aspect.

J'ai beaucoup aimé du coup l'ambiance du tome. C'était comme un doux au revoir avant un nouveau départ. La transition s'est faite tranquillement et paisiblement malgré les tentatives de compliquer parfois les choses. Heureusement l'autrice n'est pas tombée dans le piège et nous délivre plutôt une histoire assez juste, celle d'un homme qui a fini par trouver sa voie et qui peut avancer vers un nouveau chapitre de sa vie maintenant.

Je ne dirais pas que je ne suis pas triste de voir la dynamique de la coloc changer. Je suis triste d'avance de ne pas retrouver ces petites scènes si savoureuses dans la pièce à vivre ou dans les chambres des uns et des autres. Mais les promesses faites autour de la possible nouvelle relation entre Asako et Ken m'enthousiasme aussi et permettra peut-être de combler un peu ce manque. Ce sera moins le cas pour la nouvelle colocataire que je vois bien se rapprocher de Ryo ^^!

Ce tome de transition m'aura donc offert de jolis moments, certains doucement romantiques (mais pas trop), d'autres franchement amicaux et c'est peut-être ceux que j'ai le plus savouré. Nos héros avancent chacun dans la vie, ne restant plus coincés comme ils pouvaient l'être avant, et on est heureux pour eux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Un nouveau tome adorable qui va faire fondre nos coeurs. Des rappels intéressants sur les joies et les déboires d'une colocation.
L'occasion également d'en savoir un peu plus sur le passé de Jun Matsunaga et sur les hasards de la vie qui ont amené des rencontres.

Jun et Miko partagent des moments tendres, chaleureux, ils ont fait une grande avancée même s'ils vont devoir prendre leur mal en patience.
Jun, si sérieux. Jun, si effrayant la première fois qu'elle a débarqué. Jun, si perdu quand il a rejoint la colocation.
Miko qui est lycéenne, mais qui a bien mûri.
Ils ont des moments très complices, c'est toujours un régal de les voir ensemble. Même si Jun est adulte, cela n'empêche pas quelques maladresses, heureusement ils finissent par en parler et à d'autres moments il est si gentil et prévenant.

Ils ont tous avancés tant bien que mal, dans leurs choix de vie, dans leurs carrières, dans leurs amitiés et leurs amours.
Tous si humains, si complexes, si touchant.
Ils ont tous appris des choses en vivant tous ensemble, fait leur part, appris à se débrouiller tout en comptant sur les autres.
Ils ont créé des liens.

Que de sourires et de souvenirs apparaissent dans ce tome, certains connus, d'autres ne l'étaient pas jusqu'à maintenant.
Les choses changent qu'on le veuille ou non, il nous faut en permanence nous adapter. La colocation va avoir quelques nouveaux bouleversements.

Nous savons également que nous allons vers la fin de la série, elle se conclura avec son onzième tome.
Ce ne sera pas facile pour nous non plus de leur dire au revoir, nous avons passés tant de bons moments ensemble.

Comment la mangaka va-t-elle finir l'histoire ? Qu'est-ce qui nous attend dans la suite ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup de rebondissements et de nouveautés dans ce tome. Il faut dire que depuis que le couple principal s'est déclaré mutuellement dans le tome précédent et que même si l'ensemble reste très chaste (car il y a une grande différence d'âge dans le couple), il y a de nettes avancées.
La fin de la série sera dans deux tomes et je me demande ce qu'il reste réellement à explorer... A voir si cela ne tire pas dans la longueur malgré ce très bon tome.
Commenter  J’apprécie          30
Les chamboulement s'enchaînent dans la colloc. Je pense que cette série va donner envie aux gens de trouver leur collocation (puisse le sort vous être aussi favorable qu'à Miko).
J'ai trouvé très émouvant les au revoir et je suis contente que d'autres romances commencent à être développées.
Beaucoup de tendresse, comme toujours. L'autrice me fait toujours beaucoup pensé à la mangaka Aya Nakahara, surtout au niveau des graphismes ; cette dernière étant dans mon top de mes mangakas préférés c'est un bon compliment !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}