Un manga agréable qui se lit tout seul. Un intrigue suffisamment complexe pour vous intriguer et… c'est tout. C'est sympa, voilà. le dessin et bien fait, agréable. le tout est bien tourné. Mais je l'ai trouvé un peu trop mélodramatique et pas très réaliste. Sans parler de la relation entre l'héroïne et son serviteur beaucoup trop stéréotypé. Un premier tome qui donne, quoi qu'il en soit, envie de lire la suite.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Aki est la fille de la reine officielle du pays de Â, Mais, sa mère, fille du roi du pays de Kô, est malade et délaissée par le roi. Elles sont toutes les deux reléguées dans une sombre partie du palais et Aki est seule pour s'occuper de sa mère. Elle n'a donc de princesse que le titre. La seconde épouse du roir de Â, princesse du pays de Go, la harcèle de ses mesquineries .Ses rencontres avec Hakusei d'abord, un jeune esclave aux yeux bleus et aux cheveux d 'un blond éclatant, qui décide de lier son destin au sien, puis avec avec Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse, va change sa vie. Elle devient une cavalière experte et douée dans le maniement des armes Seulement, plus habile désormais que son demi-frère, le jeune prince, fils de la princesse de Ko, la seconde épouse, à l'occasion d'une partie de chasse, lui attire la haine de celle-ci mais aussi la rancoeur de son père qui la contraint à partir comme otage au pays de sa mère après que celle-ci ait été empoisonnée. Aki n'aura de cesse de venger sa mère et de retrouver ses droits de princesse héritière.
Un joli manga au dessin sobre mais très esthétique. Une manière intéressante d'aborder la complexe histoire de la Chine. Un peu compliqué peut-être. A conseiller à partir de la 4ème.
L'histoire se déroule dans une Chine médiévale imaginaire. Aki est une jeune princesse délaissé par son père et détesté par sa belle-mère. Sa mère, la reine officielle est malade et à bien peu de pouvoir sur le roi. Un jour, elle sauve Hakusei, un jeune esclave blond aux yeux bleus. Quelques années plus tard, elle devient une princesse accomplie grâce à l'aide de Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile. Mais sa belle-mère ne supportant pas qu'elle soit plus doué que son propre fils s'arrange pour qu'Aki quitte le palais…

Ce manga change un peu des shojo pour jeunes adolescentes. Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente les personnages. le duo formé par Aki/ Hakusei est complémentaire et je m'y suis très vite attaché. Aki est une jeune fille volontaire et courageuse. Naïve au début, elle découvre petit à petit les tractations politiques dont elle n'est qu'un pion. Elle n'hésitera pas à se battre pour changer cet état de fait et venger sa mère. Cela change un peu des héroïnes dont le seul but dans la vie est de se trouver un petit copain. Hakusei est plus impulsif. On devine qu'il est voué à devenir le chevalier servant de la princesse. Seitetsu est de loin le personnage le plus intéressant car le plus mystérieux. le rythme de l'histoire est équilibré, les dialogues sont bien construits et l'histoire s'annonce intéressante : tout ce qu'il faut pour faire un bon manga.

Contrairement à de nombreux shojo, les illustrations sont très soignées. Les traits des personnages sont fins et expressifs. Les costumes des personnages sont également très travaillés.

Une belle découverte
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Résumé : Une légende raconte que la Fleur millénaire éclôt tous les mille ans et qu'elle peut exaucer tous les voeux. Aki, jeune princesse du pays d'Â, voudrait la trouver pour pouvoir guérir sa mère. Un jour, un jeune homme aux yeux bleus et aux cheveux blonds, Hakusei, accepte de devenir son serviteur et fait voeu de toujours la protéger. La mère d'Ari meurt, et son père, dont la deuxième épouse lui a donné un fils, chasse Ari du palais et l'envoie en otage chez le roi du pays de Kô, le père de sa mère. Ari, accompagnée de son fidèle Hakusei, doit réussir à se maintenir en vie et a juré revenir au palais du pays d'Â pour venir venger de la mort de sa mère.

Mon avis : Coup de coeur pour ce manga historique original ! Ari apprend à se construire et à grandir dans l'adversité, en ne comptant que sur elle-même et son fidèle serviteur. Les complots du palais pour la faire disparaître sont intrigants à souhait. Je recommande ce manga vivement !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
On attend les tomes suivants pour voir Aki la princesse prendre toute son indépendance et venir venger la mort de sa mère. Ce personnage est lumineux alors que celui de son esclave Hakusei reste mystérieux.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..
Après avoir lu les deux premiers tomes de "Called Game", je me décide enfin à lire le premier de "la Fleur Millénaire" dont j'ai téléchargé les trois premiers tomes quand ils étaient gratuits en numérique il y a fort longtemps. Décidément Keneyoshi Izumi aiment les contes dont l'héroïne est une guerrière. Ici, le roi bigame du pays de  a eu deux enfants : un prince grassouillet avec la reine originaire du pays de Do et une princesse badass avec la reine originaire du petit pays de Kô. Mais les filles, ça ne compte pas pour hériter d'un trône et donc la jolie princesse est fort ennuyée par son père indifférent et sa belle-mère aussi méchante que celle de Blanche-Neige. Heureusement, elle a pour l'aider à surmonter les nombreuses épreuves qui l'attendent un jeune esclave, Hakusei, blond aux yeux bleus, qui ne passe pas inaperçu. ❤ À suivre... (c'est une série qui date de 2008, mine de rien...)
Lien : https://www.instagram.com/fo..
La Fleur Millénaire est une série écrite par la mangaka Kaneyoshi Izumi, née au Japon, et qui débuta sa carrière en 1995 avec le manga Tenshi (2003 – 2006) paru dans le magazine Betsucomi de l'éditeur Shõgakukan. La même année elle est sélectionnée pour le 35ème prix de de l'éditeur et en 2005, elle reçoit le prix Shõgakukan pour son manga Sonnan ja nee yo. Entre 2000 et 2001 paraît la série Doubt !!, également publiée en anglais aux États-Unis via Viz Media et en France chez l'éditeur Kaze. Une troisième série de cette mangaka est publiée chez Kaze, Seiho Men's School !!.

L'histoire de la Fleur Millénaire est celle de Aki fille de la reine officielle du pays de Ã, mais qui ne possède que le statut de princesse que de titre. Sa mère malade et elle sont rejetées par le roi, qui lui préfère sa seconde femme et reine, celle du pays de Do, avec qui il a eu un fils. C'est ce dernier qui sera donc le seul héritier et roi, un jour.

Dès le début on nous présente les liens entre les différents petits pays qui sont en « sursis » de guerre, par une petite carte géographique, ce qui est réellement un plus pour la compréhension tant les noms se ressemble. Ensuite, quand un personnage, par exemple le prince, le roi ou les reines apparaissent, un petit encadré est écrit pour nous dire qui est ce personnage. C'est vraiment très pratique je trouve, donc un très bon point pour la mangaka de ce côté-là.

Ce qui m'a marqué durant ma lecture est le fait que la narration est très juste, bien écrite et envoûtante de par son univers quelque peu mythologique, puisque l'on découvre la légende de la Fleur Millénaire qui nous est présentée par Hakusei, un jeune garçon aux cheveux couleur d'or et aux yeux bleus comme le ciel. Ce dernier a été vendu comme esclave par sa famille, et qui depuis passe de main en main, et se retrouve offert comme cadeau au prince de Do. Par la suite, Hakusei se retrouve en tant que serviteur de la jeune princesse, et c'est cette rencontre qui va marquer un premier tournant dans la vie de Aki.

Les personnages que l'on découvre enfants sont vraiment doux, et bien écrit. On constate très vite que Aki, n'ayant pas une vie facile, a dû grandir très vite et faire preuve d'une maturité qui n'est pas propre à un enfant de son âge. Sa mère est ce qu'elle a de plus précieux, et étant malade elle ne cesse de veiller sur elle. Aki possède aussi un fort caractère qui franchement m'a fait rire à de nombreuses reprises tant elle arrive à tenir tête à la reine de Do, et la laisser sans voix. Hakusei de son côté semble distant et froid, mais uniquement avec ceux qui veulent du mal à Aki. Il est attentif, attentionné et drôle. Lui non plus n'ayant pas eu un parcours facile on ne peut que l'apprécier, et souhaiter en découvrir davantage sur son passé qui reste un mystère jusqu'ici. de plus, il est considéré comme un « étranger » à cause de la couleur de ses cheveux et yeux. Cette situation donne lieu à de nombreux dialogues qui font réfléchir, je dois dire.

L'action est très présente sans pour autant dénaturer le récit de son côté shojo. Elle réside principalement sur le fait que la guerre entre les différents pays soit sur le point d'éclater, et sur le fait que Aki ne souhaite qu'une chose : être acceptée par son père, que ce dernier, pour une fois, soit fier d'elle. C'est ainsi qu'elle va se retrouver en train d'apprendre les « Six Arts » qui consiste à apprendre à manier l'épée, l'arc, avoir de la culture dans tous les domaines et savoir monter à cheval. On retrouve ensuite Aki âgée de 14 ans qui lors d'une partie de chasse brille de par son talent, mais qui du coup devient une gêne pour son père et qui humilie le jeune prince, qui franchement ne sert strictement à rien… mais comme c'est un garçon il est celui qui est mis en avant, car uniquement héritier sur le papier.

Je dois dire que j'ai été charmée et hypnotisée par ce récit d'une façon que je n'attendais pas. Je pensais découvrir une petite histoire sympathique, alors qu'au final je suis tombée en amour avec la légende présentée, l'ambiance, les personnages dont la psychologie et les liens sont forts et travaillés. J'ai même été émue aux larmes à certains passages. Les dialogues sont d'une telle justesse et poétique en un sens que j''ai cru fondre de l'intérieur.

Les dessins sont magnifiques, et les expressions des visages – surtout les yeux – sont très importantes dans le récit. Izumi a su les magnifier, leur donner une telle magie que j'en suis restée pantoise. Les traits sont précis et je ne peux imaginer ce que les dessins donneraient en couleurs…

En conclusion, après le cliffhanger de fin, je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir me procurer la suite, car La Fleur Millénaire promet de devenir l'une de mes séries préférées, et de savoir qu'elle est encore en cours de publication me remplit de joie. On pourrait même en faire des romans, des séries animées que je n'en serais qu'encore plus heureuse. L'univers est tellement unique que je ne serais trouver les mots pour lui rendre justice. Alors, si sur votre route en librairie ou en bibliothèque vous tomber sur ce premier tome, faites vous plaisir, prenez-le et laissez-vous envoûter comme moi je l'ai été par cette Fleur Millénaire qui semble continuer de grandir et de rester, je l'espère, un gros coup de coeur.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-2p7
Petite découverte en me promenant sur le catalogue de Kaze, et je n'ai aucun regret!
Un shojo très sympathique qui nous fait découvrir une princesse (Aki) qui se débrouille seule pour s'occuper de sa mère délaissé par le roi.
Et tous s'accélère lorsque sa mère décède.
Une lecture très agréable et maintenant je n'ai plus qu'à acheter toute la série!
Un mangas comme on en voie peu une histoire d'amour dans un paysage historique avec tout ce que cela suppose des pays en guerre.
Je ne sais pas si shojo et le meilleur qualificatif car l'histoire d'amour et un peu lente. mais c'est un très bon mangas de très bon dessins et une histoire vraiment intéressante.
Je le conseille fortement.
Ce manga, construit à la manière d'un conte est tout simplement magnifique.
C'est l'histoire d'une jeune princesse mis à l'écart par tous, même par son père, le roi, et qui a pour seul ami un esclave blond aux yeux bleu. Malgré tout ces malheurs, elle va tout faire pour ne pas perdre espoir et vivre.

Une histoire triste aux personnages attachants qui n'est pas sans nous rappeler des histoires tels que cendrillon ou blanche neige mais sans magie ni bonnes fée.