Evidence Editions (24/03/2018)
3.12/5   4 notes
Didi vit une vie paisible entourée de son père et de sa meilleure amie mais lorsque son ex meilleur ami, l'homme qu'elle déteste le plus au monde est de retour en ville, sa tranquillité va être mise à rude épreuve.
Après toutes ses années, cette haine qu'elle ressent pour lui est-elle toujours aussi forte ? Une explication ? Un clash ? Ou bien encore pardonner ? Comment va-t-elle réagir lorsqu'elle sera en face de son pire ennemi ?
C'est l'histoire de Didi et Mike, qui était d'auparavant meilleurs amis jusqu'à l'accident. Mike sans le savoir, a causé cet accident à Didi et depuis elle ne lui a plus jamais reparler. Didi après quelques années, elle a ouvert sa librairie dans son village-là ou elle a grandi, quant à Mike, il est parti pour devenir une star. Un jour, il revient dans le village pour noël et le passé va resurgir.

Va t'elle lui pardonner ?

Va t'elle oublier sa rancoeur envers Mike ?

Une chouette petite histoire d'amour, mais courte à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus, que l'auteur nous en développe beaucoup plus l'histoire. Mon personnage préfère est Didi, elle est attachante et émouvante. Elle a aussi, un sacre caractère. Quant à Mike, je n'ai pas aimé le comportement qu'il a eu avec didi. S'il ne s'était pas conduit comme un gamin, Didi ne se serait pas blesser son genou.

Elisa J à une plume addictive et fluide. On rentre facilement dans l'histoire.

Je recommande bien évidemment ce livre à tous, mais surtout aux personnes qui lisent le plus souvent des nouvelles.
Les personnages :
Didi travaille dans sa propre librairie, elle boite un peu et vous une véritable haine à son ex-meilleur ami Mike. Seulement voilà, il est de retour. Mike est devenu une rockstar, il aimerait renouer avec Didi sauf qu'il ne comprend pas pourquoi elle le déteste tant. Vont-ils réussir à se comprendre ? Vont-ils réussir à redevenir ami après toutes ces années ?

Mon avis :
Déjà attention, c'est une nouvelle et non un roman.
J'ai trouvée cette histoire super, très mignonne mais trop courte. Ca pourrait faire un bon roman ! J'ai du le lire en une heure tellement j'étais prise dedans. Ce qui est dommage dans les nouvelles, c'est le fait qu'on a l'impression que tout va trop vite et qu'on loupe des choses. Cela dit, ça n'empêche d'avoir une bonne histoire !
Bravo à toi Elisaj !

Ma note : 4/5 parce que j'aurais préféré un roman puisque c'est une bonne histoire 😉

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Quel dommage que ce ne soit qu'une nouvelle….j'aurai bien aimé que ce soit un roman !
J'ai vraiment appréciée ma lecture .

L' écriture est fluide, naturelle, sur un ton d'humour léger et on passe vraiment un moment convivial.
L'auteure nous décrit tellement les personnages, qu'on a le sentiment de les connaitre au fur et à mesure de l'histoire, d'où mon regret que ce ne soit qu'une nouvelle…

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

Je n'ai pas envie de te parler, de te côtoyer, d'être dans la même pièce que toi, tu sais quoi ?

Je suis la plus heureuse lorsque tu n'es pas dans les parages...