Constance M. Burge (Antécédent bibliographique)Betty Peltier-Weber (Traducteur)Marie-Suzel Inzé (Adaptateur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (23/05/2005)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Paige Matthews traverse une petite crise d'identité et, lors d'une expérience sur les sortilèges de métamorphose, l'apprentie sorcière se transforme elle-même en chat. Incapable d'inverser le charme, elle se trouve, d'aventure en aventure, entraînée dans le rituel d'un culte dédié aux divinités de l'Égypte ancienne, puis catapultée vers l'Égypte du temps des pharaons, au cœur même du Temple du Sphinx. Pour réussir leurs diverses missions et récupérer leur sœur dispa... >Voir plus

lectures_du_chatpitre
  01 avril 2017
Après une assez longue pause dans les romans « Charmed » où j'oscille entre les éditions Fleuve Noir et Pocket Jeunesse, oscillant aussi de ce fait entre les différentes versions et détails de la vie des soeurs Halliwell, je reprends la saga avec un peu d'appréhension. Et je ne sais pas si cette pause a été fructueuse ou si ce tome (un pocket jeunesse alors que les précédents étaient des Fleuve Noir) marque un tournant, mais c'est le tome qui se retrouve le plus fidèle à la série. Ou plutôt, on a l'impression avec cette histoire que les romans et la série (saison 4) coïncident à ce moment-là.
On retrouve donc Paige, la demi-soeur Halliwell, présente au manoir et qui est en mal d'identité et à se faire une place dans la famille. Phoebe est elle avec Cole, ancien démon et Piper est marié à Léo, leur être de lumière. On retrouve néanmoins quelques détails discordants et incompréhensibles comme le nom de famille de Cole (Porter au lieu de Turner) et les pouvoirs démoniaques de Phoebe et Paige qui peuvent lancer des boules d'énergie.
Le sujet de l'histoire est intéressant et plaisant à suivre à travers la lecture puisque la sorcellerie se retrouve en lien avec les chats et l'Egypte ancienne.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Angeliquepetit
  12 août 2019
Un de mes favoris de la série, on est vraiment plonger dans l'ancienne Égypte grâce à Paige et on a peur autant sur les deux soeurs rester au 21e siècle. J'ai adoré.