Comme d'habitude, retrouver Qwill, Koko et Yom Yom est un véritable plaisir et d'autant plus dans l'épisode qui va faire la fortune de Qwill et changer sa vie du tout au tout.
Comme je lis les épisodes dans le désordre, ce fut un vrai plaisir de lire celui-ci où Qwill renoue avec tante Fanny, l'amie de sa mère qu'il n'avait pas revue depuis des années.
Naturellement, comme à chaque fois qu'il va quelque part, le mystère et les embrouilles sont au rendez-vous, même dans un village où il n'y a, soit disant, jamais de crime…
Encore un épisode très agréable, plein de rebondissements et de suspens.
En bref : à lire !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2014/0..
Le roman de la série que j'ai préféré jusqu'à présent. le rôle des chats est toujours bien présent mais je trouve que la participation de Koko à l'enquête de Qwil est moins saugrenue que dans les romans précédants.
Qwil et ses chats sont attachants. Qwil voue un véritable amour à ses petites bêtes qui l'accompagnent dans tous ses déplacements. J'ai aussi apprécié l'humour qui parsème ce petit roman d'ici de là.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Le critique gastronomique Qwilleran s'isole dans un chalet en bord de lac pour écrire un roman. Sur cette commune, tout le monde se connaît, est ami avec l'autre, et tout le monde se tait, ne souhaitant pas en dire plus sur son voisin.
L'ambiance est à la Agatha Christie, le journaliste se fait aider par ses 2 chats siamois pour arriver au dénouement!