AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 105 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comme d'habitude, retrouver Qwill, Koko et Yom Yom est un véritable plaisir et d'autant plus dans l'épisode qui va faire la fortune de Qwill et changer sa vie du tout au tout.
Comme je lis les épisodes dans le désordre, ce fut un vrai plaisir de lire celui-ci où Qwill renoue avec tante Fanny, l'amie de sa mère qu'il n'avait pas revue depuis des années.
Naturellement, comme à chaque fois qu'il va quelque part, le mystère et les embrouilles sont au rendez-vous, même dans un village où il n'y a, soit disant, jamais de crime…
Encore un épisode très agréable, plein de rebondissements et de suspens.
En bref : à lire !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2014/0..
Commenter  J’apprécie          40
Le roman de la série que j'ai préféré jusqu'à présent. le rôle des chats est toujours bien présent mais je trouve que la participation de Koko à l'enquête de Qwil est moins saugrenue que dans les romans précédants.
Qwil et ses chats sont attachants. Qwil voue un véritable amour à ses petites bêtes qui l'accompagnent dans tous ses déplacements. J'ai aussi apprécié l'humour qui parsème ce petit roman d'ici de là.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          40
Le critique gastronomique Qwilleran s'isole dans un chalet en bord de lac pour écrire un roman. Sur cette commune, tout le monde se connaît, est ami avec l'autre, et tout le monde se tait, ne souhaitant pas en dire plus sur son voisin.
L'ambiance est à la Agatha Christie, le journaliste se fait aider par ses 2 chats siamois pour arriver au dénouement!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (322) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}