Un roman policier un peu bizarre, avec une histoire de chat qui lit et qui va aider le personnage principal en le guidant vers la solution de l'énigme. Cela reste farfelu tout le long, j'avoue avoir lu cela sans grand intérêt ni rejet non plus. Une lecture insipide mais pas de souffrance, juste l'envie d'aller jusqu'au bout. Je devrais peut-être m'atteler à toute la série, apparemment il y en plus d'une vingtaine...
Lu en Septembre 2020
Lecture rapide.
M. Qwilleran est un journaliste qui vient d'être embauché pour parler des artistes. Il ne connait rien à ce milieu. le lecteur le découvre avec lui, il n'y a pas beaucoup de détails. le personnage principal a déjà un collègue critique d'art, il parle juste des personnes.
Ces deux personnes vivront ensemble avec le chat siamois.

Il y aura trois morts. Il ne se contente pas juste d'écrire des articles mais mène une sorte d'enquête, tiré par sa curiosité. le félin "l'aidera" dans ses questions pour résoudre les crimes.

Les passages que j'ai bien aimé sont ceux en lien avec le chat. Je n'ai pas accroché au roman même si le dénouement de l'enquête est surprenant.
Des polars sympas avec des chats siamois qui aide à leur façon!