Citations sur Le chat qui parlait aux oiseaux (4)

- [...] Tout c'que j'veux, c'est une tombe près de mon Bert et j'veux qu'on écrive d'sus : "Maude Coggin, a travaillé dur, a aimé les animaux et s'a occupé de ses prop'es affaires."
il aimait lui-même replonger dans des livres qu'il avait déjà lus. C'était comme une rencontre avec un vieil ami au coin d'une rue .
Précédé d'un dégel à une date anormale et d 'inondtions catastrophiques, le printemps arriva de bonne heure dans le comté de Moose à 600 km au nord de partout. Dans la ville de Pickax, au siège du comté, les jardinières de la grande rue était en fleur dès avril, les oiseaux chantaient dans le square, les moustiques se mettaient à éclore dans les marécages et les étrangers commençaient à apparaitre dans les terrains de camping et les rues de la ville.
Il y avait deux restaurants à Kennebeck. Qwilleran et ses amis préféraient la Taverne de Pompette, fondée ans les années 30 et portant le nom de la chatte du propriétaire. Célèbre pour ses steaks épais et son poisson, l’établissement étaient situé dans une cabane en rondins agrandie plusieurs fois. Dans un bloc de béton gris, un peu plus loin ; dans la même rue, le Chet’s Bar annonçait : « Simple, propre et amical ». Lorsque Qwilleran y pénétra pour la première fois, toutes les tables étaient occupées et l’atmosphère était embrumée de fumée. Wetherby Goode lui fit signe du bar. Habituellement connu pour son élégance raffinée, il s’était habillé d’oripeaux.

- Cela n’a pas été facile, expliqua-t-il, j’ai jeté quelques vieux vêtements sur la route et je suis passé plusieurs fois dessus avec ma camionnette.