AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chat qui regardait les étoiles (4)

Avant d'aller dîner et de se rendre au théâtre, Qwilleran donna à manger aux chats et leur offrit une séance de lecture. En ce moment, ils appréciaient le livre sur les moutons, Loin de la foule déchaînée. Comme d'habitude, ils étaient installés sous le porche - Qwilleran dans sa chaise longue, Yom Yom sur ses genoux et Koko sur le dossier de sa chaise, regardant par-dessus son épaule. Si Qwilleran dramatisait l'histoire, Koko s'excitait et se penchait en avant. Puis les moustaches du chat venaient chatouiller les oreilles de l'homme.
Commenter  J’apprécie          40
Tu as pris ton petit déjeuner. J'ai droit au mien. Nous formons une famille démocratique, tu n'es pas le monarque régnant.
Commenter  J’apprécie          20
Des nouvelles sensationnelles sur le plan mondial étaient rarement annoncées par la radio WPKX qui couvrait le comté de Moose, à 600 km au nord de partout.
Commenter  J’apprécie          10
Des nouvelles sensationnelles sur le plan mondial étaient rarement annoncées par la radio WPKX qui couvrait le comté de Moose, à six cents kilomètres au nord de partout. Les résultats des matches de base-ball, un nouvel accident de voiture, un incendie dans un poulailler et des avis de décès étaient le lot habituel. Fin juin, les auditeurs prêtèrent l'oreille quand, un dimanche, au journal du soir on annonça :
"Un randonneur non identifié, sans adresse connue, peut éventuellement être une personne disparue, selon les autorités du comté de Moose. (...)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (209) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Il faut savoir miauler à temps !

    Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

    Le chat qui lisait à l'envers
    Le chat qui flairait l'embrouille
    Le chat qui avait un don

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

    {* *}