Marie-Louise Navarro (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (15/11/1999)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 36 notes)
Jim Qwilleran est intrigué par l'étrange disparition d'un randonneur dans le village de Fishport, près de la villégiature de Mooseville où il passe ses vacances.
Cependant le repos et la relaxation sont hors de question, car Qwill se trouve entraîné dans les festivités locales, mais surtout il a bien du mal à dissiper les rumeurs qui circulent sur l'apparition de visiteurs extraterrestres. De son côté, Koko passe des heures sous le porche dans l'obscurité, à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
valreine
  22 juin 2019
le livre que j'ai acheté ET lu n'a pas la même couverture; un tour joué par les petits chats verts? ^-^ bon, comme d'autres critiques le disent, il n'y a pas vraiment d'intrigue à suivre; il se passe des choses bien sûr, quelques morts suspectes mais enfin... non, ce que j'ai le plus ressenti dans ce tome, c'est la vie communautaire made in America. elle est aussi présente dans les autres épisodes de la série, mais là je l'ai ressentie plus fort, peut-être justement parce que le récit n'est pas palpitant. la vie communautaire avec ce qu'elle a de rassurant et de carcan.
knitspirit
  09 août 2015
C'est l'été, Polly est en vacances avec sa soeur, Qwill décide donc de passer 3 semaines au calme dans son chalet au bord du lac. Mais bien évidemment, ces 3 semaines ne seront pas de tout repos et il va encore se retrouver mêler à quelques mystères locaux.
Ce tome est plutôt court et un peu décevant. Il ne se passe pas grand chose et il y a assez peu de suspens.
En bref : on a lu mieux dans cette série.
littlebookworm
  07 juin 2016
Qwill décide de passer quelques temps au calme en compagnie de ses chats. Seulement Koko sent que quelque chose n'est pas habituel.
Qwill va se retrouvé mêlé à une enquête impliquant des êtres qui seraient venus d'ailleurs. Qu'en sera-t-il vraiment?
C'est le premier livre que je lis de cette série, et je crois bien que j'ai accroché. C'est donc avec grand plaisir que je lirai les autres. Je n'ai pas commencé par le premier tome de cette (longue) série, mais cela n'a pas été un frein.
bina
  28 août 2014
Qwill veut passer un mois dans son chalet au bord du lac, mais là encore ses vacances sont mouvementées.
Allons-nous voir enfin Qwill se convertir à la venue des visiteurs de l'espace?
Et Koko? Que guette-t-il dans le ciel?
Cadavre dans le sable, noyade, glissement de terrain...Les péripéties s'enchaînent et Qwill mène l'enquête.
Ce titre n'est pas un grand cru de la série.
hellza24
  24 mars 2016
Encore une réussite avec ce tome très agréable à lire. J'aime la façon dont les romans se succèdent : nous suivons Qwill tout au long de l'année dans ses déplacements, avec ses amis. Il lui arrive toujours des histoires incroyables, puisqu'il ne peut s'empêcher de mettre son nez dans les zones d'ombre !
ladyogaladyoga   01 septembre 2013
Tu as pris ton petit déjeuner. J'ai droit au mien. Nous formons une famille démocratique, tu n'es pas le monarque régnant.
binabina   28 août 2014
Des nouvelles sensationnelles sur le plan mondial étaient rarement annoncées par la radio WPKX qui couvrait le comté de Moose, à 600 km au nord de partout.