AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 54 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Trouvé dans une boite à livres et lu pour me divertir. Je connaissais déjà l'auteur, mais avec ce roman je suis quand même déçue. L'intrigue est vraiment quelconque et l'histoire peut intéressante. Nous naviguons entre morts subites, accidents, disparitions et présence éventuelles d'extra-terrestres. Trop tiré par les cheveux, et pas vraiment captivant.
Commenter  J’apprécie          160
C'est l'été, Polly est en vacances avec sa soeur, Qwill décide donc de passer 3 semaines au calme dans son chalet au bord du lac. Mais bien évidemment, ces 3 semaines ne seront pas de tout repos et il va encore se retrouver mêler à quelques mystères locaux.
Ce tome est plutôt court et un peu décevant. Il ne se passe pas grand chose et il y a assez peu de suspens.
En bref : on a lu mieux dans cette série.
Commenter  J’apprécie          50
le livre que j'ai acheté ET lu n'a pas la même couverture; un tour joué par les petits chats verts? ^-^ bon, comme d'autres critiques le disent, il n'y a pas vraiment d'intrigue à suivre; il se passe des choses bien sûr, quelques morts suspectes mais enfin... non, ce que j'ai le plus ressenti dans ce tome, c'est la vie communautaire made in America. elle est aussi présente dans les autres épisodes de la série, mais là je l'ai ressentie plus fort, peut-être justement parce que le récit n'est pas palpitant. la vie communautaire avec ce qu'elle a de rassurant et de carcan.
Commenter  J’apprécie          40
Qwill décide de passer quelques temps au calme en compagnie de ses chats. Seulement Koko sent que quelque chose n'est pas habituel.
Qwill va se retrouvé mêlé à une enquête impliquant des êtres qui seraient venus d'ailleurs. Qu'en sera-t-il vraiment?

C'est le premier livre que je lis de cette série, et je crois bien que j'ai accroché. C'est donc avec grand plaisir que je lirai les autres. Je n'ai pas commencé par le premier tome de cette (longue) série, mais cela n'a pas été un frein.
Commenter  J’apprécie          30
Qwill veut passer un mois dans son chalet au bord du lac, mais là encore ses vacances sont mouvementées.
Allons-nous voir enfin Qwill se convertir à la venue des visiteurs de l'espace?
Et Koko? Que guette-t-il dans le ciel?
Cadavre dans le sable, noyade, glissement de terrain...Les péripéties s'enchaînent et Qwill mène l'enquête.

Ce titre n'est pas un grand cru de la série.
Commenter  J’apprécie          30
et bien voilà, ça valait le coup d'insister : celui-là est vraiment pas mal ! !
Commenter  J’apprécie          30
Encore une réussite avec ce tome très agréable à lire. J'aime la façon dont les romans se succèdent : nous suivons Qwill tout au long de l'année dans ses déplacements, avec ses amis. Il lui arrive toujours des histoires incroyables, puisqu'il ne peut s'empêcher de mettre son nez dans les zones d'ombre !
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Mister Q
C'est l'été, même à 600 kilomètres au Nord de partout ! Qwill et sa moustache, Koko et Yomyom partent donc pour quelques semaines de vacances bien méritées à Mooseville dans leur chalet au bord du lac. Au programme, du repos, de la lecture, des promenades... C'est sans compter les festivités estivales qui battent leur plein et qui verront Qwill participer au défilé du 4 juillet sur son vélo couché, donner le coup d'envoi de la course de Dogs-cars et remettre les prix, assister à la première d'une pièce de théâtre pour son plaisir mais aussi pour en écrire la critique pour le "Quelque chose de Moose", héberger une séduisante corvidologiste, essuyer un véritable déluge, échapper à une catastrophe naturelle... et bien entendu, avec l'aide de Koko, résoudre le mystère de la noyade d'un éminent membre de la communauté ! Ah, j'allais oublier, connaître une expérience surnaturelle avec des extra-terrestres !
D'ailleurs, et si les extra-terrestres n'étaient pas des petits hommes verts mais des petits chats verts ? A méditer !!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (209) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}