AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 26 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
27 légendes et histoires de famille du comté de Moose, de Pickac et des environs collectées par Qwill au cours de ses années passées dans la région. La plupart avaient déjà été intégrées dans les romans précédents au fur et à mesure des pérégrinations du personnage, c'est donc une redite qui n'apporte rien à la série.
Commenter  J’apprécie          50
Autant ces petits contes trouvent leur place dans chacun des romans du "Chat qui", autant sortis du contexte, j'ai trouvé ça presque barbant.

Il s'agit en effet d'anecdotes recueillies par Jim Qwilleran lors de ses très nombreuses rencontres avec des gens de son village et alentours.

Je suis déçue par les derniers romans de Lilian Jackson Braun. Heureusement que j'ai commencé à les lire en ordre chrono.

Commenter  J’apprécie          30
Ce recueil de « légendes » est prétendument écrit par le héros des livres « le chat qui… ». On y retrouve de nombreuses histoires déjà connues des ouvrages précédents. C'est mignon mais ça casse pas 3 pattes à un canard et ça a, à mon goût, un peu trop un air de déjà lu.
En bref : ça ne vaut pas les « le chat qui… ».
Lien : http://knitspirit.net/2014/1..
Commenter  J’apprécie          30
Ce recueil de petites anecdotes historiques concerne comme son titre l'indique, le comté de Moose que les lecteurs de LJ Braun connaissent bien. En effet, c'est là que vivent Qwill, richissime journaliste et accessoirement détective et ses fidèles assistants félins Koko et Yom Yom.
Pas de trace des chats dans ce livre, il s'agit seulement de petites histoires racontées par les habitants sur leur lieu de vie et leur passé. On retrouve l'humour parfois un peu mordant et ironique de l'auteure mais l'ensemble ne sera intéressant que pour les lecteurs familiers des personnages et de leur univers car il ne contient ni intrigue policière ni véritable révélation sur les personnages. Lecture distrayante pour ceux qui ont déja lu plusieurs romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit plaisir pour se remémorer les romans. Il était souvent question pour le héros du "Chat qui..." de publier un recueil d'histoires locales. Voilà qui est fait ! Je me suis régalée avec cette brève lecture, mais je pense qu'il faut être fan de Qwill pour l'apprécier !
Commenter  J’apprécie          00
Pour les amateurs de Lilian Jackson Brown un délice sans prétention qui renforce le goût de croire à ce fameux chat Koko détective.

Pour les autres je veux bien croire que la lecture est sympathique...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}