Electric Monkey (29/11/2022)
3.64/5   14 notes
Eighteen year old Red and her friends are on a road trip in an RV, heading to the beach for Spring Break. It’s a long drive but spirits are high. Until the RV breaks down in the middle of nowhere. And as the wheels are shot out, one by one, the friends realise that this is no accident.

There’s a sniper out there. He’s watching them and he knows exactly who they are. One of the group has a secret that the sniper is willing to kill for.

A... >Voir plus
Que lire après Five SurviveVoir plus
J'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles, je me suis donc résignée à lui donner deux étoiles et demi, mais je reste toujours très mitigée sur ce livre... Je m'explique.

J'ai adoré la trilogie Meurtre Mode d'Emploi, il me paraissait donc logique de me lancer dans ce nouveau thriller de l'autrice. Malheureusement, j'ai vite déchantée, dès les premières pages à vrai dire. Je trouve que tout n'est pas clair dès le début, je ne comprenais rien à ce que baragouinait Red, la personnage principale, et j'ai détesté les personnages, je les ai trouvé imbuvables (ne me parlez même pas d'Oliver).

L'histoire en elle-même n'avait même pas vraiment de sens, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Mais c'est un roman, donc soit, mais les éléments ne m'ont pas convaincus.

Et lors de la grande révélation de fin, je me suis dit "tout ça pour ça ?" vraiment, je m'attendais à quelque chose à laquelle on ne pouvait pas du tout s'attendre, mais vraiment, tout ça pour ça ? Sachant que certains "méchants", on ne les connaît même pas, d'accord c'est absolument horrible ce qu'ils ont fait, mais on ne les connait même pas, j'étais donc pas choquée. (C'est dur d'écrire cette critique sans spoiler donc désolée si ça n'a pas trop de sens.)

Et le fait que les personnages soient dans un huit-clos pendant plus de 300 pages, ça a fini par m'ennuyer, je voulais qu'on ait enfin des révélations, je voulais que ça bouge. Après c'était orignal, je dois bien l'admettre.

Mais c'était malgré tout une lecture extrêmement rapide, tout ne se passe qu'en quelques heures donc honnêtement, le livre peut se lire en une fois. Et je dois bien admettre que, malgré ma petite déception concernant les révélations finales, et le fait que j'ai détesté les personnages, le livre est addictif, comme la trilogie précédente de l'autrice, je pense que c'est d'ailleurs du à son écriture que j'aime beaucoup.
Red fait partie d'un groupe de 5 amis qui partent en camping car. Direction la plage, pour leurs vacances de printemps.

Mais leur périple tourne court lorsqu'ils se retrouvent coincés au milieu de nulle part, sans réseau, les pneus crevés. Très vite, ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls.

Un sniper les tient en joue: l'un d'eux a un secret et il est prêt à tuer pour l'obtenir…

J'ai déjà lu des romans de Holly Jackson et son style est très efficace avec un suspense insoutenable. À chaque fois que je reprenais ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter.

Cependant ce roman m'a moins plu que sa série“Meurtre mode d'emploi”. Il y avait beaucoup de répétitions, qui sont sans doute voulues pour accentuer la pression du huit clos, mais je les ai trouvées lourdes à la longue.

L'héroïne, Red, est assez difficile à suivre par moment, mais j'ai bien aimé sa personnalité quand même.

Une bonne lecture donc dans l'ensemble avec juste un ou deux points qui m'ont moins plu.
Ce roman d'holly Jackson est captivant.
C'est presque un huis-clos car on est coincé dans le van avec groupe d'amis qui sont menacé par un tireur fou cherchant a révélé un secret, mais quel secret? Dès qu'on pense avoir découvert la vérité, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus à révéler. J'ai adoré, même si certain passage sont un peu tirés par les cheveux.