Quel plaisir de retrouver l'inspecteur Higgins dans cette nouvelle enquête captivante.
Quand le corps de Lady Ann est retrouvé avec la tête tranchée lors de la cérémonie d'investiture de son mari à la Tour de Londres, la Couronne d'Angleterre décide d'envoyer Higgins enquêter auprès de Marlow pour que la vérité soit faite sans que cela ne fasse de bruit…
Higgins se retrouve face à des suspects étranges, parfois peu coopératifs ou trop lisses qui font tous partie du personnel de la Tour de Londres : le gouverneur peu attristé par la mort de sa femme, l'assistante qui a une facheuse tendance à la cleptomanie, le vieux Yeoman qui prédit que le Spectre de la Tour de Londres demande plus de sang, le médecin au comportement incompréhensible… A moins que le Spectre du monument Londonien soit le véritable assassin…
Observations, déductions sont les maîtres-mots de cette enquête à la Hercule Poirot dans un lieu mythique de Londres. Christian Jacq nous entraîne dans l'histoire de la Tour de Londres, forteresse qui protége les Joyaux de la Couronne et qui a vu passer entre ses murs Anne Boleyn (elle y sera exécutée) et Elisabeth Ière entre autres.

En résumé, Christian Jacq nous livre une enquête et un cours d'histoire passionnants.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Un nouveau petit bijou que cette seconde enquête de l'inspecteur Higgins ....
C'est tellement bien orchestre que jusqu'à la toute fin on est en permanente recherche du (des) coupables.
Une femme décapitée au sommet de la Tour de Londres avec un coupable designe, un medecin noyé, des corbeaux, des innocents tous coupables et une longue et haletante conclusion.
Une pépite vraiment
Là encore une réédition des années 80 pour cet Assassin de la Tour de Londres. Mais quel plaisir à suivre les pistes que l'auteur nous donne à explorer. du grand Higgins mâtiné de Poirot et l'ambiance même de la Tour de Londres nous ramène des années en arrière avec E.-P. Jacobs et La Marque Jaune. Quand en plus on a eu la chance comme moi de visiter l'endroit on s'y retrouve avec délice et terreur.