Citations sur Toutankhâmon : l'ultime secret (7)

Comme ce pays est beau...Tant que l'inondation viendra à son heure, tant que le soleil et la lune se lèveront à leur place, l'espérance d'une vie juste nous animera.
La pauvreté nourrit la révolte des masses, de plus en plus hostiles aux riches étrangers.
Le calme et la fermeté du ton surprirent l'avocat. Ce vieil abbé,à l'impressionnante dignité, n'avait l'air ni d'un plaisantin ni d'un escroc.
- Et bien, parlez, je vous prie !
- Ce n'est pas si simple, observa Pacôme. Bouleverser de fond en comble l'existence d'un individu est un acte grave, d'autant plus que la révélation de la vérité devra s'accompagner d'un engagement de votre part et d'un pacte que vous signerez - y êtes vous disposé ?
Le mystère de la vie continue à nous échapper. les ombres s'agitent, mais ne se dissipent jamais complètement.
Howard Carter, découvreur de la tombe de Toutânkhamon.
Voulez-vous savoir qui vous êtes vraiment ? Soyez au Caire dans quinze jours, le 28 avril 1951. Rendez-vous à l'église Saint-Serge, à 20 heures. On vous contactera. Ainsi vous aurez une chance de savoir. Sinon, vous resterez à jamais un inconnu pour vous-même. Et votre existence n'aura été qu'illusion et trompe-l'œil.
Comme ce pays est beau... Tant que l'inondation viendra à son heure, tant que le soleil et la lune se lèveront à leur place, l'espérance d'une vie juste nous animera. Qu'importe la première mort, celle du corps. Il faut éviter la seconde, celle de l'âme, car elle condamne les insensés à l'anéantissement.