EAN : 978B079P5RVSX
(07/02/2018)
4.17/5   6 notes
David Capet est criminologue, formé par le FBI, il revient en France pour arrêter ce tueur, Robert, qui ouvre le ventre de ses victimes pour prélever leur fœtus. lorsqu'il perd sa femme, David va sombrer dans l'alcoolisme et oublier ses souvenirs, des souvenirs qui vont resurgir suite à son abstinence et qui indiquent que c'est lui ce tueur. Pourquoi se rappelle-t-il tous ces crimes comme s'il les avait lui-même commis, qu'il parvienne à sentir ces odeurs de sang, à... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
😊 A la découverte de 😊
L'ombre morte de Catherine Jacques
Auto-édition

Merci à l'auteure et au groupe Les livres délivrent pour ce livre gagné lors d'un concours.

David est à la poursuite d'un tueur effroyable qui arrache des foetus du ventre de leur mère avant de laisser mourir ces femmes, vides de leur bébé. Quand sa propre femme et son bébé à venir deviennent les victimes, l'inspecteur sombre dans l'alcoolisme pour oublier.
Alors que le tueur est censé être mort, il recommence à semer la mort parmi les futures mères huit ans après le drame qui a coûté la vie à la femme de David. La police a absolument besoin que le criminologue se reprenne en main et reparte à la chasse de ce psychopathe.

Mais le réveil de David à la vie ramène aussi des souvenirs oubliés, et ceux-ci sont incompréhensibles. David se voit ouvrir le ventre de ces femmes et voler leur foetus. Est-il ce monstre qu'il est censé poursuivre? Est-ce cette réalité qu'il a fuit en se noyant dans l'alcool ?

Tout comme le personnage principal du roman, nous nageons en pleine confusion. David est-il finalement coupable de ces actes abominables ou est-il victime du contre coup du traumatisme subi?
L'auteure va habilement nous mener en bateau pour nous faire hésiter, nous orienter dans un sens puis dans l'autre. Elle nous mène par le bout du nez!

Le personnage de David est complexe. Plein de fragilité, de failles issues d'un passé sordide sur lequel il va devoir lever le voile pour trouver la vérité enfouie dans sa tête. On s'attache à ce personnage, et en même temps il nous terrifie par ces horreurs qu'il pourrait avoir commises.

Un excellent livre, plein de suspense et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/L-OMBRE-MORTE-thriller-occulte-ebook/dp/B08G8QF9VJ
Bonjour à tous,

Petit retour de lecture😋 du livre de Catherine JACQUES, l'ombre Morte.

Résumé : David Capet est criminologue, formé par le FBI, il revient en France pour arrêter ce tueur, Robert, qui ouvre le ventre de ses victimes pour prélever leur foetus. lorsqu'il perd sa femme, David va sombrer dans l'alcoolisme et oublier ses souvenirs, des souvenirs qui vont resurgir suite à son abstinence et qui indiquent que c'est lui ce tueur. Pourquoi se rappelle-t-il tous ces crimes comme s'il les avait lui-même commis, qu'il parvienne à sentir ces odeurs de sang, à entendre les cris et les pleurs des victimes? Qui est ce type, Bobby, dans reflet de son miroir et qui lui donne tous ces indices, une autre facette de la personnalité de David?

Mon ressenti: au départ, j'avais des appréhensions par rapport au résumé et notamment le vol de foetus. J'ai démarré ma lecture et la plume d el'auteure m'a transportée. Son écriture est fluide et agréable. 😉

L'enquête est très intéressante et le rythme haletant. L'auteur, nous donne des pistes, mais laquelle sera la bonne. Ce policier bien sous tout rapport est-il le meurtrier? A-t-il tué sa propre femme ? On se pose pleins de questions qui nous tiennent en haleine tout au long du récit.
Les personnages sont attachants et les rebondissements très surprenants.

Je recommande ce livre qui nous plonge dans une enquête qui nous plonge dans des rituels stressants. Une bonne lecture.🥰
Bonsoir, un petit retour sur "l'ombre morte" de Catherine Jacques..

Un thriller comme je les aimes, 250 pages de frissons et de rebondissements..
Tout au long de ce roman on suit le flic david accablé de chagrin depuis 8 ans, et de son collègue Louis qui a bien du mal à comprendre ce qu'il se passe..
Une enquête qui ramène david à sa petite enfance, pourquoi??? Comment??? On s'attend à tout sauf à ça..
On prends en pitié les pauvres victimes.... mais comment peut-on faire une chose pareille...
Un roman que l'on a du mal à lâcher, on a vite envie d'arriver à la fin pour savoir le pourquoi du comment mais on a également pas envie qu'il finisse pour continuer à suivre les acteurs de ce livre..
J'aimerais bien qu'il y ai une suite

Merci à cette talentueuse auteure que je ne connaissais pas du tout pour ce très bon moment de lecture..
Avis mitigé

Commenté en France 🇫 le 22 décembre 2022

je suis assez mitigée sur mon ressenti, il y a de très bons éléments dans ce roman : thriller psychologique assurément, un sujet très bien choisi et des axes cohérents, une plume facile à lire et énormément d'émotions plutôt bien retranscrites.
Mais hélas, malgré tout cela, le rythme s'essouffle par moments, il y a des répétitions et des longueurs, le style est parfois lourd.
j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le dénouement inattendu mais très déçue par les irrégularités dans la qualité. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais j'étais contente de voir enfin le mot de la fin.

La plume de Catherine Jacques est juste fantastique, L'ombre Morte est un thriller occulte qui vous ne laissera pas indemne ça j'en suis certaine. Je l'ai fini avec des frissons d'horreur l'histoire vous fais vous triturer l'esprit, autant qu'il va vous fasciner.

Il est vraiment à découvrir si vous êtes fan des thriller vous ne serez pas déçu !

Il est sur elle, si près qu'il peut sentir son haleine, il voit dans son regard la peur effroyable alors que ses yeux se remplissent de larmes. Elle sait qu'il est trop tard et qu'elle n'aurait jamais dû passer par-là.
Il lui sourit et la jeune femme voit une rangée de dents apparaître dans une hideuse grimace. Elle voit dans son regard que cet homme est malade. Elle pousse un autre cri, mais qui meurt en elle lorsqu'il lui saisit le poignet.
Elle pense à son enfant, elle doit être raisonnable et lui donner son sac ainsi que tout ce qu'il contient, car c'est la seule chose à faire.
David a souffert, il est profondément marqué par chaque mort qu'il a découvert. Il s'est impliqué entièrement dans cette investigation et en a pris toutes les charges et toutes les responsabilités, ça a été l'enquête la plus compliquée qu'il a connue dans sa carrière. Cet autre est-il un personnage qu'il s'est créé pour partager les horreurs qu'il ne pouvait plus taire ou bien est-il apparu au fur et à mesure que David s'est mis dans la peau du tueur sanguinaire ? Est-il le personnage témoin de sa simulation et qui a pris plus de place que de raison ?
Ce personnage, c'est son secret...
Ce vieux compagnon lui fait face et commence à renaître dans son esprit après toutes ces années. David a des sortes de flashs où il se revoit lui parler, l'écouter, et partager avec lui des choses qu'il ne faut pas dévoiler.
David a le sentiment de sombrer dans la folie.
Il a peur et semble fasciné en même temps, comme si la présence de cet autre faisait partie de sa vie et que c'était une autre facette de sa personnalité que David se doit de protéger.
A-t-il vraiment tué toutes ces femmes ?
Sa mémoire est marquée par des images horribles, les cris et les pleurs des victimes, le sang qui coule chaud de leur ventre alors qu'elles sont encore en vie, le fixant de ce regard implorant qui ne semble pas comprendre ce qui leur arrive, et tous ces souvenirs remontent à la surface aujourd'hui parce que David est lucide.
Il doit boire, il a soif.
Tout va changer maintenant pour lui, car il se pensait être un bon flic sur le déclin et qui avait fini alcoolique, néanmoins en réalité c'est bien pire.
Il ne se souvient plus de rien aujourd'hui, pourtant il doit découvrir pourquoi ses nuits sont hantées de cauchemars et sa mémoire empreinte du souvenir de ces crimes comme s'il en connaissait tous les détails du plus flou au plus précis.