Pourquoi Léon boude ce matin? Ses amis s'inquiètent et cherchent en vain à identifier le problème, mais Léon se mure dans un silence obstiné... Jusqu'à ce que l'arrivée de Maman Pingouin dont le ventre proéminent annonce l'arrivée d'un heureux évènement… Léon va être grand frère et ça ne semble pas l'enchanter…

Voici un petit album idéal pour aborder l'arrivée d'un second enfant dans le foyer! Avec la venue de sa petite soeur, Choubidou est en plein bouleversement et les crises et les bouderies sont devenues notre lot quotidien… Avec “Gros boudeur”, Emile Jadoul nous aide à mettre des mots et des images sur les angoisses et les changements qui touchent l'enfant. C'est simple, mais les illustrations sont jolies, pleines de rondeurs et de douceur et Choubidou s'est complètement identifié au petit protagoniste! Un album parfait pour aider les jeunes parents et rassurer le grand frère ou la grande soeur sur la place qui sera toujours la sienne!
Léon boude. Ses copains se demandent pourquoi...et comprennent quand ils voient la maman de Léon. Léon va être grand frère mais il ne veut pas partager sa maman. Grande fan des illustrations de Emile Jadoul, cet album ne fait pas exception. L'histoire est simple mais tellement universelle. L'occasion d'aborder l'arrivée d'un bébé dans une famille. Léon est le héros de plusieurs autres albums tous aussi attendrissants.
encore une belle histoire d'émile Jadoul
A la maison, on aime beaucoup Dans mes bras, mais je ne savais pas du tout qu'un autre titre existait sur cette problématique ! C'est Sophie qui nous l'a offert et c'est vraiment une super idée ! Gros boudeur se passe en fait avant Dans mes bras. Léon boude pendant tout le livre mais le lecteur et ses amis ne savent pas pourquoi. Chacun va lui proposer de l'aider mais il continue de bouder... jusqu'à ce qu'on voit sa maman et que l'on comprenne qu'elle va avoir un nouveau bébé : c'est pour cela qu'il boudait !

Si Mini-Noisette n'a pas du tout eu cette réaction quand il a su qu'il allait être grand frère, ça n'empêche pas que c'est le cas de certains enfants et que ce livre nous plaît quand même beaucoup ! C'est l'occasion de discuter avec Mini de son ressenti et de le rassurer même s'il n'exprime pas de crainte.

Encore une bonne pioche avec Emile Jadoul !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
On retrouve la famille pingouin chère à l'auteur (après Gros pipi et Pas question) dans une nouvelle situation. Car si le petit héros fait du boudin c'est qu'il ne veut pas de l'arrivée d'un bébé. L'histoire est sympathique, facile à comprendre et les émotions de l'enfant sont vraiment au coeur de la lecture. Quand au style graphique d'Emile Jadoul, toujours ce crayonné assez rond, gaie et plein de joie de vivre malgré le sujet.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..
Revoilà Léon, héros de plusieurs albums d'Emile Jadoul. Aujourd'hui, Léon n'est pas dans son assiette… Ses amis s'inquiètent. Aurait-il froid ? Faim ? Serait-il malade ? Mais non, Léon fait du boudin ! Parce qu'il va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur…

Emile Jadoul est une valeur sûre pour les tout-petits. Avec le personnage de Léon, il avait déjà abordé la propreté dans « Gros pipi », ou le coucher dans « Pas question ». Cette fois, il s'attaque à l'épineuse question de l'arrivée d'un second enfant dans la famille, et de la jalousie de l'aîné.
Léon fait donc du boudin, et ses amis cherchent à le réconforter, sans succès. Jusqu'à ce que l'arrivée de sa maman mette le problème en évidence. Cet album peut permettre de rassurer un aîné avec des mots tout simples, en lui expliquant qu'il reste toujours l'enfant de ses parents, et qu'il a en plus le privilège d'être le premier !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..