AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211207405
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/03/2012)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin. Sauf pour les câlins !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
milamirage
  23 décembre 2012
Ah les mains de papa, faites de tendresse, d'assurance et de rassurance ; parfois joueuses et malicieuses, parfois sûres d'elles et encourageantes, sécurisantes ; ces mains guides, ces mains attentives, ces mains qui, emplies de fierté, en viennent à s'éloigner, mais à peine, juste pour applaudir... aux premiers pas de bébé...
Mon avis : Papas, je vous l'avais promis, il y a quelques jours, quand j'ai fait ma chronique de l'album d'Alessandro Sanna intitulé « Une maman », votre tour viendrait d'être mis à l'honneur. Et je ne vois pas comment je pourrais le faire mieux qu'en choisissant cet ouvrage qui s'adresse, comme le précédent, aux tout petits ! Il s'agit d'un cartonné de 28 pages et d'un format plus grand (24 X 18 cm) ; il est donc un peu plus compliqué à manipuler par les petites menottes et c'est très bien comme ça ! Après tout, pourquoi ne participeriez vous pas à ce moment de pure tendresse ;-). de la grossesse aux premiers pas, vous allez pouvoir revivre ces instants d'intimité pleins d'émotion avec votre petit bouchon. Il n'y a quasiment pas de texte, presque exclusivement composé d'onomatopées. Chaque moment partagé bénéficie d'une double page. Faites de couleurs douces, les illustrations toutes en rondeurs, se détachent sur un fond blanc et montrent, en se centrant sur elles, comment les mains d'un père accompagnent les premiers mois d'un bébé : au fil des pages, le visage de petit bout est de plus en plus expressif. Un magnifique hommage à l'amour paternel, plein de sensibilité : l'an prochain, une petite pitchounette vivra son premier Noël au coeur de ma famille ; il se pourrait bien qu'au pied du sapin elle trouve ces deux magnifiques albums, une façon pour moi de remercier ma fille et mon gendre pour ce nouveau bonheur…
Public : à partir de six mois – un an.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Emile Jadoul, vous pouvez suivre cette adresse :
http://www.emilejadoul.be/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Lagagne
  02 mai 2012
A chaque page, les mains de papa sont là pour aider, rassurer bébé dans chacune des étapes importantes de sa vie (grossesse, naissance, jeux...) jusqu'aux premiers pas. Et là bébé n'est plus un bébé, en tout cas moins. Et il commence à prendre de la distance avec les mains de papa dont il n'a plus besoin pour avancer (physiquement du moins).
C'est touchant et chargé d'émotion de voir ce papa, ou plutôt ces mains prendre soin de son petit. Ce que je reprocherai peut-être est d'avoir occulté le "quotidien" : exit le bain, le repas ou bien la couche. Alors que ce sont des moments privilégiés où les mains de papa sont les bienvenues, au même titre que le toboggan, la piscine ou les guili.
Commenter  J’apprécie          60
manu_deh
  29 novembre 2015
Un album cartonné pour les tout petits d'une exceptionnelle qualité éditoriale, très jolies et douces illustrations. Les mains de papa accompagnent bébé de la naissances aux premiers pas.
Commenter  J’apprécie          101
Marie-O
  25 juillet 2012
Voici un album qui fera fondre les papas et les mamans. Encore une fois, Emile Jadoul vise juste en toute simplicité. Avec une économie de mots, il utilise surtout des onomatopés, il capte un moment unique et privilégié de la vie du tout-petit et de son intimité avec ses parents.
Les illustrations sont à l'image de la couverture, rondes et douces avec au centre le bébé, le bébé qu'on attend, qui naît, qui apprend, qui découvre avec toujours les mains du papa qui sont là, qui veillent et le guident. Les grandes mains de ce papa sont d'abord très présentes puis un peu moins jusqu'aux premiers pas tout seul.
Les mains de papa est un livre cartonné aux belles dimensions qui est parfaitement adapté aux tout-petits. Il dégage beaucoup de tendresse et d'amour et surtout il a le mérite d'accorder une belle place au papa comme à la maman. C'est une réussite !
Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          80
Liliz
  27 avril 2013
Un album cartonné qui met en images les premiers mois de la vie de l'enfant ainsi que les progrès et les apprentissages les ponctuant. On y voit également la relation fusionnelle entre un père et son petit et l'importance de celle-ci. Les bras de Papa donne force et confiance en soi.
Commenter  J’apprécie          50

critiques presse (1)
Ricochet   11 avril 2012
Grâce à des formes rondes et des situations pleines de tendresse, l’émotion passe alors naturellement. Ces scènes du quotidien évoquent ainsi avec pertinence la vie du jeune lecteur, qui devrait sans aucun doute être touché.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
milamiragemilamirage   23 décembre 2012
Un,
deux, trois...
Sans les mains !
Bravo bébé !
Commenter  J’apprécie          80
LilizLiliz   01 octobre 2014
Toc toc toc
Bonjour, bébé !
C'est parti !
Hop hop
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Emile Jadoul (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Emile Jadoul autour de ses ouvrages aux éditions Pastel.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2310307/emile-jadoul-on-dit-bonjour https://www.mollat.com/livres/1579382/emile-jadoul-les-mains-de-papa
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : amour paternelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
693 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre
.. ..