Une histoire à grosses voix que mes loulous adorent depuis leur plus jeune âge, et malgré les années qui passent !!

C'est justement l'histoire du soir que les trois petites grenouilles attendent, le Papa décide de leur lire la fameuse histoire à grosses voix qui fait peuuuur !
Mais les petites grenouillettes n'ont pas dit leur dernier mot !

Les loulous rentrent dans l'histoire, se mettant à la place des petites grenouilles dans le grand lit de papa.
De plus, on peut facilement s'amuser avec nos voix, ce qui fait généralement bien rigoler les enfants.
La fameuse histoire du coucher. Laquelle choisir ?
Une histoire à grosse voix disent les petites grenouilles qui aiment avoir un petit peu peur. Papa propose d'éteindre la lumière pour plus d'effet. N'est-ce pas un peu trop ?
Les petites grenouilles vont finalement demander une histoire à petite voix avant de faire une blague à Papounet.
Beaucoup de sensibilité et de tendresse.
Une histoire à raconter avec une grosse voix et regarder les yeux pleins de peur et d'attente des enfants , ça fonctionne à chaque lecture.
Une histoire sur les relations père/enfants à partager dans le rituel du couchage et faisant le lien.
des dessins assez primaires mais un récit qui retient notre attention.
Une histoire à grosse voix ? J'ai laissé papa la lire, évidemment ! Et mon tout-petit l'a dévoré des yeux. Mais qui ? Papa ou le livre ? Les deux ! Entre les fameuses illustrations d'Émile Jadoul et la voix si drôle de son père, il n'a pas trop su où donner de la tête pour suivre ces grenouilles. Je continue à découvrir le reste des oeuvres de l'auteur avec plaisir :)
Emile Jadoul est un spécialiste pour parler de tous les sujets aux enfants. Ici il évoque la traditionnelle histoire du soir et les changements de tonalité que peuvent prendre les adultes pour la rendre plus vivante, quitte à parfois faire un peu peur aux enfants... le dessin rond et très lisible de Jadoul font toujours des merveilles et il serait dommage de ne pas l'utiliser en lecture à voix haute (avec ou sans grosse voix).
Lien : http://boumabib.fr
C'est l'heure d'aller dormir. Léa, Gaspard et Gaston, trois adorables grenouillettes réclament à leur papa une histoire. Mais pas n'importe quelle histoire.... Une histoire à GROSSE VOIX!
De celle qui, faut le reconnaître, vous file un peu les chocottes!

Le papa accepte, s'échauffe la voix et commence à raconter l'histoire de sa plus belle et grosse voix.... Mais voilà, finalement, Léa, Gaspard et Gaston se demandent si c'est vraiment une bonne idée....

Voilà un petit album sympathique qui joue sur la peur de s'endormir, les rituels du coucher, la complicité des enfants et de leurs parents autour de la lecture au moment d'aller au lit. Avec une grosse ou petite voix, peu importe, l'important c'est de passer du temps ensemble.

Les parents lecteurs s'amuseront à faire leur plus grosse voix tandis que les enfants feront semblant d'avoir pas peur.... enfin un petit peu quand même!

Lien : https://caro-lit.blogspot.co..
Papa, papa tu nous lis une histoire à grosse voix ... on aime les histoires à grosse voix mais on a peur de la grosse voix ... alors même si on aime ça, on repousse le moment où l'histoire va commencer. On irait bien boire un peu d'eau ... si finalement on allumait la petite lumière ... papa, est-ce bien toi derrière cette grosse voix?
Mais oui, petites grenouillettes, ce n'est qu'une histoire à raconter le soir avant d'aller se coucher. A grosse ou à petite voix, l'essentiel c'est le moment câlin passé ensemble avec papa.