AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ravening tome 1 sur 1
EAN : 9782359541250
200 pages
Tabou Editions (29/09/2017)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous sommes dans un univers où les vampires ont envahi le monde qu'ils se partagent en sphère d'influence appelée "Maison". Izzy Mortego, femme-vampire, pleure la mort de son père, le seigneur de la Maison Mortego. Son amie Corrie Volmaan, vampire aussi, est l'héritière de la Maison Volmaan. Laissées vacantes par absence d'un héritier mâle, les maisons Mortego et Volmann font l'objet de volontés de prédation et leurs héritières de convoitise des Maisons concurrentes... >Voir plus
Que lire après Ravening, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est la guerre entre les maisons de vampire, les satires , les démons, les anges. Dans le premier chapitre, deux vampires lesbiennes décident de se marier. Mariage d'amour mais aussi de raison pour pouvoir fusionner leur maison et gagner en puissance et aussi pour, dans ce monde très macho, écarter les vampires mâles qui voudraient les posséder. Mais les satyres aussi ont des ambitions de pouvoir. Celle de revendiquer d'être propriétaire du monde sous prétexte qu'ils sont sortis des enfers avant les voraces (autre nom des vampires dans cet ouvrage). Le premier chapitre se nomme "Noce de Sang" et franchement, de ce côté-là, nous sommes extrêmement bien servi. Ensuite, nous sommes guidés vers l'origine des voraces. Des femmes vampires sont en quête d'une relique, une épée forgée par Vulcain lui-même et rendue magique par Prométhée. Cette arme devait servir à Atlas pour emprisonner la force vitale de Despair, le premier vampire et le plus puissant qui ait jamais existé. Despair avait vaincu et changer Daphné, la bien-aimée d'Atlas. C'est grâce à cette épée que trois humains, dont deux femmes, furent transformés en vampire. L'objectif des deux femmes ainsi crées est de retrouver l'épée pour rendre la vie à Despair. Atlas, dans notre monde moderne s'est fixé comme mission de les empêcher de retrouver la lame magique. Nous voyageons ainsi de l'époque antique à nos jours, dans ce monde fantastique teinté généreusement d'hémoglobine.

Je reste mitigé face à cet ouvrage complexe, parfois chargé jusqu'au kitch mais qui nous offre aussi de belles planches. Les dessins ne sont pas toujours de qualité égale, surtout dans les attitudes des corps et des expressions des visages. Les couleurs sont très contrastées, saturées, le rouge domine, c'est assez sanguinolent mais le sang est le thème de l'histoire, vampire oblige. L'érotisme est peu lié à des scènes d'amour ou à des rapports sexuels torrides mais plutôt à une nudité souvent crue et parfois morbide. Le scénario est complexe, parfois embrouillé. Je me demande encore quel est intérêt pour le fil de l'histoire et quel est le lien entre le premier chapitre et le reste du livre. Ensuite, le mélange démon, demi-dieux et dieux de l'antiquité, vampires , anges, même si c'est de plus en plus tendance de mélanger tout ce qui est super naturel, est excessif. Puis, nous faire balader de nos jours aux origines et même au-delà des vampires vous égares. J'ai le sentiment qu'il n'y a aucun lien entre les chapitres et qu'ils sont tous une histoire indépendante et pourtant, par petites touches discrètes, ils ont un léger rapport entre eux (si ce n'est, comme déclaré ci-dessus, le premier). Je vais tout de même tenté de conserver un avis légèrement positif et si la série continue, peut-être que je chargerai aussi le deuxième tome. Si elle s'arrête là, alors, je trouve qu'elle est plutôt bâclée. Chargé sur le site "Nicolas BD-Adultes", antenne de la Musardine en format PDF sans DRM avec une magnifique numérisation.
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (1)
BulledEncre
02 mars 2018
Une première incursion dans la licence Boundless d’Avatar Press un peu décevante.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu dois penser qu’avec le temps, j’ai appris à ne pas m’attacher aux mortels mais en fait ils sont souvent bien plus intéressants que les dieux.
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Jai Nitz (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2074 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}