AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.81 /5 (sur 290 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 26/06/1965
Biographie :

Daryl Gregory est l'auteur américain de romans, de longues nouvelles et de bandes dessinées. Il est un adepte de la science-fiction et de la Fantasy. Il est diplômé de l'Illinois State University en1987.
2009 il remporte le Crawford Award pour Pandemonium.

Il a écrit Harrison Squared (2015), We Are All Completely Fine (2014), Afterparty. Parmi ses BD : Legenderry: Green Hornet


Site : http://darylgregory.com/

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Daryl Gregory   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Daryl Gregory par Actusf aux Utopiales 2015.

Podcast (1)


Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Verdorie   28 août 2015
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
Elle savait depuis un moment déjà que son mari et ses enfants n'avaient pas besoin d'elle. Oh, peut-être qu'ils l'aimaient, mais de là à avoir besoin d'elle ? Ce qui leur manquerait, ce serait les repas qu'elle leur préparait, les rendez-vous qu'elle prenait à leur place, les bulletins qu'elle signait. Elle se chargeait du calendrier et des expéditions au pressing, gardait le compte de la pointure en permanente évolution des garçons, découpait les carottes, remplissait les bouteilles d'eau, ôtait les fibres de lin bleu du filtre du sèche-linge. Des activités d'entretien, en somme, facilement exécutables par n'importe qui. Pour les choses essentielles, les mâles de la maison pouvaient compter les uns sur les autres. Ils formaient une seule et même entité, une meute.
Commenter  J’apprécie          360
Verdorie   27 août 2015
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
[...], il se pourrait que j'entretienne l'idée d'étouffer mon nihilisme. Juste un peu. Pas parce que la vie n'est pas dénuée de sens - ça me paraît incontestable -, mais parce qu'avoir en permanence conscience de sa futilité m'épuise... L'oublier un moment ne me dérangerait pas. J'aimerais pouvoir sentir le vent sur mon visage et me dire l'espace d'une minute que ce n'est pas parce que je suis en train de tomber d'une falaise.
Commenter  J’apprécie          270
Spilett   19 décembre 2014
Deuxième personne du singulier de Daryl Gregory
" Bon alors qu'êtes-vous ? Un psychiatre, un psychologue ou quoi ? " J'en ai rencontré de tous les genres à l'hôpital. Les psychiatres sont des médecins (...) et peuvent faire des ordonnances. Je n'ai pas encore trouvé à quoi servent les psychologues.
Commenter  J’apprécie          120
Erik35   07 septembre 2020
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
Un monstre débarque dans notre quotidien. Les simples mortels se battent, font preuve d'un grand courage, en vain. Le monstre commence par tuer les méchants, puis les gentils, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Le Dernier Garçon ou la Dernière Fille. Le combat final éclate. Le Dernier subit de graves blessures, mais il triomphe in extremis du monstre. Ce n'est que plus tard qu'il ou elle comprendra l'ultime ruse de son ennemi : il a été profondément marqué, et sa conscience de la vérité ne va faire que croître, comme une infection. Le Dernier sait désormais que le monstre n'est pas mort, seulement banni de l'autre côté. Où il attend le pouvoir de se faufiler de nouveau dans notre monde. La prochaine fois, il prendra peut-être la forme d'un dément aimant jouer du couteau, ou d'une bête pleine de crocs, ou d'une indicible masse de tentacules. Le monstre aux mille et un visages. Les détails ne revêtent une quelconque importance que pour ses victimes.
Commenter  J’apprécie          90
goodgarn   02 juin 2014
La planète des singes, tome 3 de Daryl Gregory
Tant que les humains croiront qu'ils peuvent réclamer un statut. Ils se battront. Ils ne peuvent pas s'en empêcher !
Commenter  J’apprécie          110
Alfaric   06 juillet 2014
Dracula : La Compagnie des Monstres, tome 1 de Daryl Gregory
L'école du diable est juste du folklore. Dracul ne veut pas dire diable mais dragon... Sholomance n'existe pas. C'est de la propagande lancée par les Allemands et les Russes. Les Allemands haïssaient Vlad, car il avait tué des Saxons. Les Russes le détestaient, car il convertissait au catholicisme. Mais ses sujets... ses sujets le voyaient comme un héros. Un bon dirigeant. Et son royaume était sûr.
Commenter  J’apprécie          90
Mariejuliet   20 décembre 2016
Afterparty de Daryl Gregory
C’était ça, le miracle de la révolution des smart-drugs bricolées. Tout lycéen doté d’une imprimante chemjet couplée à une connexion internet pouvait télécharger des recettes et imprimer de petites quantités de drogue. Les individus créatifs aimaient modifier les ingrédients pour les faire essayer à leurs amis. Tous les jours, des gens avalaient des buvards sans savoir ce qu’ils mâchaient. La moitié des patients du NAT n’étaient pas des accros mais des bêta-testeurs.
Commenter  J’apprécie          80
ACdeHaenne   09 novembre 2015
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
Il ne connaissait malheureusement aucune application permettant de lire sur les lèvres à partir d'une vidéo. HAL 9000 se faisait toujours attendre.
Commenter  J’apprécie          80
ACdeHaenne   02 septembre 2016
L'éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory
Vous vous attendiez peut-être à une happy end.

Navré.
Commenter  J’apprécie          90
shaya   19 janvier 2016
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
Nous formions une équipe d’insomniaques professionnels. Une fois que vous savez qu’il y a des monstres sous le lit, fermer les yeux, relève de l’inconscience ; on fait les cent pas, on fixe l’obscurité, on guette le grincement de la porte qui s’ouvre...
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur