J'ai adoré suivre l'histoire d'Eve/Aurora. Je l'ai lu d'une traite tellement il m'a tenue en haleine. On essaie avec elle de recoller les morceaux de la vie de Ro en découvrant sans cesse de nouveaux éléments encore plus déroutant et mystérieux !
J'ai bien aimé cette lecture pleine de mystère. Je me suis réellement plongée dans cette histoire à tel point que j'ai eu un peu la trouille à cause de certains passages. L'auteur a su maintenir le suspens jusqu'au bout et on ne connaît le dénouement final qu'à la toute fin du livre. Tout au long de l'histoire, on reçoit des indices contradictoires ce qui fait que l'auteur arrive à nous maintenir dans le flou total jusqu'à la fin et j'ai vraiment aimé me laisser berner par l'auteur.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car aucun n'inspirait confiance. En fait, je ressentais la même chose que l'héroïne. Quand elle se méfiait de quelqu'un, j'avais un doute également. du coup, je me suis attachée au personnage principal. Mais même si je ne me suis pas attachée aux autres personnages, je les ai trouvé très bien travaillés. Chacun avait son caractère avec des comportements imprévisibles et tout ça constituait une famille qui semblait suspecte et innocente à la fois.

Au niveau de l'écriture de l'auteure, je l'ai trouvée fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et les pages se tournent rapidement. Certains passages trainaient un peu en longueur surtout au début car j'étais impatiente que tout se mette en place. Mais les choses s'accélèrent par la suite et je me suis vraiment retrouvée plongée dans cette histoire.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre plein de suspens et de rebondissements.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
En l'espace d'un mois, c'est le deuxième livre parlant de substitution d'identité.
Eve apparaît tout d'abord comme une opportuniste, puis elle se dévoile peu à peu mais pas tout à fait. Tout au long du roman, je me suis demandé quand serait découverte la supercherie. Bridgette est exécrable, Bayne un peu moins, mais on le sent tout le temps sur la réserve. J'ai adoré les petites fiches faites par Bridgette : on se rend bien compte que le retour d'Aurora ne serait dû qu'à l'argent.
La partie surnaturelle est assez effrayante : j'y ai cru... Et puis, finalement, l'explication est rationnelle et homogène. Coralee est un personnage que je n'ai pas vraiment aimé. En revanche, Althéa est dominante mais on sent en elle la fébrilité qu'elle cache, et que finalement elle laisse éclater alors qu'elle se croit seule ou presque. N. Martinez est attachant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le considérer comme un homme de 25 ans, donc bien plus âgé qu'Aurora, à cause de son rôle de policier.
Le dénouement m'a vraiment surprise : je n'avais même pas imaginé cette possibilité, c'est dire...
Cependant, il y a certains passages que je n'ai pas vraiment compris : /!\ SPOILER Aurora a disparu trois ans plus tôt. Elle revient. Pourquoi toutes ces histoires de familles d'accueil, et Nina ?
Un Coup de ♥ si certains passages ne m'avaient pas paru aussi flous !
Lien : http://misscritiqueslitterai..
C'est le trame originale qui m'a donné envie de lire ce livre. le thème est bien choisi, j'ai donc beaucoup apprécié la mise en place de l'histoire, autrement dit les 100 premières pages. Dès l'arrivée du "fantôme" si on peut dire, je n'ai plus adhéré. Ces apparitions sont trop tirés par les cheveux quand on lit la suite après. le titre peut porter à confusion, ainsi que ces passages là. Mais malheureusement ensuite, je n'ai pas accroché. Trop de personnages arrivent, avec en plus beaucoup de longueurs. La fin est à la fois plaisante et aussi trop facile à mon goût. Je ne suis donc pas convaincue. le style d'écriture est simple, fluide, il ne m'a pas posé de problème. La couverture reste simple mais agréable, elle reflète assez bien l'univers de l'intrigue avec tout ce blanc, qui m'a fait penser aux trous de mémoire de Ro. Ce livre aurait pu être plus court et donc mieux réussi selon moi.
J'ai tout simplement adoré l'intrigue de ce thriller, même s'il m'a un peu fait pensé à The Lying game. Bien que le début soit assez lent, j'ai rapidement accroché avec les personnages, qui m'intriguaient beaucoup. Pendant ma lecture, j'ai un peu eu l'impression d'évoluer dans un grand flou. En effet, les éléments sont nombreux; d'un côté, il y a la mort de Liza et, de l'autre, les étranges pensées d'Eve, que l'on ne comprendra que vers un stade avancé de la lecture. Cependant, j'ai été ravie, à la fin, de voir que l'auteur apporte une réponse à toutes les questions que l'on a pu se posé.

Au fur et à mesure, ce thriller prend des allures de livre fantastique, avec quelques événements surnaturels qui surviennent et dont Eve est la cible. Je n'ai pas été emballé par ces passages, même s'ils ajoutent indéniablement un aspect effrayant. D'ailleurs, le doute subsiste longtemps : s'agit-il d'une blague ou d'un fantôme ?

Pour ce qui est des personnages, tous m'ont semblé suspects les uns après les autres. Il faut dire que, dans cette riche famille, chacun aurait pu tirer un avantage de la mort d'Aurora, tout comme pour les amis de celle-ci. Eve est assez fascinante : elle doit absolument cacher sa véritable identité et tenter de ressembler trait pour trait à Aurora. Ce qui n'est pas facile, étant donné qu'elle ne la évidemment jamais vue et qu'il n'y a que peu de photos d'elle. de plus, beaucoup la plupart de son entourage la soupçonne de ne pas être innocente en ce qui concerne la mort de Liza. Ainsi, de son côté, elle mènera une enquête pour trouver la vérité.

Si certains des rebondissement finals ne m'ont pas trop étonnée, la toute dernière révélation m'a complètement bluffée. J'ai été très satisfaite de cette fin, qui clôture à merveille ce thriller.

En conclusion : Un très bon thriller jeunesse, que je recommanderais volontiers.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Eve fuit quelque chose depuis un long moment. Elle a des souvenirs très claires de certaines choses, mais parfois, sa mémoire semble lui jouer des tours. Elle travaille dans un Starbucks, essaie de survivre comme elle le peut, quand arrive Blaine et Bridgette. Ils lui font une proposition qu'elle ne pourra pas refuser : prendre, pour 100.000 dollars, la place de leur cousine Aurora, disparue depuis longtemps, au sein de leur famille.

J'attendais assez peu de ce roman même si la collection Black Moon m'avait déjà agréablement surprise avec Belle de Glace. Fleur de Fantome n'est pas un roman inoubliable mais il m'a fait passer un bon moment, si bien que je l'ai quasiment lu d'un coup.

Les débuts d'Eve en tant qu'Aurora m'ont scotcher, sans cesse je me demandais si elle allait se faire prendre ou non, surtout face à ses plus proches amis.
L'atmosphère du livre est très plaisante, entre fantastique à peine suggéré et thriller, et nous perd peu à peu, si bien qu'on se demande nous aussi si les fantômes existent.
La fin n'est pas tellement surprenante mais satisfaisante, bien écrite, elle nous donne toutes les réponses nécessaires et ne fait que souligner la complexité de cette histoire, des multiples protagonistes qu'elle engage. C'est assez rare dans un livre de ce genre pour être souligné.
Je ne suis pas fan de thriller, mais ce livre me tentait beaucoup d'une part car le résumé m'intriguait, mais aussi parce j'avais flashé sur le titre. Même si le policiers ne sont pas mes genres de prédilection, je suis contente d'avoir lu ce livre.

Tout d'abord, j'ai trouvé le début est un peu tiré par les cheveux et trop long, c'est dommage que l'histoire mette autant de temps à démarrer. Mais une fois les 100 premières pages passés, l'action se met en place et on est très vite emporté par l'histoire. L'écriture est fluide mais la multitude de détails qu'ajoute l'auteure crée parfois quelques longueurs.

Il y a de nombreux personnages, ce qui fait que l'on ne sait pas à qui on peut faire confiance, et qui nous ment. Tout nous semble suspect ! On est perdu tout comme Eve dans une nappe de brouillard, de conspiration et de mensonges. J'ai vraiment adoré faire des suppositions (fausses, bien sur) et voir à quel point l'auteure nous emmène à nous faire croire n'importe quoi. Je ne me suis pas vraiment attaché à Eve, et à vrai dire, le seul personnages que j'ai vraiment adoré est N.Martinez. Il est vraiment trop mignon et gentil ! Mais j'aurais aimé qu'il prenne un peu plus de place dans l'histoire au lieu de n'être qu'un personnage parmi les autres.

Fleur de fantôme est bourré de suspense : on passe de révélation en révélation et de rebondissement en rebondissement, en moins de deux. L'ambiance est oppressante, les questions s'accumulent et on ne sait pas comment tout cela va se terminer. le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page, nous tenant parfaitement en haleine ! de plus, la dose de fantastique rend encore plus Fleur de fantôme stressant.

Le problème avec les thrillers, c'est qu'ils me font stresser - et pas qu'un peu. J'ai commencé Fleur de fantôme à 10h et je n'ai pus m'arrêter de le lire qu'une fois terminer : à 3h du matin (de la même journée). Je voulais tellement savoir le coupable que (honte à moi, je l'avoue) j'ai sauté des paragraphes et même des pages ! Conclusion, à 3 heures du matin, j'avais zappé la moitié de l'histoire et pleins d'éléments m'apparaissaient inexpliqué... MAIS je savais qui étais le coupable, et comment/pourquoi il avait agis (je pouvais enfin dormir en paix, sans faire mille hypothèses incongrus). Bref, pour ceux qui se posaient des questions, voila pourquoi je ne lis pas de thriller : car il m'est impossible de m'arrêter avant de savoir le coupable.

Pour conclure, Fleur de fantôme est un bon thriller (pour ce que je m'y connais). L'auteure nous fait soupçonner tous les protagonistes pour ne nous dévoiler le véritable coupable rien qu'à la fin. Mais ce livre m'a fait tellement stressé que j'ai sauté la moitié de l'histoire, obnubilé que par une chose : savoir enfin qui était le coupable.
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
Depuis un certain temps j'hésitais à acheter ce roman. Voilà c'est fait. Je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé l'ambiance angoissante. La fin du livre est tout de même assez prévisible.
Une ambiance déroutante, comme si on flottait dans une brume étrange tout le long de la lecture. Une bonne surprise même si la fin m'a un peu déçue.
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..