AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 10 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une bonne lecture !

J'ai mis du temps à commencer ce livre (pour je ne sais qu'elle raison), mais je devais l'avoir chez moi depuis debut (le 16) septembre. (Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout !)

Je me suis donc enfin décidé à lire ce livre et je l'ai vite terminé une fois commencé.
Je dois bien avouer qu'au debut de ma lecture, j'ai eu un peu peur car je trouvais la mise en page un peu étrange et les caractères un peu petits. J'ai eu peur de relire trois fois ou plus la même ligne, mais ce n'est pas arrivé !

Bien que je trouvais le début un peu étrange, dans le sens où je ne m'attendais pas vraiment à ça, je suis passé par dessus mes impressions et inquiétudes. Résultat, j'ai vite fini ma lecture et j'en suis fier. Parce que l'histoire est très bien écrite (l'auteure à une très belle plume) et que c'est entraînent.

J'ai beaucoup aimé les personnages (quasiment tous, mais pas tous non plus). J'ai aimé suivre l'évolution de Maria et d'Eric, bien qu'au début on peut ne pas vraiment l'apprécier...

Je ne m'attendais pas du tous à cette fin. Il y a plein de retournements de situation et on ne se doute quasi de rien !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous entraine et où il se passe quasiment tous le temps quelques choses, on est dans de l'action.

Je trouve la couverture très belle !

Enfin bref, un super livre que je conseille !
Attention, je le déconseille aux lecteurs sensibles du genre pour les viols et autres...
A lire !
Commenter  J’apprécie          30
Destiné à un public averti. Déconseillé aux moins de 16 ans.

Un univers très riche que j'ai adoré découvrir!

J'ai été happée par cette histoire de sorcières, et plus spécifiquement par la couverture qui m'a imploré de découvrir ce livre.

J'ai donc commencer cette lecture avec certaines réticences, mais au final elles se sont quelque peu évaporées, pour laisser place à une intrigue qui m'a donné envie de continuer.
Nous sommes de suite plongé dans l'histoire, ses conséquences. En faisant la connaissance des ses personnages au fur et à mesure que l'intrigue avance.
L'auteure n'hésite pas à employer des mots et phrases crus pour décrire une réalité qui fait toujours actualité.

Au travers de cet univers fantastique, une dimension assez féministe, qui pourrait être hors contexte est exposé.
L'auteure ose dire, écrire et "témoigner" sur certaines choses concrètement et surtout avec un réalisme qui fait écho autant dans son histoire que de nos jours!

On s'attache très vite à plusieurs de ses personnages qui dégagent un réel charisme, une certaine et vraie profondeur.

Notez bien que ce livre est le premier bouquin publié par l'auteure. Ce qui donne sans conteste certaines fragilités mais aussi de maladresses, qui fort heureusement, s'estompent assez rapidement au fil de la lecture et de l'avancé de l'histoire. Au début j'avais peur que cette maladresse soit constante, ce qui sans vous mentir, entaché un peu ma lecture (pour rappel: je ne suis pas du tout fan des univers historique à la base), mais au final elle disparaît pour laisser place à un vrai talent et une magnifique plume.

Un univers très riche, qui nous délivre surtout une sacrée dose d'informations, restez donc bien accroché, car ça en vaut réellement le coup.

Je suis restée sur ma fin, car oui, maintenant, je veux connaître la suiteee!

Je ne vais pas vous en dire plus, pour vous laissez découvrir ce merveilleux univers, que je ne suis pas déçue d'avoir découvert.

Fan de magie, sorcières, princes, rois, etc... n'hésitez pas à découvrir cet univers riche, riche en rebondissements et en personnages que vous allez adorer détester et aimer.
Commenter  J’apprécie          00
L'auteure Maritza Jaillet m'avait prévenue. Certaines scènes sont difficiles et peuvent heurter les âmes sensibles. Pour autant, j'ai quand même voulu plonger dans La Magie du Destin, le premier roman de l'auteure, attirée à la fois par le titre et le résumé. Bien m'en a pris. L'histoire est certes très dure surtout envers les femmes, lesquelles sont assujetties complètement asservies par les hommes et leurs caprices. Elles n'ont d'autres intérêts à leurs yeux que d'enfanter un garçon. Une idéologie sans doute encore existante dans quelques contrées reculées du monde.
Bien que certaines scènes soient en effet atrocement réalistes, elles ne m'ont posé aucun souci. Au contraire, on devient encore plus empathique à l'égard de ces petites filles et de ces femmes, vieillies avant l'âge, qui n'ont droit à la parole que si le Seigneur et Maître leur ordonne. Combien de fois, je me suis rebellée en lisant. le tout, enveloppé de magie, la magie des contes fées. Sauf, bien-sûr, qu'il ne s'agit pas d'un conte de fées mais d'une histoire doublée d'une triste réalité.
Personnellement, j'ai adoré La Magie du Destin et notamment le personnage de Maria, cette jeune fille dotée d'un fort caractère qui fait d'elle une révolutionnaire et une combattante. Mais je n'en dirais pas plus.
Quant au style de Maritza Jaillet, dont c'est le second roman que je lis, le premier étant « Rattrape-moi » un roman dystopique, que j'ai également beaucoup aimé aussi, son style est fluide, malgré quelques répétitions, et m'a semblé un peu plus jeune, néanmoins on reconnaît bien sa belle plume maîtrisée et agréable à lire.
En un mot, si vous êtes féru de magie et de mystère, comme moi, vous ne pouvez que l'aimer.
Aussi, je vous conseille vivement de lire La Magie du Destin.
Encore une fois BRAVO Maritza Jaillet
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1324 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}