Seuil Jeunesse (09/02/2017)
4.33/5   3 notes
Comment s'appelle la femelle du cochon ?
Où vit la vache ?
Comment s'appelle les petits des lapins ?
Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !
Que lire après Les animaux de la fermeVoir plus

Ce livre nous propose de découvrir toute sorte de famille et surtout de savoir comment on nomme la femelle, le mâle et les enfants. Par exemple; le mâle de la vache, c'est le taureau et pour le bébé, on dit un veau et ils vivent tous dans une porcherie.

Bien sûr, ces explications sont accompagnées avec de très belles illustrations ainsi qu'avec des personnages en relief.

Je ne serais vous en dire plus sachant que c'est un livre très court, mais parfait pour expliquer à nos petits bouts où les animaux vivent...

En conclusion, c'est un livre que je recommande vivement. Si vos enfants sont comme le mien, ils vont adorer. Je n'ai qu'une chose à dire, foncer!
Je cherchais un 'Album à toucher' pour les plus petits et je suis tombée sur ce petit ouvrage permettant d'expliquer ce que faisaient nos amis les animaux de la fermeet où ils habitaient. Les illustrations sont adorables et les reliefs sont si sympathiques à découvrir. Un joli petit imagier !

critiques presse (1)
Ricochet
31 mars 2017
L’originalité de l’ouvrage repose dans la mise en relief des animaux principaux : le jeune enfant peut ainsi suivre avec son doigt le contour de l’animal et s’approprier sa forme. Simple et efficace, cet ouvrage destiné aux plus jeunes lecteurs saura capter leur attention grâce à ses couleurs et ses formes.