Éditeur : Editions Belin (23/03/2010)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)

Loup apprécie chacune des quatre saisons, car chacune offre des sensations et des plaisirs différents. Selon qu'il fait chaud ou qu'il gèle, Loup ne s'habille pas de la même façon, ni ne savoure les mêmes plats. Il aime se promener pour sentir le vent de l'hiver hérisser son pelage, le chaud soleil de l'été ou la brise légère du printemps caresser sa peau. Il s'amuse aussi à écouter les brui... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
bibliothequeViroflay
  07 septembre 2012
A chaque saison, ses particularités et ses petits plaisirs et ça n'est pas Loup qui s'en plaindra ! Quel bonheur de regarder la neige tomber ou de sentir la chaleur des premiers rayons du soleil d'été... Un album à lire pour prendre la vie du bon côté et cela, quelles que soient les températures extérieures. Testé par Elen (Bibliothèque de Viroflay)
SophieLJ
  30 septembre 2011
Au départ, j'ai vu dans cet album de Philippe Jalbert, l'occasion pour le jeune lecteur de parler lui aussi de ce qu'il apprécie dans chaque saison, d'observer les différences sur les illustrations... Celles-ci sont d'ailleurs très colorées avec un style doux qui rend le loup plutôt sympathique.
Et puis arrivée à l'automne, quelques détails en rapport avec les lapins viennent mettre une bonne touche de piquant à l'histoire.
Il faut être un peu observateur parce que l'on peut passer totalement à côté de ces petits détails et c'est bien dommage ! Alors ouvrez les yeux et soyez prudents...
Lien : http://litterature-jeunesse...
laurencemertens
  13 août 2017
Un album plein de poésie avec une petite pointe d'humour. Très riche en classe pour aborder les saisons et créer de belles situations de langage.
Pitchounette45Pitchounette45   07 juillet 2016
Loup aime l'hiver pour...
porter un pull bien chaud,
marcher dans la neige fraîche,
écouter le silence de la campagne endormie,
sentir le froid picoter le bout du nez,
goûter ses conserves préférées,
profiter des premiers rayons du soleil,
regarder les lapins sortir de leur terrier.
Videos de Philippe Jalbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Jalbert
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "Dans les yeux", de Philippe Jalbert (éditions Gautier-Languereau). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : http://www.gautier-languereau.fr/livre/dans-les-yeux-9782017024576 Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62