EAN : 9791096193004
Via Fabula (07/04/2016)
Découvrez le premier thriller numérique qui raconte une histoire différente à chaque lecteur !

Suivez les aventures de Miguel Torres, un jeune étudiant en médecine , et comment une surprenante découverte un soir de gare à la morgue va changer sa vie... de mille façons différentes !

Laissez-vous surprendre par une histoire aux multiples intrigues : policier, science fiction, fantastique... Chronique(s) d'Abîme, c'est 6 histoires complète... >Voir plus
L'originalité de ce roman tient à sa plate-forme de diffusion. En effet, au lieu d'éditer des livres sur papier, la start-up Via Fabula de Toulouse souhaite créer des histoires adaptatives pour lire sur tablettes et smartphone. Des histoires adaptatives ?

Qu'est-ce à dire ?

D'abord vous pouvez influencer le déroulement de l'histoire en réalisant des choix comme dans les livres dont vous êtes le héros.

Ensuite, la tablette va s'adapter à votre environnement. Par exemple ; si vous lisez à Dijon un jour de pluie, le roman se déroulera à Dijon un jour de pluie. Si vous lisez à Paris un jour ensoleillé, le roman se déroulera à Paris un jour ensoleillé, etc.
Il est vrai que le format de lecture peut être déroutant, puisque c'est une histoire ou nos réponses influencent la suite de l'histoire !
Cette fiction écrite par Marc Jallier , possède 9 fins alternatives pour 6 versions différentes. Il y a environ 150 cheminement différents. Ce qui, en soit n'est pas rien !
"L'histoire raconte celle d'un jeune étudiant en médecine, qui travaille dans une morgue pour gagner sa vie. Un soir, il découvre un cadavre assez spécial, avec une pupille bizarre... "
Pour la suite, c'est nos choix qui la définisse! La ville, notre personnalité, nos choix, notre situation amoureuse et même l'heure ou la météo pourront influencer notre lecture et la suite de l'histoire.
Pour ma part, j'ai trouvée que c'est une superbe idée, et j'ai adorée découvrir les différentes versions !
Lien : http://unepetitebibliotheque..