Citations sur Brève histoire de sept meurtres (39)

(Nina Burgess)p297Je ne sais pas trop quand la nuit m'est tombée dessus.
- Pardon, monsieur, quelle heure est-il ?
- Quelle heure vous ferait plaisir ?
Je regarde ce gros lard, qui rentre visiblement chez lui à pied malgré sa cravate, et je ne dis rien. Je me contente de le dévisager d'un oeil froid.
- Huit heures trente, dit-il.
- Merci.
- Du soir, ajoute-t-il avec un sourire.
Je concentre toutes mes mauvaises pensées et le vocabulaire choisi qui va avec dans mon regard. Il s'éloigne. Je reste plantée là, à regarder, oui, il se retourne. Vous savez quoi ? Tous les hommes sont des connards. Oui, toutes les femmes le savent, sauf qu'on oublie tous les jours. Mais laissez faire la Providence, et tôt ou tard au fil de la journée, un mec vous rappellera la vérité.
Bref, quelqu'un voulait sa mort et ce n'était pas rapport aux affaires car en affaires il était bon. C'était un contrat commandité par une autorité supérieure. Plus l'autorité est supérieure, moins la raison est jusitifiée. (p.614)
Pauvre gosse, il n'a sans doute pas encore dix-sept ans, mais c'est un peu vieux pour goûter à la chatte pour la première fois quand on est jamaïcain. (p.476)
Vous savez quoi? Tous les hommes sont des connards. Oui, toutes les femmes le savent, sauf qu'on l'oublie tous les jours. Mais laissez faire la Providence, et tôt ou tard au fil de la journée, un mec vous rappellera cette vérité. (p.298)
Je dis: Attends, c'est trop beau. Tu va me donner de la poudre blanche, un gun et de l'argent pour buter des gens que je buterais gratis? On est le 1er avril ou quoi? Josey Wales dit: Sans blague, mon frère, on va repeindre Kingston en rouge avec le sang des flics. (p.89)
Et en revenant à la maison, j'ai noté quelque chose dans la rue pour la première fois: y a pas un vieux dans le ghetto. (p.49)
Le chanteur m'a dit un jour Papa, comment t'as fait pour arriver au sommet, toi qui te fais tant de souçi? Je lui ai pas répondu qu'être au sommet, c'est du souci. Une fois que tu es au sommet de la montagne, tout le monde peut te dégommer.
Acheter des armes, vendre de la poudre, si vous enfantez des monstres, ne vous étonnez pas de les voir grandir.
Les mecs formatés par les grandes écoles sont complètement coupés des réalités.
La sagesse s'acquiert dans les livres. La folie aussi.