ISBN : B00OVO2LM6
Éditeur : Akashic Books (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Marlon James (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marlon James
Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d?extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunit 80 000 personnes lors d?un concert historique Construit comme une vaste fresque épique abritant plusieurs voix et des dizaines de personnages, ce livre monumental, couronné par le Man Booker Prize 2015, nous entraîne en Jamaïque et aux États-Unis, des années 1970 à nos jours. Convoquant hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs, il s?interroge avec force sur les éternelles questions du pouvoir, de l?argent, de la politique et de la violence du monde. S?affirmant ici comme le fils spirituel de Toni Morrison et James Ellroy, Marlon James signe un livre hors normes, tour à tour sombre, drôle, cru, et toujours passionnant, signe d'une rare ambition littéraire et d?un talent prodigieux.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus