Je viens de lire ce livre pour comprendre pourquoi tant de gens se ruent dessus. Après lecture, je n'arrive toujours pas à comprendre... Quelqu'un peut m'éclairer ? ;)
En gros... Elle rougit, hésite et se mord les lèvres à chaque page... Je n'ai jamais vu une héroïne si peu attachante, ce qui est un peu embêtant quand on doit se la "taper" pendant des centaines de page... Je ne suis pas pressée de lire la suite, peut-être un jour quand je n'aurai vraiment rien à faire d'autre... J'espère que ce jour n'arrivera pas:)
50 nuances de grey. Bilan du premier tome, je ne lirais certainement pas les deux autres. Ce livre est trop long, tout est tiré en longueur. L'histoire n'a pas de quoi faire trois tome.Si ils ne disent pas leurs prénoms un nombre incalculable de fois, c'est qu'ils ne les disent jamais, Il y avait leur prénom pratiquement à chaque dialogue, cela en devenait lassant à force.

Je ne vois pas pourquoi on fait toute une histoire de ce livre. Certe je ne le ferais pas lire à un enfant ou à quelqu'un d'inexpérimenté. Selon les critiques que l'ont entend, ce livre est censée choquée et être cru. Mais à la vérité à part une scène bien détaillé qui dure un bon nombre de page, le reste est assez soft en détail. D'ailleurs la seul scène bien détaillé n'est pas une scène hard, c'est juste le récit d'une première fois.

Ce type de sexualité fait partie de notre monde, qu'on soit d'accord ou pas avec ces pratiques, elles existent.

Avant de lire ce livre, il est important de connaître les préjugés qu'on a face à ce type de sexualité.
Si vous ne comprenez pas qu'on puisse avoir ce type de relation, alors ne lisez pas ce livre car il ne vous fera pas changer d'avis à ce sujet et ne vous plaira pas puisque vous aurez plein de préjugés dans la tête.
Si au contraire, vous pensez que chacun a le droit à la sexualité qui lui plâit, alors dans ce cas, vous pouvez tenter cette lecture et vous faire votre propre opinion sur l'écriture de ce livre.

J'ai trouvé qu'il était mal écrit et qu'il tirait en longueur. Je préfére rester avec la décision qu'elle a prise à la fin du tome. Mais ce n'est que mon avis, à vous de vous faire votre propre opinion.
Bof.....
Histoire plate, sans surprise, scènes érotiques pas du tout existantes,mais plutôt vulgaires. Je m'attendais à mieux
Nul .... à éviter.... Je n'ai pas pu le finir.
bof !
J'ai acheté ce livre par curiosité, et bien je n'ai pas été déçu, Ou plutôt l'inverse j'ai été déçu, je ne sais même pas comment j'ai pu arriver jusqu'au point final, (peut-être une suis-je un peu masochiste !).
Ce roman est plat sans consistance, l'écriture est commune, la trame tourne en rond.
les héros quant à eux sont de parfait stéréotypes, lui : beau, riche, intelligent,... parfait en somme.
Elle : maladroite, mal dans sa peau, vierge,... la vrai Godiche.

Et puis c'était sensé être un livre ÉROTIQUE ! Personnellement ça m'a fait moins d'effet qu'un livre de cuisine, ou la lecture du bottin !

Et l'auteur nous annonce la suite, en deux tomes à venir, rien que ça !
Je ne pousserais le masochisme jusque là !
J'ai acheté ce roman après en avoir lu les mauvaises critiques pour pouvoir me faire mon opinion. A vrai dire je n'ai ni vraiment aimé ni détesté. Je le qualifierais de "distrayant".