La fin d'une trilogie prenant !
C'est une vrai progression des personnages qu'on observe à travers leurs folles ... expériences !
Amour, disputes, suspens, surprise ! Tout y est !
La fin .. Je ne la raconterai pas, mais on y apprend beaucoup de chose !!!
Si vous avez déjà craqué pour les deux tomes ... Celui-ci comblera vos attentes ! C'est certain !
Un troisième tome envoutant, pour moi c'est le meilleur de la trilogie. J'ai adoré son contenu de A à Z, me suis attaché à Christian et Ana bien plus que je l'aurais cru possible. C'est vraiment une très belle histoire, merveilleusement addictif ! Une trilogie que je relirais sa hésiter !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Ça y est j'ai terminé! Et non sans un sentiment de profonde tristesse car les personnages vont terriblement me manquer... Je m'étais finalement attachée à chacun d'eux, bien que toujours immensément séduite par Christian Grey.
Je ne m'explique toujours pas le pourquoi j'ai tellement accroché à cette sage car je reconnais, je crie même à la Terre entière que ces livre sont vraiment très mal écrits. Néanmoins la magie opère. Je n'ai pas pu les lâcher tant que je n'étais pas arrivée au point final (au risque même d'oublier de me nourrir dans la journée) tellement j'étais captivée par l'histoire de Christian et d'Ana...
Je m'explique d'autant moins ce succès personnel que je ne suis pas une admiratrice des histoires à l'eau de rose, et encore moins de littérature érotique... Pourtant, je le redis, j'ai été intoxiquée!
Enfin bref, le seul conseil que je pourrais donner à propos de la trilogie est de se faire une opinion soi-même, de ne pas être rebuté par tout ce qu'on entend ni par le fait que ce soit un best-seller, car, pour ma part, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec les 3 tomes!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Au début du livre je n'étais pas accroche car honnêtement des chapitres servaient strictement à rien ducoup j'étais pas accroche mais après il avait des chapitre OUAHH je m'y attendais pas du tout au final dans ce tome il a eu des retournement de situation ,des moments incroyable entre Christian et anastasia , on en a appris énormément sur le passé de Christian et j'attendais ça depuis le tome 1 mais je pense le plus incroyable dans ce tome c'est tout les retournement de situation qu'il a eux vraiment, au début je croyais mettre 4 étoiles mais au final NON cr tome mérite un 5 étoiles, dommage qu'il a pas d'autre tom car j'aurais aimer savoir la suite de la famille grey !!!
J'ai adoré!!
Le tome final de cette trilogie est une réussite. L'évolution entre les personnages est vraiment détaillée, on a pu les voir grandir et évoluer au fil des tomes...
L'amour entre Christian et Ana est plus que jamais présent avec leur mariage, c'est une nouvelle forme d'amour qui se créée entre eux!
Je n'ai pas sû m'ennuyer tout au long du roman avec tous les évènements qui s'y passent dans l'intrigue!
Le seul défaut que je pourrais apporter est qu'il y a un peu trop de scènes explicites à mon goût, rendant parfois la lecture un peu lourde : on se dit "Encore!?"
Enfin bref, c'est la seule note "négative" du livre pour moi.
J'ai adoré la fin, qui m'a beaucoup émue.
La trilogie cinquante nuances est une très belle histoire d'amour, complexe et profonde qui m'a conquise!
Un peu plus de plaisirs (sans mauvais jeu de mots) à lire ce 3ème tome. Des passages longs, vides, creux et des pages un peu plus dynamiques, vivantes, audacieuses. le suspens est bateau, au coeur du livre. Il y a un avant, un après. Un algorithme simple. Pas de surprise, la lecture est naturelle : ne surtout pas inventer un 4ème tome ! Tout est dit, tout est fait. N'en parlons plus !
La trilogie Fifty Shades est une douce expérience à découvrir...
Cette saga qui m'a fait découvrir le genre m'a finalement plu et j'ai vraiment apprécié suivre Christian et Ana. Et oui, les livres sont largement au-dessus des films.

La couverture suit exactement la même ligne que les deux tomes précédents, ce qui est vraiment parfait pour cette saga.

Quand nous commençons ce troisième et dernier opus, nous sommes tout de suite repris dans l'histoire. Nous nous retrouvons à un moment que nous avions hâte de connaître, mais, nous sommes un peu triste que l'auteure n'ait pas détaillé le passage d'un très grand moment pour les deux personnages principaux.
Très vite, nous nous rendons compte que ce ne sera pas notre tome favori, car Ana a encore changé de caractère et, à vrai dire, elle est pénible par moment. Mais, nous comprendrons bien plus tard pourquoi ce changement.
Rapidement, nous voyons que nos deux personnages principaux ne sont pas à l'abri de nouvelles tourmentes. Notre angoisse monte au fur et à mesure que nous sentons une à plusieurs menaces pointer le bout de leurs nez. Nous nous demandons qui peut bien en vouloir à Ana et Christian et surtout pourquoi ? Il va falloir s'armer de patience et creuser au fur et à mesure que nous tournerons les pages.
Nous voyons arriver quelque chose très rapidement. Toutes les pistes sur lesquelles nous amènes l'auteure sont concordantes avec ce que nous pensons et, à un moment donné, nous nous disons : « Je le savais ! ».
Nous comprenons aussi l'angoisse d'un personnage, mais nous aussi, nous ne comprenons pas pourquoi cette réaction et pourquoi nous revoyons un personnage que nous n'avions pas apprécié. Par contre, bien qu'Ana nous fatigue quand elle fait sa caractérielle – en plus ça ne lui va pas du tout cette attitude – , nous comprenons une de ses réactions à un moment donné jusqu'à nous dire que, nous aussi, nous aurions eu la même réaction.
Rapidement, nous nous retrouvons dans l'angoisse. Tout part à cent à l'heure et nous nous demandons ce qu'il va se passer par la suite.
Nous voyons un de nos protagonistes dans une bien mauvaise posture et nous avons mal au coeur pour lui. Nous sentons une boule de stress venir s'implanter dans notre gorge tout au long de ce moment.
Quand nous en sortons, nous sommes dans un sens rassurés, mais dans l'autre, nous avons mal au coeur pour un personnage.
Nous sommes heureux de constater que les choses s'arrangent à la fin. Nous suivons attentivement les personnages et l'évolution de leurs vies.
Quand nous arrivons à la toute fin, nous avons un grand sourire qui vient étirer nos lèvres et nous sommes heureux de voir à quel point l'histoire de cette saga était prenante.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, j'ai vraiment aimé la suite, même si le second tome reste toutefois, pour moi, le meilleur. J'ai apprécié de connaître plus de choses sur la vie de Christian et de comprendre enfin réellement pourquoi il est devenu comme ceci.
Ce tome est vraiment parfait pour terminer cette saga en beauté.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Je n'ai pas pu rester sur la fin du tome 2 donc j'ai commencer de suite ce tome.
Ce tome commence sur Christian et Anna , il se sont marier et il sont sur leur lune de miel , il y a des flashback et elle revient en arrière sur certaine scène surtout son mariage.
Leur relation a changer , elle s'affirme beaucoup plus , ose lui répondre et elle doit temps en temps lui rappeler qu'elle est sa femme et non sa soumise , mais leur relation est beaucoup plus saine.
Pas de tout déçue de ce dernier opus mais si quand on ferme ce dernier tome on voudrais quand même reste un peu plus longtemps près de ces personnages qu'on adore
j'ai adoré je le recommande comme les autres