Roman mal écrit, le vocabulaire est basique, on sait d'avance ce qui va se passer, aucune surprise
Bon dimanche à tous !

J'espère que vous allez tous bien depuis le début du mois de juillet et que vous profitez bien de l'été qui est enfin arrivé à nos portes. La seule chose que je dirais là-dessus, c'est qu'il était plus que temps et que toute cette dose de soleil fait beaucoup de bien à mes batteries qui en avait urgemment besoin. C'est une chose que je suis sûre que vous comprenez tout à fait. Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram ont sûrement remarqué que j'ai été très absente ces deux dernières semaines et pour vous expliquer un peu pourquoi, c'est parce que j'ai décidé de reprendre ma santé en main et que j'ai commencé à m'entrainer un petit peu à chaque jour afin d'y arriver. Tout cela a causé que je n'ai pas passé beaucoup de temps à lire et donc, j'ai été sur la même lecture depuis le début du mois. Je ne dois qu'à mon petit passage dans le vieux-port de Montréal aujourd'hui le fait de vous poster cette chronique parce que ça m'a permis de pouvoir me plonger dans les 75 pages qu'il me restait à lire et d'enfin connaître le dénouement de cette histoire. Qu'y a-t-il de mieux que de pouvoir lire sur le bord de l'eau ? Pas grand chose, croyez-moi. Même si en ce moment je regrette un peu d'avoir oublié ma crème solaire à la maison puisque je suis rouge comme un homard bien cuit. Tout ça pour vous dire que je reviens enfin vers vous avec une nouvelle chronique. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai eu un gros coup de coeur pour la trilogie Cinquante Nuances lors de sa sortie même que, pour tout vous dire, je ne lis pas souvent en V.O., mais j'ai fait l'immense sacrifice de le faire pour cette trilogie. Donc, quand j'ai appris en avril qu'E.L. James sortait un nouveau roman en juin, je ne tenais plus en place et c'était certain que je voulais en avoir une copie pour pouvoir me plonger dans celui-ci et découvrir le nouvel univers d'une auteure que j'adore. Grâce à Hachette Canada, j'ai donc pu me plonger dans ce roman dès sa sortie et même si je n'ai pas autant adoré que Cinquante Nuances, j'ai bien aimé lire ce roman. Deux raisons ont fait en sorte à mon avis que je n'ai pas réussi à aimer autant ce premier tome parce que oui, je vous apprends que si vous pensiez comme moi qu'il s'agissait d'un seul et unique tome, vous vous trompiez lourdement et tout ça à cause de la façon dont il se termine. Tout d'abord, mes attentes... J'avais des attentes terriblement élevées envers ce roman et il était pratiquement impossible que ce roman réussisse à les atteindre. Donc, j'ai mis beaucoup de pression sur cette lecture et j'aurais plutôt dû me laisser porter par les vagues afin de vraiment l'apprécier à sa juste valeur puisque c'est un bon roman. À chaque fois que je plongeais dedans, c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouvais Maxim et Alessia. La seconde raison, quant à elle, vient de départ un peu long de ce roman. Je comprends tout à fait que comme il s'agit d'un premier tome, E.L. James devait mettre en place l'intrigue, les lieux et les personnages, mais n'empêche qu'elle a bien failli me perdre à ce moment. Par contre, une fois cette première partie passée, je me suis mise à dévorer le roman parce que je voulais toujours en savoir plus. J'ai adoré les personnages et surtout la trame de l'histoire qui m'a laissé à bout de souffle à quelques reprises. de plus, j'ai particulièrement apprécié le double point de vue qui alterne tout au long du roman et qui nous donne un aperçu plus global de toute cette histoire. Sachez que Monsieur saura vous faire vivre toute une myriade d'émotions et vous emmènera vers des sentiers qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de roman. En somme, ce fut une lecture que j'ai bien appréciée.

Comme à mon habitude, voici venu le moment où je vous fais un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi, j'ai eu le goût de le faire quand j'ai appris sa sortie. Donc, nous suivons donc deux personnes dont l'existence se retrouvera bouleverser par les épreuves qui les ont amenées à se rencontrer. Tout d'abord, Maxim, cet homme qui n'a jamais eu besoin de ne rien s'occuper puisqu'il n'était pas le premier né, se retrouve brusquement avec les titres et toutes les responsabilités dont il n'a jamais voulu. Ensuite, nous avons Alessia, cette femme qui a fuit l'Albanie pour d'obscures raisons, qui cherche à passer sous le radar afin de pouvoir mener une existence le plus normal possible. Que leur ait-il arrivé ? Ça vous devrez lire le roman pour le découvrir, mais ce que je peux vous dire, par contre, c'est que leur rencontre changera leur vie à tout jamais. Puisque malgré leurs lourds secrets, une attirance instantanée se développe entre Maxim et Alessia, attirance qu'ils ne veulent pas laisser éclore par peur de non-réciprocité. Mais quand leur passé les rattrape doucement, ils devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent réussir à s'en sortir. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous mènera de surprise en surprise.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je les ai tous aimé même si certains m'ont plutôt amené à vouloir leur faire passer un mauvais moment. E.L. James a su créer des personnages forts et complexes et qui ont ajouté une belle profondeur à son récit. Par contre, pour les besoins de la cause et comme vous le savez, je ne peux pas vous présenter tous les personnages de ce roman, j'ai décidé de me concentrer sur Maxim pour qui j'ai eu un petit coup de coeur a travers ce roman. Cet homme a toujours été le mal vu dans sa famille. Comme elle n'attendait rien de particulier envers lui, elle lui a laissé faire tout ce qu'il voulait sans réelles conséquences. Mais quand la vie se décidé à lui jouer tout un tour, il n'aura pas le choix de se remettre en question afin de voir ce qu'il adviendra du petit canard noir de la famille. J'ai trouvé que malgré tout ce qui lui tombait d'un coup sur les épaules, il avait eu une réaction très adulte et il n'a jamais eu peur de faire face à ces obligations. Il a su agréablement me surprendre par son attitude face à l'adversité. Tout en lui m'a fait craqué et si on enlève tous les superflus que la vie aisée lui a donnés, c'est un homme comme lui, terre à terre, que j'aimerais avoir dans ma vie. Je suis sûre qu'il saura tout autant vous surprendre.

En conclusion, Monsieur ne sera peut-être pas un coup de coeur pour moi cette année, mais il tiendra quand même une place assez haute dans mon échelle et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite dès qu'elle sortira. La fin m'a trop donné envie d'en connaître toujours plus. Donc, si vous cherchez une lecture qui saura vous tenir en haleine tout en satisfaisant votre envie de romance, sachez que Monsieur est le roman parfait pour vous. Et si vous vous laissez tenter par cette lecture, venez me le dire. Je suis curieuse de connaître votre avis sur celui-ci !

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures à venir.

Je tiens à remercie Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Mauvais retour de Monsieur - sans comparaison on retrouve les codes de l'homme riche et de la jeune fille vierge déjà ça m'a dérangé ! Les mechants m'ont bien fait rire aussi
Le style narratif est de piètre qualité quant à l'histoire érotique je la cherche encore. de la romance avec quelques mots tels que jouir vagin sexe and co mais rien de bien mechant un cran au dessous de Mister grey meme si on n'est pas là pour comparer.
Une histoire longue et décevante avec des details sur les taches menagères dont je me serais volontiers passer
n'hésitez pas à visiter mon blog pour mon retour complet
Lien : https://happymandapassions.b..
Une première pour moi : découverte de cet auteur si souvent cité pour "50 nuances de Grey" ; découverte d'un roman "érotique".
Et bien que de déceptions : des personnages fades, une romance mielleuse, une intrigue aux faibles rebondissements. Avec toutes fois de belles descriptions des paysages de Cornouailles.
A conseiller en lecture d'été.
Comme beaucoup de lectrices, quand j'ai entendu parler d'un nouveau roman d'EL James, j'ai oscillé entre « quoi ? Et le tome 3 de 50 nuances version Christian, c'est pour quand ?? » et « chouette, une nouvelle histoire !! ». J'avoue, je n'ai pas eu beaucoup de patience et j'ai été ravie d'avoir l'occasion de découvrir cette nouveauté grâce à la plateforme NetGalley.

« Monsieur » est l'histoire de Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais qui n'a jamais eu à beaucoup travailler et qui collectionne les conquêtes féminines. Mais le jour où il fait la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage venue d'Albanie, elle devient une obsession pour lui. Pourtant, il ne sait rien d'elle et de son passé. Malgré leur différence de statut, une histoire d'amour est-elle possible entre eux ? Alessia est-elle celle qu'il faut pour aider Maxim à assumer son nouveau rôle ?

Alors, je me dois d'être honnête, je n'ai pas du tout accroché avec les deux protagonistes. Autant, dans « 50 nuances de Grey », le côté nunuche d'Anastasia et la folie de Christian ne m'avaient pas dérangé, autant là, j'ai eu beaucoup de mal. Maxim est un coureur de jupons qui est né dans une famille aristocratique. Avant la mort de son frère, il n'avait aucune responsabilité et jonglait entre une activité de DJ et sa passion pour la photo. Arrogant, sûr de lui, il est aussi très protecteur avec ceux qui lui sont chers. Néanmoins, il a peu de personnes dont il est proche et sa rencontre avec Alessia va tout changer. Cette dernière est une jeune albanaise, arrivée clandestinement en Angleterre afin de fuir son pays. Au fil des pages, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu'elle a endurées. Malgré tout ce qu'elle a vécu, je n'ai pas ressenti de tristesse ou d'empathie pour elle. de plus, son côté fleur bleue, encore pire que celui d'Anastasia, m'a franchement fait lever les yeux au ciel…. Tous les deux, ils vont tomber amoureux avant même d'être ensemble et une fois qu'ils se sont trouvés, ils vont jouer à deux la mélodie du bonheur. Je ne sais pas si je deviens exigeante dans mes lectures mais je n'ai pas du tout cru à leur histoire. En effet, le tombeur qui, en l'espace de quelques regards, abandonne tout pour sa femme de ménage vierge et dans les ennuis jusqu'au cou, je n'y crois pas du tout. Je suis d'accord avec le fait que les romances sont là pour nous faire rêver mais là, c'était trop gros pour moi.

Concernant la plume d'EL James, ce n'est toujours pas de la grande littérature. La présence d'un narrateur externe qui passe de Maxim à Alessia est une bonne idée. Néanmoins, je ne sais pas si cela vient de la traduction mais par moment, certains paragraphes étaient construits de manière un peu maladroite et cela m'a gêné dans ma lecture.

J'ai vu que ce roman était classé comme thriller érotique… pour moi, ce n'en est pas un car il y a, en effet, du suspense autour du passé d'Alessia mais rien qui vous donne le frisson. Quant à l'érotisme, il est bien présent, parfois un peu trop. le roman se termine de façon un peu abrupte et de nombreuses questions restent sans réponses. Je ne sais pas si EL James a prévu une suite mais cela paraitrait logique car il y a encore des zones d'ombre notamment autour de la mort de Kit, le frère de Maxim, et même sur le devenir du couple. Néanmoins, je ne suis pas sûre de me laisser tenter si elle devait être écrite.

Vous l'aurez compris, « Monsieur » a été une déception pour moi. Ce thriller érotique n'a pas réussi à m'emporter ni au niveau de l'intrigue ni au niveau des personnages. Pour ceux qui espèrent ressentir de nouveau le frisson, comme lors de leur lecture de « 50 nuances de Grey », j'ai bien peur que vous soyez déçus car finalement, la magie n'opère pas ici.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une fois encore, une fois de plus, la quatrième de couverture vend du rêve.....
on est loin du voyage suggéré.....
On est loin du « thriller érotique », bien loin !
On s'approche davantage d'un pseudo conte de fée des temps modernes..... creux.
Un style bâclé, une histoire d'amour acquise......peu crédible......entre un comte et sa femme de ménage....., une écriture répétitive......
Et pourtant ! Il y en avait des sujets à approfondir ! Alessia fuit l'Albanie , la violence, le mariage forcé.
Maxim vient de perdre son frère et devient malgré lui le nouveau comte .
Alessia et Maxim vivent à travers leur musique .
Et d'autres !

Pour moi, un sacré goût d'inachevé !!
Commençons par le commencement. le premier chapitre. Celui-ci est effréné, le personnage qui l'habite semble fuir un terrible danger et puis ... plus rien, on passe totalement à autre chose dès le second chapitre. On fini par en comprendre la signification que bien après. J'ai trouvé que c'était mal construit, après tout j'étais venue pour une romance et là on me sert un truc qui est censé me faire frissonner, désolée mais il y a erreur !

Mais bon bref passons, la fameuse histoire d'amour que j'attendais fini bien par arriver. Il s'agit d'une histoire d'amour plutôt gnangnan, les personnages ne se connaissent pas encore, qu'ils s'aiment déjà. A propos des personnages principaux justement, ils sont à tendances très caricaturales (Monsieur, où quand Barbie l'immigrée-vierge-effarouchée rencontre Ken le-millionnaire-accro-au-sexe), fort heureusement ils s'améliorent au cours du récit.

Concernant les personnages secondaires, je ne retiens que celui de Caroline, qui est absolument détestable. Une saleté de petite bourge mal embouchée et pseudo tristounette (mais qui subitement change à son tour pour devenir une fille sympathique le temps d'un court moment, c'est à rien y comprendre).

Oh et puis tant que j'y suis à vous parler de Caroline, autant que je vous parle de Kit, son défunt époux, frère de Maxim. Au début du livre, ce dernier est décédé très récemment et un mystère plane sur sa mort, ce dernier ne sera jamais élucidé, ça ne valait donc pas le coup de le mentionnait à d'aussi nombreuses reprises si c'était pour le laisser choir comme une vieille crêpe au soleil !

Une grande partie du roman est construite autour du passé de Alessia, une histoire secondaire plutôt intéressante et qui apporte un peu de piquant à l'histoire, même si un fois de plus elle a tendance à tomber à plat.

Et quand l'histoire se détache de l'inquiétant passé d'Alessia, le roman fait dans l'originalité en étant rempli de scènes de ... sexe ! Vous y avez cru à l'originalité hein ;) J'ai donc trouvé qu'il y avait de trop nombreuses scènes de sexe qui s'étendent sur des pages et des pages, mais, pour info, pas de sado-masochisme à recenser cette fois (c'est déjà un bon point ^^).

Pour terminer cet article je ne peux pas m'empêcher de vous parler du voyage qu'entreprend Maxim en Albanie et de sa rencontre avec les parents de Alessia, cette scène dont je vous expliquerai pas la raison est à la limite du cocasse.

Si je devais tout de même retenir un bon point sur cette lecture, je dirai que la plume de E.L. James, qui n'était pas d'une grande qualité lors de sa première trilogie, s'est ici un peu améliorée, du moins c'est l'impression que j'ai eu (mais peut-être est-ce du à la traduction ...).
Oh et puis histoire de pas être trop méchante (Torti c'est toi qui a choisi ce livre, personne ne t'y a forcé), je pourrai aussi vous dire que Maxim et Alessia forment un couple plutôt choupinet.

En somme ce nouveau titre de E.L. James n'est pas affreux, mais j'ai déjà lu des romances pimentées bien plus originales que celle-ci.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
J'avais lu beaucoup d'avis négatifs et positifs. Personnellement aucune attente particulière. Alors oui c'est cliché le mec riche et la femme de ménage mais au-delà de ça on trouve des personnages attachants, qui chacun de leur côté on vécut des événements dramatiques qui fait d'eux ce qu'ils sont; une histoire avec des rebondissements. La plume de l'auteure est fluide et captivante.
Par contre j'arrive pas à savoir si un tome 2 est prévu car si pas de deuxième tome je trouve fin bâclé ....
E. L. James est également l'auteure de la série 50 nuances de Grey, mais ces 2 ouvrages n'ont rien en commun. A part peut-être que les 2 héros ont chacun une pièce réservée dans leur appartement, mais leur usage est complètement différent. C'est une jolie romance entre deux personnes issues de milieux très différents, qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Une lecture teintée de suspense mais rien de sulfureux...

La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Depuis l'annonce surprise de cette sortie par EL James , j'avais hâte de découvrir ce nouveau roman même si le résumé m'avait fait un peu "peur" dans le sens où je ne voulais pas lire une redite de 50 nuances de Grey. Alors pour ceux qui s'attendent à retrouver un Christian Grey et une Anastasia Steele , vous vous trompez de livre. Pour ma part, je suis heureuse d'avoir découvert de nouveaux personnages dans un nouvel univers. Quand je vois dans le résumé le mot érotique, je trouve que c'est tout simplement des scènes de sexe sensuelles et il n'y a aucunement de BDSM . Quant à ceux qui sont en colère car EL James n'a pas encore publié le dernier tome de sa saga du point de vue de son héros et qui ne liront pas ce roman parce qu'elle nous doit ce fameux roman, je ne suis pas d'accord car l'auteur est encore libre d'écrire ce qu'elle veut et quand elle le veut. Mais revenons à Monsieur.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec Monsieur d'EL James. Même si certains détails m'ont fait un peu sourciller, je suis contente de ne pas m'être plongée dans une romance érotique comme l'auteur nous avait déjà habitué. Je pense que la fin aurait mérité d'être plus dynamique dans le sens où la résolution des soucis se fait trop rapidement et trop facilement. Je pense que ce roman aura une suite car certains éléments restent en suspense et je ne pense pas qu'ils soient aussi aisément résolus.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..