AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 709 notes
J'ai adoré quelques pages de ce bouquin, mais arrivé à la moitié, j'ai dû le quitter et me spoiler la fin. Je dois dire que de la part d'une auteur qui a fait la révolution avec la trilogie "Cinquante Nuances de Grey", je m'attendais vraiment à autre chose que cela. Je ne sais même pas comment qualifier ce livre, il me laisse dans l'indifférence total, je suis un peu déçu... (Ce n'est que mon opinion)...
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait quelques longueurs au milieu du roman et j'ai trouvé que parfois l'histoire tournait en rond. Cela faisait entrevoir quelques redondances au lecteur. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé intéressant de connaitre le passé et les origines d'Alessia qui nous font découvrir une culture méconnue et nous offre plusieurs rebondissements qui viennent pimenter le récit.

Malgré quelques redondances dans le récit, j'ai beaucoup aimé découvrir Monsieur, une romance qui a su me toucher grâce à des personnages très attachants. Une histoire d'amour tout en douceur et en sensualité. Ponctuée par quelques scènes d'action.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant déjà adoré 50 nuances de grey, j'ai voulu tenter un autre ouvrage de cette auteure. Rien à voir avec 50 nuances de grey en termes de sexualité mais j'ai tout de même adoré et été emportée par l'histoire. Un conte de fée pour adulte 🙂. Ça reste assez cliché mais ça n'enlève en rien le plaisir de lire.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà lu les 50 nuances de E.L JAMES ! Livres à sensation en effet.

En achetant ce livre j'avais hâte de retrouver la plus de cette auteur que j'apprécie particulièrement. Rien à voir avec la série 50 nuances. Je trouve cette romance, plus douce
Un vrai plaisir de lecture, un bon moment à passé
Commenter  J’apprécie          10
Franchement, vu les critiques négatives que j'en ai lu, j'avais de gros doutes en débutant ma lecture! Et finalement, je l'ai vraiment bien apprécié. J'ai tout de suite accroché et j'ai été très touchée par l'histoire de Alessia. Et par la suite par Maxim. On est bien loin des "50 nuances", malgré les passages érotiques, la romance est plus agréable.
Commenter  J’apprécie          10
C'était le premier que je lisais de cette auteure, je n'ai pas lu les fifty shades of grey. J'ai lu ce roman il y a quelques temps comme je le disais et maintenant encore je n'arrive pas à me faire un avis dessus. Ce n'était pas une lecture catastrophique mais ça n'a pas été une révélation non plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et pour preuve je l'ai lu en très peu de temps. J'aimerais tellement une suite car il pourrait y avoir tellement de rebondissements. Et puis connaître l'évolution de ces personnages.
c'est un roman romantique, érotique mais aussi plein de surprises et d'action.
Commenter  J’apprécie          10
Comment décrire se livre. Mystérieux et enivrant. J'ai adoré le lire. Je reste néanmoins sur ma faim à la fin mais pas de regret en se qui concerne l'histoire même si on aimerai en savoir un peu plus sur la famille de Maxim et même d'Alessia. Je souhaite de tout coeur qu'il y es une suite pour continuer à découvrir nos deux amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Alessia Demachi, femme de ménage, travaille pour Monsieur Alias Maxim Trevelyan qui suite à la mort prématurée de son frère, Kit, a hérité du titre de comte et est désormais à la tête d'une fortune colossale. Un avenir tout tracé auquel Maxim n'était absolument pas préparé comme à sa rencontre avec Alessia, un vrai coup de foudre ! Ce coureur de jupons va découvrir les joies de l'amour et aussi l'angoisse de perdre l'être aimé, puisqu'Alessia qui a fui son pays, l'Albanie, garde de lourds secrets…

A l'instar de 50 nuances de Grey, ce livre a recueilli des avis très mitigés. En ce qui me concerne, j'ai plutôt apprécié ma lecture, l'enchaînement des points de vue entre celui de Maxim, à la 1re personne, et celui d'Alessia, à la 3e, donne un rythme soutenu au récit. La deuxième partie du livre multiplie les scènes érotiques – peut-être un peu trop mais c'est une constante avec cette autrice – et l'intrigue n'avance pas, heureusement, les rebondissements surviennent dans la troisième partie du livre !

Même s'il y a des moments assez violents, je n'irai quand même pas jusqu'à qualifier ce livre de thriller érotique, mais simplement de romance érotique. L'histoire reste simpliste et pleine de clichés, c'est en quelque sorte une version moderne du conte de Cendrillon, mais ça fait rêver et ça change les idées ! Elle a en plus le mérite de nous faire voyager de Londres jusqu'aux paysages méconnus de l'Albanie en passant par la beauté sauvage des Cornouailles et sur ce point, l'autrice parvient à nous transporter à travers de belles descriptions !

Et vous, avez-vous vu lu ce livre, qu'en avez-vous pensé ?

Ma note : 7/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu ce livre, j'ai remarqué qu'il s'agissait de l'autrice de la saga 50 Nuances. Ce n'est ni une saga que j'ai vu, ni une saga que j'ai lu parce que l'histoire ne me tente pas, par contre j'étais hyper curieuse de découvrir la plume de cette autrice hyper renommée, alors en voyant ce one shot, je me suis lancée !

Franchement, ce livre n'a pas été un coup de coeur. J'avais beaucoup de préjugés vis à vis de 50 nuances mais même si j'ai été agréablement surprise pour la majorité, je ne peux pas qualifier cette lecture de superbe découverte.

Pour commencer, les dernières 250 pages ont terni l'image que j'avais du livre car trop long, ennuyeux, difficile à dire, redondant. Ca m'a rendu plus négative à l'écart du livre. Ensuite, les personnages n'ont pour trait de caractère que le fait d'être amoureux et en même temps s'interdisent de s'aimer trop longtemps dans le livre pour aucune raison. Et enfin, je n'ai pas été palpitée par le scénario au point de ne plus pouvoir lâcher le bouquin.

Il y a du positif aussi, le style était facile à lire, on en apprend sur l'Albanie d'où vient Alessia, etc.. Mais l'ennui que m'a provoqué les personnages et les 250 dernières pages fait que je ne mets que la moyenne à ce livre.

Pour avoir un avis plus détaillé avec les points positifs, les points négatifs et mon opinion sur ce à quoi je m'attendais par rapport à la saga 50 nuances de l'autrice, je vous invite à aller voir la critique que j'ai faite sur mon compte d'écriture.
Lien : https://www.instagram.com/hi..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2038) Voir plus



Quiz Voir plus

Cinquante nuances de sexe

De quel livre, "Cinquante nuances de Grey" s'inspire-t-il ?

Harry Potter
Twilight
Le Parfum
Le petit prince

9 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thème : Cinquante nuances de Grey de E. L. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}