En bref, c'est une bonne lecture pour moi même si quelques détails me gênent un peu. Néanmoins, l'enquête est intéressante à suivre, même pour les lecteurs qui prennent la série «Roy Grace» en route ou qui, comme moi, ont fait un bond dans le futur.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Un classique mais une valeur sûre
Un classique du thriller, un auteur que j'adore.. Mais va t'il nous surprendre après tous ces romans écrits?
Et je réponds oui à cette question.
L'on retrouve avec plaisir les Commissaire Roy Grace et son équipe et comme toujours l'on est pris d'emblée dans l'ambiance qu'il installe.
L'histoire pourrait paraître banale : un homme obsédé par une femme, assoiffé de vengeance et prêt à tout.
Mais Peter James nous promène avec des coups de théâtre surprenants, des moments très émouvants et une tension quasi constante.
Son écriture fluide et précise font dévorer ce thriller.
Il y a de l'action, de la pression, des rebondissements jusqu'à la fin. Tout se précipite, se bouscule comme dans un film.
A conseiller et à lire sans hésiter ...
Peter James nous offre un bon moment de lecture.

Habituellement, pas une grande fan des thrillers où l'on nous dévoile le coupable dès les premières pages, j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car l'auteur compense l'affaiblissement du suspens par une psychologie des personnages très intéressante.
En effet, l'intrigue est dévoilée aussi bien en suivant les péripéties de Roy Grâce (l'enquêteur), que celles de Red Westwood (la victime) mais également Bryce Laurent (le coupable).
Cela apporte une véritable profondeur au récit et nous plonge dans cette atmosphère angoissante à leur côté.

Ce livre basé sur le harcèlement donne froid dans le dos, d'autant plus lorsque l'on sait que c'est inspiré de faits réels...
Thriller passionnant qui m a tenu en alerte jusqu'à la dernière phrase.
On y suit l histoire de Red menacée par son ex compagnon.
La lecture est fluide et agréable. le rythme est rapide et soutenu.
Deuxième roman de Peter James et se ne sera pas le dernier...