Je préfère vous prévenir, un grand malade se balade à l'intérieur de ce livre.

C'est ma seconde lecture de l'auteur, dont j'ai lu "Des enfants trop parfaits".

Du suspense tout au long du livre, le contrat est donc rempli.

Une jeune femme, Red, cherche desesperement le grand amour, mais l'homme parfait ne se trouve pas à tous les coins de rue, ni le plus grand des psychopathes d'ailleurs. Pourtant, le psychopathe, incendiaire, elle l'a trouvé et bien trouvé, il ne la lâche plus.

Des policiers aux personnalités et aux vies intéressantes, qui étoffent cette histoire. Nous découvrons aussi le point de vue de l'assassin, ce qui permet de rentrer dans sa folie sans pour autant savoir où et quand il va frapper, ni les coups tordus qu'il prépare.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Il s'agit du 10ème livre mettant en scène l'inspecteur Roy Grace mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents ouvrages pour comprendre l'histoire.
Dans ce thriller bien ficelé, le suspense ne repose pas sur le fait de découvrir qui est le criminel, on sait d'emblée de qui il s'agit, mais sur la question de savoir s'il va réussir à atteindre son objectif.
Bryce Laurent a eu une enfance compliquée et est devenu un personnage violent, possessif et sûr de lui. Après que Red l'ait quitté, il a passé de longs mois à échafauder son plan afin de la récupérer et qu'ils soient ensemble pour l'éternité. Il est très polyvalent et ses nombreuses expériences lui ont permis d'acquérir des connaissances dans de nombreux domaines utiles à la réussite de la mission qu'il s'est fixé. Il semble toujours avoir un temps d'avance sur les enquêteurs et sur Red mais en sera-t-il ainsi jusqu'à la fin ?
Les chapitres sont courts et alternent les points de vue, donnant ainsi un bon rythme au livre.
L'ambiance globale est angoissante, on s'inquiète pour Red et l'on se demande continuellement si Bryce va arriver à ses fins. le livre est très intense, avec de nombreux rebondissements. le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Ce roman est le dixième de la série « Roy Grace », cependant il peut se lire sans avoir suivi l'historique de ce flic au passé mouvementé. C'est tambour battant que nous l'accompagnons ainsi que ses collègues dans cette traque du harceleur de Red, jeune femme malencontreusement passée par un site en ligne pour rencontrer son âme soeur. le lecteur ressent bien le rythme très scénarisé de cette intrigue, l'auteur y est rompu de par ses activités de cinéaste et de scénariste de télévision. Dans une Angleterre balnéaire et un peu chic, le harceleur aux multiples facettes nous surprend par son ingéniosité. Lorsque l'on sait que l'enquête est inspirée de faits et de personnages réels, nous en sommes encore plus horrifiés d'autant que par la narration, nous passons un long moment dans la peau et les pensées de ce psychopathe… bel hommage à ceux qui luttent contre les violences faites aux femmes. Au-delà du récit extrêmement bien documenté, le lecteur retiendra la difficulté quotidienne des policiers à gérer leur vie privée et les deuils dont leurs équipes sont affectées. Une ode à la fraternité dans l'adversité !
Que dire sans spolier la fin … il y aura sans doute un tome 11 et merci Monsieur James pour ce bon moment de lecture et sa suite …
C'était mon premier roman de la série "Roy Grace" et de Peter James tout court, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. On sait dès le début que Bryce Laurent veut du mal à son ex, il n'a pas supporté la rupture et est clairement dérangé. Au départ, j'ai beaucoup accroché à l'intrigue, et juste au moment où je commençais à trouver ça un peu long, le roman m'a embarqué dans son enchaînement d'événements et j'ai lu la deuxième moitié très rapidement ! C'est intéressant d'avoir le point de vue de l'homme tordu, on se rend compte à quelle point l'héroïne est surveillée et cernée par lui, et on voit petit à petit l'étau se resserrer autour d'elle... Ça me donne envie de lire les tomes précédents !
Le deuxième livre de cet auteur pour ma part (que j'ai découvert avec "comme une tombe") et j'ai juste adoré... nous ne sommes pas dans l'intrigue de savoir qui ou quoi, mais dans le déroulement de l'enquête. Lu en une journée. Je recommande + + +
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai eu l'occasion de le découvrir et je dois dire que ce fut vraiment une belle surprise.

Nous sommes ici dans un thriller très bien ficelé. On sait tout de suite qui est l'assassin, puisqu'on suit son point de vue régulièrement et je dois dire que plus on en apprend sur lui, plus il fait froid dans le dos.

Les chapitres sont très courts, alternant les points de vue entre Red, Bryce, les policiers, ce qui donne un rythme efficace à ce roman. On ne s'ennuie pas une seconde et en général, il me faut plus de 2 jours pour lire ce genre de pavés. Ici je l'ai vraiment dévoré. Je ne pouvais pas en décrocher, j'avais toujours envie de le reprendre, jamais de le poser.
L'écriture est fluide, agréable. J'ai aimé que l'on suive plusieurs personnages, chacun ayant une histoire propre. Certains m'ont émue, comme Norman. J'ai trouvé Red assez courageuse et Bryce m'a horripilé tout du long.
La fin est une apothéose, j'ai franchement adoré. Je lirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur, je suis ravie de ma découverte.

En bref : pour les amateurs de thrillers qui veulent frissonner ! Moi je recommande, j'ai adoré !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Red n'aurait jamais dû passer cette annonce sur le site de rencontre car la belle histoire qui s'annonçait avec Bryce est en train de tourner au cauchemar.
Nouvel opus des aventures de notre cher commissaire Grace Roy et toujours autant de plaisir à retrouver les différents membres de l'équipe. Toujours autant de suspens concernant l'histoire principale mais aussi l'histoire de fond. J'avoue que j'ai l'impression d'écrire systématiquement la même chose à chaque compte-rendu de lecture mais ce n'est pas ma faute, c'est toujours aussi bien !
En bref : adeptes de thrillers, cette série est pour vous !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Après une grosse panne de lecture d'un mois et demi, une reprise avec un énorme coup de coeur je ne devais pas me planter sur le choix de lecture ! Je me suis dis qu'un Peter James ça passe toujours bien, chapitres courts, rythme de lecture facile …

De quoi ça parle ? « Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle s'est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien.
Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. Mais le calme ne dure pas : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture.
Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée. Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.»

On est ici dans le 10ème tome des enquêtes de Roy Grace ! Ça commence à chiffrer ! Il y a eu du bon, du très bon et du moins bon … Même si j'ai encore une fois passé un bon moment avec ce roman, je dois dire qu'il m'a moins convaincu que les précédents.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilité pour le méchant pour qui finalement tout coule sans soucis ou le moindre obstacle ! J'avoue que plusieurs fois je me suis dit « ah ben tiens comme par hasard ». J'ai eu l'impression que Peter James avait un peu relâché son écriture … Il n'empêche que le personnage de Red est très bien construit et qu'on ressent très vite de l'empathie pour elle ! J'ai beaucoup aimé la fin, à un moment j'ai craint un peu de rester sur ma faim mais finalement l'auteur nous a joué un joli tour final !
J'aime beaucoup la place que donne l'auteur au personnage de Glenn, je le trouve très attachant et j'aime beaucoup son évolution ! Je suis triste pour Norman par contre que j'appréciais de plus en plus et pour qui je ne voyais pas venir ce tournant …
En ce qui concerne la partie perso de Roy, j'ai été un peu déçu, j'avoue que j'attendais quelque chose d'un peu plus explosif ! J'ai l'impression que Peter James n'a pas envi de faire trop souffrir son héros et le surprotège un peu ! J'avoue qu'il lui met quand même quelques bâtons dans les roues avec le retour de quelqu'un que je n'attendais pas forcément et qui ne fera pas plaisir à Roy mais pas de feu d'artifice au moment opportun dommage ! Au vu de la fin je suis quand même curieuse de voir comment l'auteur a prévu la suite !
Pour finir j'ai passé un bon moment mais ça ne sera pas mon tome préféré ! Je suis quand même impatiente de lire la suite et de voir quel tour Peter James va nous jouer, enfin surtout à Roy !
Note 8/10
Une lecture très agréable, une fois de plus, de la nouvelle enquête de Roy Grace. Certes, l'intrigue n'est pas des plus originale et j'aurai aimé que Peter James développe un peu plus la personnalité du psychopathe mais le roman est très rythmé et ne souffre d'aucun temps mort. de plus, j'ai toujours plaisir à voir évoluer Grace dans le cadre de son environnement professionnel mais aussi personnel. Sur ces 2 points, Pour l'éternité nous offre de grandes avancées ... hâte donc de lire le prochain Roy Grace !
Une fois de plus , on retrouve avec grand plaisir le commissaire Roy Grace , ainsi que son acolyte Glenn Branson .
Cette fois , il vient en aide à une jeune femme harcelée par un ancien fiancé , intelligent , magicien à ses heures perdues
mais surtout dangereux sociopathe narcissique à la rancune tenace.
Il n'hésite pas à tuer et incendier tout ce qui touche de près cette pauvre jeune femme .
Ce que j'apprécie dans les romans de Peter James , c'est que le lecteur est happé par l'action dès le début et avec des chapitres courts ,
on a qu'une envie : continuer à lire .
Ce livre se dévore en quelques heures .
Aucune longueur ...on ne s'ennuie pas un instant....on en redemande !