Et c'est parti pour le dixième opus des aventures de notre ami Roy Grace, que vous commencez à connaître autant que ceux qui n'ont jamais lu les livres de Peter James, je parie.
Ce roman commence comme dans un conte de fées, Roy a réussi à faire déclarer morte sa précédente épouse disparue et il peut enfin épouser Chloé. Et hop, ni une ni deux, c'est parti pour les préparatifs du mariage. Bien entendu, on n'est pas dupes, nous, et on se doute bien qu'il y aura un cheveu dans le potage à un moment donné. Mais nos futurs mariés et leur entourage sont sur leur petit nuage, alors on ne va pas leur susurrer à l'oreille qu'ils s'emballent un peu vite. Enfin vite, tout est relatif, depuis le temps qu'ils attendent...
Mais l'auteur nous a pris pour confidents et on sait que pendant ce temps, Karl Murphy, médecin généraliste de Brighton, est torturé puis assassiné à quelques centaines de mètres de là. Encore une fois, on a droit à la totale, les détails croustillants nous étant servis sur le plateau d'argent qu'on aurait préféré croulant sous les petits fours prévus pour le mariage. En même temps, ça va bien deux minutes, le sirupeux et on se serait vite lassés.
Bref donc, en tant qu'oreilles privilégiées de l'auteur, on sait également que la petite amie de Karl, Red Westwood, accessoirement agent immobilier, est harcelée par son ex. le genre de type pas vraiment tendre prénommé Bryce. Néanmoins, à un moment donné, la police va découvrir tout ce qu'on sait déjà et se lancer sur l'affaire. Plus moyen de torturer en paix de nos jours, que voulez-vous.
D'un autre côté, on s'est très vite mis dans la peau de Red et on s'y attache, à cette jeune femme. Donc on est plutôt contents de la tournure des événements et que la police vienne enfin donner un coup de pied dans la fourmillère. Oui, j'utilise ce terme parce que l'affaire est compliquée et donne du fil à retordre à nos enquêteurs. Au passage, l'auteur s'est basé sur une histoire vraie pour ce récit.
Mon avis : Peter James a adopté un rythme très différent de ce à quoi il nous a habitués puisque l'histoire démarre en douceur pour s'accélérer par la suite, puis vient un autre passage plus lent, et ainsi de suite, ce qui nous donne une impression de rythme saccadé. Enfin c'est plus qu'une impression, on est un peu sur des montagnes russes, mais ce n'est pas désagréable parce qu'avec le talent qu'on lui connaît, l'auteur jongle avec brio avec tous les fils de l'intrigue, et les éléments s'imbriquent parfaitement, y compris les bribes du passé de Roy qui surgissent quand on ne s'y attend pas, notre attention étant rivée sur le mariage et le meurtre du médecin. Mais le taré libéré ne lâche pas l'affaire et entend bien faire parler de lui... y compris par les flammes s'il le faut.
Vous n'aurez peut-être pas non plus oublié l'acolyte de Roy, Glenn, dont le personnage s'étoffe à nouveau après un petit moment où il était passé au second plan. Il a même pris du galon... J'en ai été ravie, j'adore ce personnage.
Donc, un très bon opus, lui aussi dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, malgré le rythme inhabituel auquel on s'adapte facilement grâce aux chapitres toujours très courts et on passera sur les quelques petites incohérences concernant les "méchants" de l'histoire. Bon moment de lecture en perspective.
Le jour où Red Wetswood s'est inscrite sur un site de rencontres, elle aurait mieux fait d'aller se coucher !

Elle y a déniché l'homme parfait (du moins le pensait-elle). Drôle intelligent, riche, ressemblant à Georges Clooney en plus jeune, de quoi pouvait-elle rêver de mieux ?

Mais la réalité est tout autre : il serait plutôt… psychopathe, menteur, assassin, violent, jaloux, incontrôlable…

Heureusement Roy Grace et son équipe de brillants enquêteurs seront là pour lui porter secours. En tout cas c'est ce qu'ils tenteront de faire. Cependant, ils devront en payer un lourd tribu.

Du côté vie privée de Roy les choses évoluent assez rapidement. On apprend des informations essentielles sur la disparition de son ex femme Suzy, dix ans plus tôt. Et surtout, Roy et Cleo, sa nouvelle compagne, doivent se marier. Mais entre vie professionnelle intense et vie privée compliquée le mariage pourra-t-il avoir lieu ? Et si oui, se déroulera-t-il sereinement ?

Et sauveront-ils Red Wetswood ?

Réponse… dans le bouquin ! :o)

===

Et voici le dixième tome de la série Roy Grace. Un incroyable page-turner ! On n'a pas le temps de reprendre son souffle. 506 pages dévorées en deux jours.

Ce tome 10, « Pour l'éternité » est pour moi le meilleur. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page, une fin magistrale.

Je l'ai déjà dit, Peter James est l'un de mes chouchous. Je persiste et signe.

Les prochains livres sont déjà dans ma PAL !
Quel thriller !!!!
Malgré le fait que l'on connaisse l'identité du tueur dès les premières pages, l'intrigue est haletante et le suspense est présent jusqu'au bout.
L'auteur prend plaisir à jouer avec nos nerfs et j'ai frissonné tout au long de ma lecture avec Red, victime d'un psychopathe qui n'a pas supporté d'être quitté.
Les chapitres courts donnent un rythme incroyable à ce roman qui devient impossible à lâcher une fois commencé.
L'intrigue "fil rouge" présente depuis le 1er tome a aussi mis mes nerfs à rude épreuve !
Bref, ce roman est une totale réussite même si je dois avouer que j'ai eu un peu peur en lisant le début, car je l'ai trouvé assez plat et très répétitif, comme si l'auteur voulait meubler les chapitres.
Heureusement, l'intrigue a rapidement décolé, ne nous laissant aucun répit jusqu'à la dernière ligne !

➡️ Intrigue paranoïaque et captivante : le meilleur tome de la série !
Quel titre, mais quel titre ! Bon, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas commencé par le premier tome de cette saga, honte à moi. Mais j'ai bien fait, car maintenant que j'ai lu ce tome 10, je compte bien lire tous les autres titres de la série.

L'histoire est captivante. Je pense que j'ai loupé des épisodes quant au personnage principal, Roy Grace, mais j'ai bien aimé découvrir un flic humain, qui hésite entre partir en lune de miel ou rester sur le terrain pour aider ses collègues en pleine situation de crise. Car Bryce le fou furieux est là. Il tue, il joue avec le feu, et veut rallumer sa flamme avec son ancienne petite amie, Red… en la tuant.

C'est un fou psychopathe que ce grand méchant, et j'étais surprise de savoir dès le début qui il était. Cela n'a rien retiré au suspense, bien au contraire, car l'auteur sait ménager ses effets et nous faire souffrir d'hypertension tant certaines scènes sont difficiles. Parfois même, il termine un chapitre sur un cliffhanger et nous fait attendre pour la réponse. Alors, on a peur, on craint. Qui est mort, bon sang ?

Le style est très fluide, et l'écriture très simple. On ne se perd pas dans des phrases alambiquées, et l'auteur va à l'essentiel. Il présente son histoire, et c'est tout, dans une écriture typiquement thriller, avec un côté policier, mais pas trop, juste ce qu'il faut au niveau de l'intrigue pour qu'on ne se perde pas dans la folie de ce titre et qu'on ait cette structure que l'on attend.

En bref, c'est une histoire qu'il faut lire. Haletant à souhait, avec une intrigue très bien ficelée et crédible, ce roman a tout du bon thriller qui fait frissonner et qu'on n'arrive pas à lâcher tant son emprise sur nous est importante. Une saga que je compte bien lire en entier, et un auteur dont j'ai bien noté le nom, et qui reviendra sur ce blog.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Aujourd'hui sort donc, le nouveau tome de la saga "Roy Grace", saga dont je n'ai pas encore lu les tomes précédents! Incroyable non? Mais lorsque j'ai eu l'occasion de lire ce livre, je n'ai pas hésité un instant. J'avais beaucoup aimé "Des enfants parfaits" (cliquez ICI pour lire ma chronique) de Peter James. Il avait su me convaincre, donc hop hop, aucune hésitation et on y va. Petite précision, on arrive parfaitement à lire ce T10 sans avoir lu les précédents, il n'y a pas de "spoiler" importants et donc je pourrais lire sans problèmes les autres par la suite.

Un suspense psychologique va se mettre en place, un psychopathe traquant sa proie. Bryce n'accepte pas de s'être fait larguer par Red et si lui ne peut pas l'avoir, personne ne l'aura. Quiconque se mettra sur son chemin en paiera le prix fort. Tout comme Karl, le nouvel ami de Red, et puis peu à peu, les membres de la famille de Red seront également dans le collimateur de Bryce. Red est épiée, traquée, mise sous écoute, sa vie va tomber comme un jeu de carte.

Roy Grace, inspecteur hors pair, a du flair. Il sait que la mort de Karl est louche. Avec son équipe, il va tenter de protéger Red - ce qui n'est pas une mince affaire car elle n'est pas docile - et mettre la main sur ce psychopathe.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roy, il est investi dans ses idées, ses méthodes sont claires, nettes et efficaces. Son équipe est solide et dévouée. Quant à Red, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle. du mal à la cerner, elle m'a paru par moment un peu "cruche", comme garder ce bracelet avec l'excuse qu'elle ne sache plus l'enlever ou le gardant pour déjouer le "mauvais sort". D'accord elle a vécu l'enfer auprès de Bryce, mais s'apitoyer sur son sort n'aide pas! Oui, je sais, je suis un peu dure avec cette pauvre Red! Mais j'ai eu souvent envie de lui dire "arrête de chouiner et fais ce que la police te demande bon sang"!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire et c'est avec plaisir que je vais commencer cette saga par le premier tome! Car je suis curieuse de découvrir Sandy, la première épouse de Roy et de tenter de comprendre le pourquoi de sa disparition et de son silence. Bonne idée non?
Lien : http://chezcookies.blogspot...
On retrouve l'inspecteur Roy Grace et son équipe pour une nouvelle enquête complexe : celle de la traque d'un tueur narcissique, pyromane et magicien (oui oui tout ça à la fois !) Ce thriller, bien que long à débuter est finalement haletant. Il a pour personnage principal Red, une jolie jeune femme paumée en amour suite à sa rupture avec Bryce Laurent, ce dernier va la traquer jusque dans les moindres recoins de sa vie et lui faire vivre un enfer à distance... Quand la technologie et un psychopathe se rencontrent ça ne fait jamais bon ménage.... L'écriture de Peter James est agréable et fluide, on attends la suite...
Chaque année , au mois de mai , je surveille ma Pile à Lire en attendant un seul auteur, Peter James , et son inspecteur vedette Roy Grace.

Cette année n'a pas fait exception. Dans "Pour l'éternité" , Roy Grace va devoir se lancer sur les traces d'un harceleur machiavélique , prêt à tout pour récupérer celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Accompagné de ses fidèles seconds , et de Cléo , il se trouve confronté à une véritable course contre la montre.

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est sa fluidité . Les chapitres sont courts, le rythme très nerveux, et chaque personnage apporte à l'histoire.

Le héros notamment , Roy Grace, cet homme au passé douloureux , qui retrouve peu à peu le bonheur au fil des différents opus , reste mon personnage préféré .

Mais c'est bien l'histoire qui fait tout .

La poursuite du criminel monte crescendo, jusqu'au dénouement final , explosif !

Le tout se déroulant dans les rues de Brighton, le décor favori de cet auteur.

En tant que lecteur , on se sent oppressé , traqué , l'adrénaline monte, mais on reste accroché à l'histoire page après page.

Vous prenez tous ces ingrédients, vous agitez un peu , et vous obtenez le page-turner du mois de mai !

Que dire de plus , si ce n'est , merci Mr. James et à l'année prochaine .
Lien : http://livresforfun.overblog..
Quel superbe thriller psychologique!
Quand son ex est un véritable pervers narcissique totalement psychopathe, on peut s'attendre à avoir de sérieux problèmes ! Et c'est ce qui va arriver à Red Westwood...

Cette jeune femme a réussi à ne pas être brisée par cet homme, mais elle est tout de même fragilisée. Son caractère fort lui permet de garder la tête haute malgré la peur qui s'installe.
Les flics de l'histoire sont attachants, surtout Roy Grace, son mariage, sa famille, sa passion pour son métier et son envie de ne pas toujours le faire passer en premier. Cette équipe est composée de policiers totalement investis par leur mission et très humains.

J'ai dévoré ce roman, j'ai tremblé pour Red et pour Roy, haïs Bryce...
Les scènes s'enchaînent, le suspens s'installe, le doute et la peur se répandent.
Bref, j'ai vécu plein d'émotions le long de ces pages.
Comme d'habitude, j'ai lu les 100 dernières pages d'une traite. Toujours beaucoup de suspens. J'aime bien la manière de narrer de l'auteur. Il nous montre les scènes sous plusieurs angles. le couple Norman et Bella ne me plaisait pas mais j'ai été très triste. J'étais heureuse que Grace se remarie. C'est un chic type.
L'histoire en elle-même est très pertinente.
J'ai adoré ce livre comme toutes les autres enquêtes de Roy Grâce. Il n'y a pas de temps morts entre l 'intrigue policière et les différentes histoires des personnages principaux.