Citations sur Roy Grace, tome 5 : La mort n'attend pas (30)

Il avait lu quelque part que lorsqu’un homme se marie, il espère que sa femme ne changera jamais, mais lorsqu’une femme se marie, son objectif, c’est de changer son homme.
Les deux-roues, c’est pas dangereux, aimait-il à lui répéter, pas même ma grosse Honda Fireblade rouge (qui pouvait atteindre les 90 km/h en trois secondes). Le problème, c’était les autres conducteurs. Il suffisait d’être attentif à leur comportement. Et sa Fireblade polluait dix fois moins que sa vieille Audi TT…
Mais elle ne l’écoutait pas.
Pas plus que lorsqu’il râlait de devoir passer Noël, qui n’était plus que dans cinq semaines à présent, chez les desperados, comme il appelait ses beaux-parents. Sa mère – paix à son âme – avait mille fois raison : on ne choisit pas sa famille.
Susan détestait cette moto. Elle répétait sans cesse à Nat qu’il allait y laisser sa peau, que ces engins étaient les plus dangereux du monde. Nat aimait bien la taquiner en lui rappelant que, statistiquement parlant, elle avait tort. L’activité la plus risquée consistait tout bêtement à rester dans sa cuisine.
En tant que chef de clinique, il en avait la preuve tous les jours. Il y avait bien sûr de graves accidents de moto, mais ce n’était rien comparé à ceux qui avaient lieu dans les cuisines.
En substance, çà disait que ceux qui s'ennuient quand ils sont seuls sont en mauvaise compagnie
Il se reconcentra sur son enquête. Trois adolescents. Deux garçons et une fille. Trois cadavres repêchés sans leurs organes vitaux. Une seule piste : un tatouage mal exécute sur le bras de l’adolescente. Un nom, peut-être …
page 229
Aucun bruit suspect dans la maison. Dehors, la pluie continuait à tomber. Enceinte, Cleo lui semblait encore plus vulnérable que d'habitude. Il n'avait pas pris de nouvelles du psychopathe depuis quelque temps, même s'il avait entamé la procédure préparatoire au procès.