Citations sur Fallen Angel (21)

Je n'éprouve qu'une seule confiance, celle que la musique me renouvelle chaque jour, ma capacité à la servir et sa volonté de m'habiter éternellement.
Le cerbère présent à l'accueil répugnait à appeler l'attachée de presse : "Personne ne peut entrer ici.". J'ai insisté.
Je me doutais que la Troisième Symphonie en si b majeur serait dans les tons verts et bruns mais je n'en aurais jamais la confirmation, car soudain l'ange Fersen qui semblait déployer ses ailes sur elle-même et s'est posée à terre.
Pourquoi penses-tu qu'elle ait vécu coupée du monde ? Elle a vécu dans un monde, comme nous vivons dans un monde. pourquoi le nôtre serait-il plus réel que le sien ?
Une amie, c'est quelqu'un à qui tu peux confier tes secrets, quelqu'un qui ne te juge pas, qui t'aime comme tu es, avec qui tu te disputes, tu te réconcilies, avec qui tu partages ton déjeuner, tes jeux, tes joies et tes peines.
Médée, voilà qui était ma mère!
Ce moment de musique pure, de beauté absolue, comme rarement j'en ai entendu dans ma vie, ce moment nous avait été offert par un enfant avec un bras cassé et plâtré.
Poincaré a développé une théorie: lorsque trois corps célestes sont en présence, on considère celui dont la masse est moindre comme entrant dans le champ gravitationnel des deux autres et se soumettant à leur influence.
L'orchestre au summum de sa capacité de décibels lorsqu'elle a porté les mains à sa poitrine, ses yeux bleu de glace écarquillés par la brutalité du choc, a poursuivi sa couse comme un véhicule lancé en pleine vitesse, tandis que ses genoux pliaient et que son torse se recroquevillait sur ses cuisses. Par réflexe n'est-elle pas tombée de l'estrade, non, elle a chuté verticalement, s'effondrant à l'endroit même où, quelques secondes auparavant, elle se tenait droite et hautaine, maîtresse de tout un univers.
Le pistolet est un Ruger Mark III 22/45 fileté, équipé d'un silencieux B&T HP22. Neuf et chargé. Une seule balle. La cible est à moins de quarante mètres. Il s'efforce de penser l'opération en termes techniques. La musique pourrait altérer sa concentration. Cette Deuxième Symphonie qu'il connait par coeur comporte des envolées mélodiques qui lui donne la chair de poule. Depuis plusieurs semaine, il frissonne chaque fois ques les cordes gonflent leur son avec la lenteur d'un vaisseau amiral, il tremble lorsque, rejointes par les cuivres, elles explosent avec une joie désespérée. C'est ce désespoir qui le touche mais il ne l'analyse pas, il le ressent. Il sait exactement à quel instant il tirera, à la mesure 147 lorsque les cymbales se percuteront pour le premier de leurs trois affrontements. Il a emprunté la scène à un film Hitchcock dans lequel le meurtre prévu de la sorte finissait par avorter. Il espère que cela ne lui portera pas malheur.