Citations sur Le défi positif : Une autre manière de parler du bonheur .. (18)

Faire l’expérience du Soi plonge notre Ego dans un espace paisible et silencieux où il se dissout. Cela ne veut pas dire que le Moi est détruit mais simplement qu’il ne dirige plus les mouvements de notre existence.
Il faut apprendre à être attentif aux expériences positives de notre vie, les apprécier, et, accroître leur intensité.
"Le bonheur n'est pas un événement, c'est une aptitude." François DE LA ROCHEFOUCAULD
Le fait d'avoir confiance en soi , de ne pas se considérer comme une victime et de rester ouvert face à la vie aide à opérer de bons choix et à prendre de bonnes décisions, en particulier lorsqu'on est confronté à des situations difficiles.
Le bonheur est une affaire globale qui implique toutes les dimensions de l'expérience humaine : le corps, les sensations, les émotions, la pensée, les croyances, le sens, l'engagement, l'action.
L'espoir : Nous avons besoin de cette force pour nous dépasser, pour nous relier au monde et pour croire en la possibilité d'un futur heureux.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous obéissons sans le savoir" Vincent Van Gogh
"Tout homme veut être heureux, mais, pour parvenir à l'être, il faudrait commencer par savoir ce qu'est la bonheur" Jean-Jacques ROUSSEAU