Les princes d'Ambre tome 1 sur 2

Roger Zelazny (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302009448
Soleil (27/01/2010)
3.5/5   13 notes
"... Pourquoi avait-on cherché à me tuer et que me cachait ma soeur ? Malgré mon amnésie je savais que je ne pouvais pas lui dévoiler mon jeu sans avoir toutes les cartes en main... Ambre était la clé de toutes les énigmes, elle était aussi la source de tous mes ennuis.. ."
Que lire après Les princes d'Ambre, tome 1 : L'ombre TerreVoir plus

Thorgal

Jean Van Hamme

4.23★ (36094)

41 tomes

L'ombre Terre est le premier tome des Princes d'Ambre. Après un grave accident de voiture, Corwin se réveille amnésique dans une clinique privée. Peu à peu, au contact de sa soeur puis de son frère, il comprend qu'il est un prince d'Ambre. Nicolas Jarry et Benoît Dellac adaptent l'univers de Roger Zelazny. L'intrigue est prenante et les dessins convenables même si les visages manquent parfois d'expressions.
Encore un produit de licence,
si l'histoire est assez bien respectée au début, il est impossible de rendre l'univers de Corwin en si peu d'espace. Gros bémol pour cette version imagée, notre héros de toujours est méconnaissable, un être d'un tel classe ne peut être réduit à des traits aussi banals. La couverture n'indique pas le contenu... comme souvent.

Je compris avec une brusque certitude qu'il ajoutait et soustrayait certains éléments du monde visible pour nous rapprocher de plus en plus de ce lieu appelé Ambre, comme si l'univers dans lequel il se déplaçait n'était qu'une équation.
Les sentiments personnels se marient assez mal avec une bonne politique. La loi ou les affaires.
Tous les chemins mènent à Ambre.

Lire un extrait