Comme son titre l annonce ce recueil nous propose une dizaine de contes accessibles à tous. Chacun nous entraîne dans une boucle féerique mélangeant d une part magies et spiritualités et d autre part envies et trahisons. On aime le panel d historiettes imaginés par l auteure qui font de nous les témoins de la naissance de divinités, de la création d une pensée philosophique ainsi qu une explication concernant la formation de territoire. Mettant en avant des thèmes tel que le sacrifice, la manipulation ou encore l amour. Tout ceci ayant une finalité beaucoup plus profonde car ils nous font réfléchir sur des sujets tel que l origine de l homme ou encore sur les tenants et aboutissants de nos choix dans une civilisation. Vous allez être en présence d une multitudes de créatures mystiques, fabuleuses et cruelles. Ce livre réussit son pari de nous faire rêver, voyager et mettre un peu d espoir nous permettant le temps de la lecture de retrouver notre âme d enfant et de nous faire oublier les petits tracas de l existence. On aime également la participation directe de l auteure qui à la fin de chacune des histoires nous explique en deux phrases le quoi, qui et qu est ce qui lui a permis de composer ces fables.

Un extraordinaire voyage à travers l Indonésie
Avec ses 10 contes et légendes à la saveur d'Indonésie, Catherine Jean nous invite au voyage.
Animaux exotiques, jardins luxuriants, dieux et déesses inspirés de la nature, tout y est. Les récits correspondent à l'image que l'on peut se faire d'une Indonésie fantasmée et traditionnelle, faite d'ors, de fleurs et de croyances ancestrales.
Au terme de ce recueil, on n'a qu'une seule envie, prendre un billet d'avion (ou voyager à dos de dragon pour les plus audacieux)!

Chaque conte est également accompagné d'une explication sur les composantes de la culture indonésienne ou sur la religion bouddhiste, ce qui donne un éclairage supplémentaire aux contes eux-mêmes.

Les textes sont courts et accessibles, y compris pour de jeunes enfants.

A recommander aux amateurs de rêve et de voyages !
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

La couverture est vraiment très jolie, il s'agit du bouddha Ganesh, le dieu éléphant. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh. L'Indonésie est située entre l'Asie continentale et l'Australie.

Dans ce roman, il y a 10 petites histoires toutes mignonnesse passant en Indonésie et à chaque fin une explication sur le Dieu, les us et coutumes qui ont lieu encore aujourd'hui.

J'adore diversifier mes lectures et celle-ci en fais partie. Je l'ai lu en 2 jours pour faire durer le plaisir car dedans il y a toujours une bonne morale.

On nous apprend à respect ce que la nature nous donne, apprécié ce que l'on possède sans voir plus grand. Que chaque acte a des conséquences, qu'il faut réfléchir avant d'agir surtout sous le coup de l'émotions au risque que cela se retourne contre vous.

J'ai appris certaines choses sur certains Dieux comme les géants ou celle de Hemavati m'a ému par exemple.

La plume est sublime, simple et agréable à lire. Moi qui aime les mythes, légendes et Dieux j'ai été servie, un régal que je recommande pour les petits comme pour les grands.

Je préfère ne pas trop vous en dire que vous fassiez vous-même le voyage comme je l'ai fait, vous en prendrez plein les yeux. C'est une invitation au voyage grâce aux descriptions des endroits cités de l'Indonésie.

🖋️ Si vous aimez les jolies histoires, les contes , les légendes alors ce livre est pour vous. On y retrouve des personnages et lieux lointains qui nous font donc voyager dans ce pays magnifique, foisonnant de beaux paysages et d'histoires et d'une culture différente …

🖋️ J'ai bien aimé ces contes et cela m'a fait parfois pensé à nos contes connus…
J'aime toujours lorsqu'il y a une morale avec de belles valeurs.

🖋️ L'écriture est fluide, légère, bien comme il faut pour apprécier la lecture de ces contes tout aussi beaux les uns que les autres.

➡️ Aimez-vous les contes? Êtes-vous curieux de lire des contes et légendes d'autres pays?
Lien : https://www.instagram.com/p/..