2 PIES TANT MIEUX EDITIONS (07/10/2016)
3.5/5   2 notes
La disparition d'un chaton peut-elle bouleverser l'ordre du monde au point que Dieu lui-même décide de prendre des vacances ?
Que lire après Le chaton d'EstherVoir plus
Je vous avais déjà présenté Saint-Michel et le dragon dans un article ici. On retrouve dans le chaton d'Esther notre duo d'auteur et illustratrice pour un deuxième conte rempli de drôlerie et de tendresse. le texte est toujours aussi rythmé. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaître la fin. J'ai de nouveau été séduite par le côté universel de ce livre, intemporel, qui veut mettre en avant les valeurs humaines et fait réfléchir. D'ailleurs, je pense que je vais le lire avec mes élèves afin de débattre avec eux. Les illustrations sont sublimes et poétiques, autant que dans le premier ouvrage.
Ce livre au tout petit format (A5) ne comprend que 24 pages, mais je suis certaine qu'il séduira petits et grands et offrira un excellent support pour des échanges intergénérationnels.
Il est conseillé à partir de 7 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Un conte à la fois tendre et philosophique avec des très belles illustrations de Anne-Cécile Boutard.

Esther joue avec son petit chaton quand celui-ci, d'un geste brusque, s'échappe de ses bras et tombe dans la rivière.

Les larmes d'Esther, son chagrin, vont être "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" de Dieu. Il n'en peu plus de la souffrance des hommes et décide de prendre des vacances et de laisser sa place ... à Lucifer.

Ravi, celui-ci s'installe sur le trône de Dieu, mais très rapidement il s'aperçoit que les lamentations des hommes et leurs peines sont trop lourdes à porter.

Même le diable va alors comprendre l'importance des valeurs humaines et morales.

Un petit conte à lire avec les enfants pour bien en comprendre toute la portée.

De 7 à 107 ans.
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..