Un grand à Babelio pour la sélection du livre, et aux éditions Milady pour l'envoi.
En premier je noterais la première de couverture qui attire l'oeil immédiatement autant avec les couleurs que la photo.
Louisa vit à Ceylan et ne peut avoir d'enfants, son mari à l'idée de s'agrandir, et Louisa pense que cela pourra la changer. Mais son époux Elliot décède dans un accident, et tout s'écroule pour elle. Elle découvre qu'il a contracté des dettes de jeu, que l'argent qu'elle lui avait fourni pour leur projet a disparu, mais son monde s'écroule lorsqu'elle a apprend qu'il a un fils hors mariage.
Léo qui tient la plantation où vit le fils d'Elliot finit par lui apprendre que cette relation depuis des années.
Entre le harcèlement des créanciers et la haine qu'elle porte à son mari, Louisa découvrira que seul Léo pourra l'aider.
Un roman haut en couleur, l'histoire est intéressante et les descriptions de Ceylan nous font entendre à la fois les bruits des animaux et sentir le temps.
Dépaysement complet;
Ce fut une lecture comme je les aime ! Une fresque d'amour historique sur fond de trahisons et de secrets. Et puis cette couverture… je la trouve sublime, donc un résumé attrayant + une belle couverture = une belle lecture en perspective.

Nous rencontrons Louisa, jeune femme forte et courageuse qui est l'heureuse épouse d'Elliot. Tout se passe pour le mieux et le couple décide d'avoir un enfant. Louise enchaîne les fausses couches, et comble du malheur Elliot vient à décéder brutalement. A partir de ce moment-là, Louisa va découvrir que son mari lui cache une partie de sa vie. Entre désillusions et trahisons, Louisa va devoir faire des choix et faire preuve de beaucoup de courage pour faire face à la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Louisa qui au fur et à mesure grandit, évolue. Au début, elle semble naïve et fragile. Puis la mort brutale de son époux va la faire changer. Elle va prendre sur elle et se battre pour découvrir la vérité. A travers sa douleur que l'on ressent, on ne peut qu'être admiratif de cette femme. Finalement, elle est bien plus forte qu'elle le croyait et ça j'aime.

La plume de l'autrice est fluide, captivante, rythmée et nous maintient en haleine tout au long de la lecture. Nous sommes comme Louise, en quête de découvertes. Ayant déjà un livre de cette autrice, avec celui-là je confirme qu'elle possède un véritable talent de conteuse qui arrive à me faire voyager aux côtés de ces personnages dans ses livres. Les personnages sont beaux et attachants, l'histoire est émouvante et touchante, les décors sont agréables, bref tout cela rend la lecture attrayante.

Elle aborde des thèmes qui m'ont touché tels que le deuil de la personne qu'on aime, les difficultés éprouvées à avoir un enfant et les conséquences des non-dits sur le présent. J'ai voyagé, j'ai pleuré, j'étais heureuse pour Louisa.

Cette romance historique sur fond de secret m'a conquise et je ne peux que vous la recommander si vous êtes en quête de dépaysement le temps de quelques heures !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme je vous l'ai déjà dit lors de précédentes chroniques , j'adore cette collection romance historique des Editions Hauteville. Outre les romans qui se déroulent dans la période des deux guerres mondiales , ici nous sommes plongés en 1935 au Sri Lanka pour une romance exotique qui va nous présenter la formidable Louisa qui aura de nombreux combats à mener.

une fois de plus j'ai été conquise par ce roman qui m' a permis de m'évader avec une romance poignante et intense. Je découvre la plume de Dinah Jefferies et je me suis plongée avec délice dans une histoire qui se déroule au fil des pages et des événements et on a envie de connaître le dénouement final qui espérons le sera heureux.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après avoir lu "la mariée de Ceylan" du même auteure que j'avais littéralement adoré, je me suis lancé dans cet autre roman emprunté a une collègue. J'étais contente de retrouver l'ambiance de l'Asie avec cette sorte de suite. L'auteure ne démérite pas en nous contant ce pays, cette région et ses merveilles. Les descriptions des paysages, des sensations, des odeurs, des couleurs, de la météo compliqué, je me suis retrouvée en complète remplie de splendeurs. c'est dépaysant et on y apprend pleins de choses sur ce pays. J'adore cette plume qui nous transporte et nous conte ses contrées lointaines.