Citations sur Winterreise (8)

Je n'en fais pas partie, ne fais pas partie de ces gens solides. Je n'ai pas suivi de formation commerciale et je ne sais pas comment je pourrais vendre quelque chose. Je n'ai pas eu de vie et je ne sais pas comment je pourrais me vendre.
L'amour est absolument accessible, sans problème, pour chacun qui est joignable, et chacun l'est. Chacun, c'est celui qui est joignable. Bientôt on pourra même appeler la mort, sur un numéro en franchise. C'est tout à fait accessible, mon coeur. Quelque part j'avais une tendre bien-aimée, aucune idée. Aucune idée.
nous étions le premier pays d’Europe à avoir porté l’extrême droite au pouvoir
Demandez au temps ! Il va vous le confirmer. Passer . Rien d'autre que je puisse faire. Seule, il me faut trouver le chemin, mais lui aussi ne fait que croiser mon Passer. Maintenant je suis certes là. Mais ça me sert à quelque chose ? Non. Car je suis là et aussitôt repartie. Je suis chaque fois partie, peu importe où je suis. Je suis le temporaire, non, je suis ce temps chaque partie, et tout ça est déjà parti. Le présent ne se comprend jamais, il ne se comprend pas comme avenir, il ne se comprend pas comme présent. Et comme passé il ne veut généralement pas se comprendre. Je ne comprends pas non plus. Que disiez-vous ? Je ne comprends pas non plus. (...) L'amour ? Parlez plus fort, s'il vous plaît ! Que voulez-vous dire par là ? Voulez-vous dire par là ce qui est passé ? Disons que moi, je ne suis pas passée par là, mais peut-être un autre, qui l'a reconnu, l'amour. Moi, non.
Je vais encore penser à toi. Mais lorsque tu étais là et que je n'avais pas à penser à toi, puisque tu étais là, alors je ne pensais qu'au futur, à toi comme ma future, à ce temps absurde, ridicule, qu'il me faudra arriver à passer sans toi, jusqu'à ce que tu sois devenue ma future, je m'en suis réjoui, mais du Passer je ne peux plus me réjouir.
Il y a toujours un MAINTENANT quand il est trop tard pour quelque chose
le cri s’en va de nouveau muet, il n’a pas réussi à sortir
Qu’est ce qui se met en chemin, qui prend aussi mon chemin, qui me prend en chemin ?