AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Winterreise (8)

Je n'en fais pas partie, ne fais pas partie de ces gens solides. Je n'ai pas suivi de formation commerciale et je ne sais pas comment je pourrais vendre quelque chose. Je n'ai pas eu de vie et je ne sais pas comment je pourrais me vendre.
Commenter  J’apprécie          100
L'amour est absolument accessible, sans problème, pour chacun qui est joignable, et chacun l'est. Chacun, c'est celui qui est joignable. Bientôt on pourra même appeler la mort, sur un numéro en franchise. C'est tout à fait accessible, mon coeur. Quelque part j'avais une tendre bien-aimée, aucune idée. Aucune idée.
Commenter  J’apprécie          70
nous étions le premier pays d’Europe à avoir porté l’extrême droite au pouvoir
Commenter  J’apprécie          40
Demandez au temps ! Il va vous le confirmer. Passer . Rien d'autre que je puisse faire. Seule, il me faut trouver le chemin, mais lui aussi ne fait que croiser mon Passer. Maintenant je suis certes là. Mais ça me sert à quelque chose ? Non. Car je suis là et aussitôt repartie. Je suis chaque fois partie, peu importe où je suis. Je suis le temporaire, non, je suis ce temps chaque partie, et tout ça est déjà parti. Le présent ne se comprend jamais, il ne se comprend pas comme avenir, il ne se comprend pas comme présent. Et comme passé il ne veut généralement pas se comprendre. Je ne comprends pas non plus. Que disiez-vous ? Je ne comprends pas non plus. (...) L'amour ? Parlez plus fort, s'il vous plaît ! Que voulez-vous dire par là ? Voulez-vous dire par là ce qui est passé ? Disons que moi, je ne suis pas passée par là, mais peut-être un autre, qui l'a reconnu, l'amour. Moi, non.
Commenter  J’apprécie          40
Je vais encore penser à toi. Mais lorsque tu étais là et que je n'avais pas à penser à toi, puisque tu étais là, alors je ne pensais qu'au futur, à toi comme ma future, à ce temps absurde, ridicule, qu'il me faudra arriver à passer sans toi, jusqu'à ce que tu sois devenue ma future, je m'en suis réjoui, mais du Passer je ne peux plus me réjouir.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a toujours un MAINTENANT quand il est trop tard pour quelque chose
Commenter  J’apprécie          10
le cri s’en va de nouveau muet, il n’a pas réussi à sortir
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est ce qui se met en chemin, qui prend aussi mon chemin, qui me prend en chemin ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1711 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}